Publié dans Des choses et d'autres

Passer chez Mac…

L’envie me taraudait depuis longtemps.

Je trouvais toujours une excuse : « Oui mais Mac je ne connais pas », « Oui mais Mac c’est cher quand mêmeeuuuh (par rapport au bon vieux PC) », « Oui mais avec Mac tu ne peux pas lire le Word ! »

Mais je savais qu’avec Mac c’était aussi l’assurance de qualité et de robustesse (du moins c’est ce disent la plupart des geeks que je connais et ce que j’ai lu par ailleurs), c’est un risque moindre d’être victime d’attaque virale, il paraît aussi que c’est plus rapide. Bref, je me suis laissée tenter.

Je me suis renseignée bien évidemment… (avant de craquer)

J’ai été voir par là : débuter sur Mac.

J’ai interrogé des switcheurs ceux qui sont passés chez Mac après avoir été des adeptes de Windows.

Je ne me qualifierai pas de switcheuse puisque je bosse toujours sous Windows 7 au boulot, que j’ai toujours mon PC portable qui est devenu surtout le PC portable du George.

J’avoue même qu’une fois que j’aurai réceptionné la bête, je serais comme une poule devant un couteau malgré le fait que j’ai visionné les vidéos pour aider les débutants.

J’ai juste envie de voir autre chose, et surtout, avouons-le, j’ai envie d’avoir mon ordinateur à MOI ! Parce que le soit disant PC portable familiale devient in fine PC portable du Monsieur et que ça m’agace !

Bref, comme c’est mon anniversaire, j’ai pris comme excuse de m’offrir un beau cadeau (on a la bonne excuse qu’on veut, hein !) : un Mac Book !

Après fortes études et comparaisons, j’ai opté pour la version light : 1,4kg soit le Mac Book Air 13 pouces plutôt que 11 pouces car le nombre de connectiques (déjà fort limité chez Mac (leur défaut par rapport aux PC)) comprend en plus une prise pour les cartes SD alors que c’est inexistant chez les modèles 11 pouces. J’ai quand même envie de télécharger mes photos sur mon Mac !

J’ai donc commandé mon Mac avec la mémoire vive boostée : 8Go au lieu de 4Go. J’espère qu’avec ça, ça va dépoter parce que pour l’instant je me coltine le PC portable qui rame… qui rame… qui rame…

Avec mon Mac Book Air (MBA pour les intimes), je n’aurais plus d’excuses, il faudra écrire ! Et pas que sur le blog…

le MBA ça en jette quand même ! Je suis un mouton (poke la Fille)

N.B. 1 : Les soldes n’ont rien donné de plus par rapport à ce que j’avais vu avant Noël.

N.B. 2 : Je suis quand même une grosse buse parce que je me suis décidée après le black friday. Triple buse même…

N.B. 3 : Depuis que j’ai commandé sur Apple Store (ce lundi) le George cherche chaque jour à me coincer. Je reçois chaque jour un SMS du style « Ouais mais j’en ai trouvé un à tant d’euros. T’as pas fait une affaire ! » Et quand je regarde le détail de son affaire à lui , il y a soit du 4Go, soit du 11 pouces, soit il n’y a que 128Go de mémoire flash (aka le disque dur).

N.B. 4 : j’ai très peur d’un souci de livraison. Chez Apple t’es livré via un transporteur et j’ai vu des témoignages (qui datent de 2007 mais bon) qui font frémir…

N.B. 5 : J’ai très peur d’être atteinte du seul modèle sur 100 000 000 qui aura une malfaçon ou un défaut… Ne riez pas, cela m’est arrivée sur un PC portable de marque Acer que j’avais acheté à la FNAC en cassant au passage toutes mes maigres économies d’étudiante. Je voulais pouvoir faire de la messagerie instantanée via MSN en vidéo mais le microphone n’a jamais pu fonctionner. J’en suis restée donc à mon isolement. Plus personne (famille, amis) ne voulait prendre contact avec moi puisque – je cite les autres au téléphone -« Ouais mais tu comprends… ça ne marche jamais chez toi !« .

Publicités

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

13 commentaires sur « Passer chez Mac… »

  1. Je suis une Mac Addict ! Je te dirai donc tres bon choix ! Il me semble que tu vis vers Paris ? Tu dois avoir un Apple Store pas loin ? Donc si tu as des questions, des besoins en formation, des pb tu peux y aller et ils te répondront avec plaisir ! ( bon ok tu as aussi les forums si tu veux rester chez toi) en achetant un ordi tu avais aussi la possibilité de prendre un One to One ! ( qu’est ce que cest ? Ce sont des cours à volonté sur les Mac). Pour les formations il en existent un lot de gratuites mais si tu veux des choses plus précises cest le One to One !
    Bon apres je suis pas objective et je te dirai que cest tres intuitif avec Mac ! Et donc facile !
    Donc tres bon choix a mon avis !! Bienvenue chez les Mac !

