Publié dans Des choses et d'autres

Facebook, Twitter… ça ne me manquent pas

L’autre jour, entre autres choses, j’ai dit que j’en avais ma claque des réseaux sociaux. J’étais trop dessus. J’oubliais l’essentiel : m’occuper du George (toujours accro lui) et du Plumeau qui rentre dans la période sensible au langage, qui a besoin d’être cadré, et surtout, a besoin de beaucoup d’attention. Ce n’est donc pas en le délaissant au profit du dernier statut d’un ami  FB que ça va l’aider à se construire.

Et puis, c’est vrai que multiplier les écrans pour un jeune enfant ce n’est pas bon pour son développement. Je me suis rendue compte qu’il lui fallait du calme au Plumeau. Le soir, je n’allume plus la télévision à peine arrivés de la crèche. Alors que le George, si et ça m’agace.

Pour ce qui est du George, depuis l’arrivée des réseaux sociaux, nos soirées ça donne ça  : sur le canapé, chacun derrière son écran, la télévision allumé mais que personne ne regarde.

En terme d’échanges, on en arrivait à 3 mots par soirée.

Alors, ce n’est pas gagné. Le George passe encore sa vie sur son smartphone, zieute mon Mac (et oui, encore un écran)(je ne suis pas à une contradiction près) et me demande d’un ton chagrin pourquoi il n’a pas de compte sur mon Mac avec sa photo …

Ce à quoi j’ai répondu ceci en lui désignant une ligne sur le Mac :

Moi : – Qu’est-ce que tu lis là ?

George : – Mac Book Air de Plume

Moi : – Ben voilà ! T’as ta réponse.

Comme je ne vais plus sur mon compte FB et mon compte twitter, mon temps de surf en soirée s’est considérablement réduit. Un peu de mail, un peu d’Internet pour savoir par exemple comment arriver à faire marcher la connexion USB entre mon Mac et mon iPhone (avouez que c’est con de ne pas arriver à les connecter ces deux-là), stopper un téléchargement de film… Et hop ! C’est fini.

Comme je suis crevée, je pars me coucher pour lire mon Tome2 de Trône de Fer 😉

 Si le George daigne lever ses yeux, on parle projets de vie. On aimerait bien être propriétaires un jour mais pour ça…

  1. Faut gagner au loto Faut laisser tomber l’idée d’acheter un F3 neuf dans notre commune (562000€ pour le moins cher.. Faut gagner au loto donc),
  2. Faut que le George ait une situation professionnelle plus stable (en gros faut qu’il est un CDI sinon faut gagner au loto là on s’en fout qu’il soit encore en CDD),
  3. Faut acheter un bien dans le sud (en province donc moins cher) mais laisser tomber l’idée d’en faire notre pied à terre où nous pourrions nous réfugier dès que le blues devient trop prenant parce qu’une résidence secondaire c’est s’exposer à être saigné par les impôts (sauf si on gagne en loto, on s’en fout d’être saignés) donc faut faire de l’investissement locatif et subir mes parents ou louer, nous mêmes.

Mais bon je m’égare !

Retenons que les liens subsistent avec les copines PMettes avec qui je suis le plus proches et que FB et Twitter c’est devenu superflu dans ce cadre puisqu’on a le téléphone, le mail, les déjeuners entre copines.

 (Très brouillon ce billet, j’en conviens)

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

23 commentaires sur « Facebook, Twitter… ça ne me manquent pas »

  1. C’est ce qu’on a fait lorsqu’on a voulu plus grand : on a quitté la RP et on est parti en province. Je suis tout à fait d’accord niveau écran. Depuis que les grum’s sont là, fini la télé allumée pour rien notamment.

    1. Ils sont plus calmes sans TV. Mais bon, l’HOMME adore son BFM-TV du matin et du coup le lardon en bouffe dès le réveil avec son biberon : Môssieur est installé comme un pacha sur le canapé avec son bib (et moi j’ai les mains libres)

  2. Pour les écrans , le jour ou enfin on arrivera à avoir notre (nos) bébés on a promi de plus mettre la tv … J’ai vue des études sur ce que cela provoquait aux enfant et franchement … Je veux pas de ca chez nous !!!

    1. Oui voilà, on peut très bien s’en passer en fait. C’est intéressant quand t’as une activité pro et que tu es auto-entrepreneur par exemple parce que ça permet de te faire connaître mais dans une vie perso, l’intérêt est assez limité

  3. Ici vu que je vis sans bonhomme pour longue durée, la TV n’est JAMAIS allumée le matin et le soir très peu vu que je suis sur l’ordi pendant qu’elle joue et c’est très bien comme ça. Le WE il y a un peu plus la TV mais elle tourne bcp en fond sonore et malheureusement bcp d’ordi pour que papa voit sa puce sur skype….
    Mais je suis d’accord ces écrans n’apportent rien de bon, ni à eux ni à nous !
    Et pour le logement, viens chez nous pour 500 000€ tu te paieras carrément la méga propriété avec piscine !

    1. Serait trop mon rêve mais faut juste que je trouve un poste dans le Sud et puis l’homme qui me dit « ben vas-y, j’irai te voir de temps en temps… » En gros, LUI, il veut rester ici.

  4. Tu sais le nord aussi c’est bien ( parole du62)… Sinon j’essaie aussi le sans écran, surtout pendant le repas mais c’est sans compter l’homme qui allume la télé derrière mon dos. Et puis l’ingrate adore les chaînes de musique et elle a osé dire son premier je t’aime a un chanteur de midinettes (kenji) non mais oh

  5. Je suis hyper connectée et je le sais. Par contre, je limite les écrans. Pas de Tv allumée tant que Poussin est debout et pas de tablette chez nous. Pour le reste, je plaide coupable. Mon iPhone est une extension de moi-même… Mais je me soigne!

Laisser une réponse

