Publié dans Des choses et d'autres, Maman d'un Plumeau

Un Plumeau volant #2

Dernièrement, je dissertais sur le fait que le Plumeau allait emprunter l’avion pour notre prochaine destination de vacances.

Et hop ! Encore une photo délire de bébé volant du site http://www.topito.com/top-photos-bebes-volants

Après avoir réservé les vols et vu comment nous rendre à l’aéroport à l’aller, reste à voir quoi emporter pour le lardon pour survivre aux 2h30 de vol auxquels il faudra ajouter le temps du trajet vers l’aéroport + le temps d’enregistrement et passage de sécurité et d’attente + le temps du trajet de l’aéroport vers notre lieu de résidence…

En gros, il faut compter une bonne demi-journée. Soit deux repas (voire trois, s’il y a une cou**** dans le potage).

Le lardon n’ayant pas de siège, il n’a pas le droit à son bagage à main. Ce qui aurait été bien utile parce que je vais donc devoir compacter dans un seul bagage ce qu’il y a habituellement  dans mon sac à main (+ les papiers d’identités de toute la famille ET cartes d’embarquement de toute la famille….)(Je suis la mule de la famille en somme) ET ses nombreuses affaires à lui (biberons, doses de lait, bouteille d’eau, affaires de rechanges, 3 voire 4 couches, lingettes et j’en passe).

Bref, le sac à langer va devoir contenir un grand nombre de choses. Fort heureusement, j’ai fait l’acquisition d’un petit sac à dos Little Marcel trop trop mignon qui servira de second bagage à main. Je vais donc fourguer le gros sac à langer à l’homme et je vais me garder le petit sac à dos tout mignon.

Pour info : comment bien préparer ses bagages avec Bébé qui comporte une checklist (enfin, moi j’y mettrais pas tout ça dans un bagage à main notamment de quoi l’occuper puisqu’il paraît que le sac à vomi c’est hyper tendance et fun pour un lardon)(coucou Lara !)

Voilà avec tout ça, je sais qu’une fois sur place, ce qu’il ne faut absolument pas rater c’est ça :

Palais de l’Alcazar – Séville
Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

6 commentaires sur « Un Plumeau volant #2 »

  1. Hello,
    Petite astuce n’oublie pas une tétine si il en utilise une bien utile au décollage et atterrissage pour éviter le mal aux oreilles sinon un bib d’eau.
    Par ailleurs, tu m’as fait peur quand j’ai lu ton précédent post « le plumeau volant » en voyant qu’il lui fallait un carte d’identité… On devait partir 2 semaines après pour Toulouse en avion et j’y allais gaiement sans papiers pour M. Plus le temps de faire faire les papiers, j’ai tenté de le passer sans et bien… ça a marché ! Personne ne m’a demandé ni ma carte d’identité et encore moins la sienne ! Bref la sécurité sur AF c’est plus ce que c’était 😉
    En tous cas, je vais programmer de lui en faire une l’année prochaine car pour un voyage à l’étranger ça me paraît plus sûr 😉

  2. Il y a autre chose à ne pas manquer, c’est la charcuterie et les bars à tapas (enfin, si c’est possible de faire ce genre d’activités avec un plumeau…j’ai pas encore d’expérience à ce niveau).
    Bon séjour à vous !

    1. T’inquiètes ! On va se le faire quand même. Faut juste empêcher le Plumeau de se servir lui-même (ce gosse aime la boustifaille). L’autre jour, il s’est servi d’une chips sauf qu’un tout petit morceau s’est coincé dans sa gorge. Bref, il a redécoré le sol du bar… Et nous, on a fait semblant de ne rien voir…

    1. C’est une compagnie lowcost, et j’ai été voir sur le site, c’est explicitement mentionné. J’aurais payé un siège, il y aurait eu droit ! 😉

Laisser une réponse

