Publié dans Des choses et d'autres, Maman d'un Plumeau

Le goûter d’anniversaire

Histoire de ne pas trop verser dans la MILKitude (voire carrément éviter cet écueil), je vais présenter surtout les côtés décoration et gastronomie (si on peut dire) de ce premier goûter d’anniversaire.

Côté déco, j’avais opté pour le thème « cinéma » et donc j’avais investit dans quelques objets déco (vu que je ne sais rien faire de mes deux mains gauches).

 

IMG_3422.JPG

Pour le gâteau d’anniversaire, j’ai investit dans un présentoir à gâteau.

Et bien sûr, LA bougie d’anniversaire !

J’y ai rajouté une touche baby avec des petits pots de compote remplis de bonbons.

IMG_3420.JPG

 

Concernant les gourmandises, outre les bonbons, j’ai fait un bête gâteau au chocolat plutôt que le gâteau magique tout simplement parce que je n’avais pas assez de place pour le mettre au frigo rapport au fait qu’il y avait déjà une grosse passoire sertie de pop cakes.

Pour les pop cakes, j’ai trouvé une vraie recette de gâteau au yaourt avec du yaourt cette fois 😉 mais j’ai mis de côté le moule à pop cakes et façonné moi-même les boules afin d’avoir des pop cakes plus esthétiques.

Puis je suis passée a la partie décoration des pop cakes avec le glaçage au chocolat (le faire au bain-marie c’est une bonne idée, ça permet que le chocolat ne se durcisse pas trop vite). J’avais acheté de nouvelles décorations étoilées et ça allait parfaitement dans le thème Hollywood 😉

IMG_3415.JPG

La passoire pour garder les pop cakes c’est définitivement une bonne idée. bien sûr, ils ont été disposés plus tard sur un présentoir à pop cakes (visible sur la première photo).

Le Plumeau fut bien trop gâté. Et on me glisse que ce n’est que le début comment vais-je faire ? Noël c’est dans un mois

Les photos sont un peu moches mais je n’ai pas trop eu le temps de mitrailler la table ni mon fils à vrai dire. Tout est dans le Reflex mais je n’ai pas eu le temps de télécharger les photos sur l’ordinateur non plus.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

Laisser une réponse