    1. J’ignorais complètement l’offre One to One… pourtant j’ai commandé chez Apple mais bon j’imagine que ce n’est pas gratuit. J’ai cru voir, en effet, des ateliers gratuits dans les boutiques Apple. Lorsque j’ai visionné les vidéos sur le site débuter chez Mac ça avait l’air intuitif en effet. En revanche ça date un peu puisqu’on est passé à OS X yosemite mais io parait que c’est encore plus intuitif que les précédents O.S. En plus, j’ai déjà un iPhone et j’imagine que c’est plus ou moins la même philosophie. Je viens de recevoir le texto de Apple. Mon cadeau devrait arriver lundi. J’ai hâte !

  2. Tu as fait le bon choix ! J’ai un mac book air 13 pouces depuis 6 ans et il tient le choc et voyage facilement.
    Tu vas très vite t’habituer à l’interface, j’ai fait le chemin inverse quand j’ai du passser d’un mac à un PC au travail il y a 4 ans et en 3 mois tu as la bête en main.
    Et si ton mac a un souci, direction l’apple store, ils te le répareront ou te le remplaceront sans discuter (pense à faire une sauvegarde avant).
    Mac, c’est top, tu ne peux pas savoir comme ça me manque au travail…

    1. Merci de me rassurer pour le côté souci technique. Déjà 6 ans ! En effet, il tient bien le choc. Es-tu contente de son autonomie ? Je l’ai choisi essentiellement pour ça par rapport au Mac Book Pro. On me promet 12h d’autonomie.

  3. Je suis chez apple depuis presque 10 ans , et 100% satisfaite ! Par contre je vais changer pour un mac book air mais en mars quand il y aura le nouveau . Pour la livraison il sont top tkt !

    1. Je savais qu’il devait y avoir la nouvelle version avec l’écran rétina notamment comme chez les MBP mais j’ai aussi pensé qu’ils les ferait plus chers du coup et j’ai espéré (en vain) qu’ils feraient les derniers MBA sans écran rétina moins chers. Alors j’aurais peut-être dû attendre mars mais bon je n’en pouvais plus d’attendre. Tanpis. Merci de me rassurer pour la livraison. Je viens de recevoir le sms d’expédition. Le joujou arrive lundi si tout va bien…

      1. Pour mon frere qui a eu un soucis de livraison chez la pomme il a eu 200€ de remboursement !!! Il avait demande chez lui et il a ete livre en relais colis !

      2. Pas de relais colis pour moi ! au-dessus de 40€ c’est livraison gratuite à une adresse. J4ai hésité pour me faire livrer au boulot mais avec vigipirate, j’ai eu peur que les gardiens envoient bouler le livreur. donc j’ai pris le risque de filer mon adresse de domicile. On verra bien…

  4. Pour ma part, j’ai toujours bossé sur les deux supports. A titre personnel, je préfère windows car beaucoup plus « flexible » que mac. (Même si c’est de moins en moins vrai). Au niveau boulot, je trouve que le mac est un super outil. Car il est très stable. Peu de pertes de données, pas de virus, l’interface est très simple et on peut travailler sur word dessus 😉 ! à la maison, je préfère le pc car je trouve l’univers mac trop fermé. On ne trouve pas tous les logiciels sur ce support, c’est très cher, je déteste le système itunes et cie… bref. Je pense que pour une utilisation « basique », c’est très bien. Je n’ai d’ailleurs plus d’iphone non plus avec lequel, j’ai eu pas mal de soucis et une réponse d’apple plutôt inadmissible. Bref, ça c’est très perso. Quoi qu’il en soit, ce sont des produits remarquables ! tu as fait un très bon choix. J’espère que tu vas bien t’amuser 😉

    1. C’est vrai que le système itunes est un poil chiant. j’en ferais un usage assez basique : internet, écriture, lire des vidéos que j’aurais téléchargé, visionner les photos du lardon…

  5. ici j’ai un fan (pigeon) d’apple et donc un mac depuis toujours, meme avant q ce soit à la mode. je me suis offert le luxe d’en avoir un à moi aussi ce we et comment dire. je veux un pc!!!! lol ouaih c bien mac ms il te faut le tel qui va avec et les logiciels compatibles etc etc.. bref j’ai un mac lol

    1. Normalement tu devrais pouvoir lire du word en installant libre office qui gère tous les formats. Le QuickTime on connaît sur Pc depuis longtemps et peut être que tu peux installer un autre navigateur en plus de safari j’avoue que je n’ai pas creusé la question sur ce dernier point.

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s