Publié dans Des choses et d'autres

Rhino la suite… (traitement homéopathique) (billet MILK inintéressant mais attention y a du marrant : le lavage de nez méthode polonaise)

Désespérée, donc, j’ai cherché sur le Net des conseils en traitements homéopathiques pour la rhino du lardon.
Et je suis tombée sur ce billet posté par un papa désespéré (Desperate Houseman)… ça ne s’invente pas.
Bref, en plus de la combo rhinotrophil/lavage de nez/pivalone et beaucoup de patience, il a évoqué ce traitement homéo :

  • Mercurius Solubilis 15CH : 10 granules par jour pendant 5 jours
  • Hydrastis Canadensis 7CH : 5 granules 2 fois par jour pendant 5 jours

La pharmacienne m’a même fait une préparation pour l’extinction de voix (Argentum metallicum si mes souvenirs sont bons).

Et sinon, pour le côté fun, sachez qu’en Pologne, vous pouvez laver le nez de votre lardon avec une technique fort originale. Je vous laisse visionner.

Moi, j’avoue, ça me fait rêver… Plus de méthode torture pour déboucher le nez du lardon qui n’a jamais marché car Plumeau est du genre costaud qui résiste. Bon… Pas dit qu’il apprécie plus la méthode polonaise.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

16 commentaires sur « Rhino la suite… (traitement homéopathique) (billet MILK inintéressant mais attention y a du marrant : le lavage de nez méthode polonaise) »

      1. C’est pas l’embout « aspire morve » ?
        Quand je faisais du babysitting dans ma jeunesse, les parents m’avaient montré un aspire morve dans lequel tu dois aspirer la morve avec la bouche, si du met un scotch au bout avec l’aspirateur ça doit marcher ?

        Autant te dire que je n’ai jamais touché l’engin, y a des trucs qui doivent rester dans la famille 🙂

      2. les embouts aspire morve sont tout fins et assez courts. Il en faut un long avec un bout large pour l’aspirateur et l’autre bout fin.

  1. Me fait flipper cette méthode polonaise !! J’aurai trop peur que ça aspire trop fort le nez de mon bébé !
    Ici c’est méthode à l’ancienne et un peu barbare : maintien de la tête en arrière et de la bouche fermée et vidage de pipette de sérum phy dans les narines…
    Je déteste les rhumes des bébés !!

    1. La méthode polonaise m’a l’air moins barbare. Quand j’attends les gémissements du lardon pendant l’opération traditionnel de désencombrement des voies aériennes supérieures j’ai l’estomac qui se retourne.

  2. Quelle galère le mouchage de bébé !!! C’est là que je me rends compte de la force qu’elle a pour y échapper.. Ici on est obligé de faire un travail d’équipe pour un mouchage efficace..

    1. Même à deux, on n’y arrive plus. Le Plumeau arrive à garder sa bouche ouverte donc forcément ça ne sort plus et ça continue de couler derrière. Grrr !

  3. J’en ai trois : Rhino aspirateur de pharmacie – pas terrible, en plus il faut racheter des filtres. Nosefrida – super, la morve n’arrive jamais jusqu’au filtre, et ne parlons même jusqu’à la bouche de celui qui aspire. Quand c’est bien dense, il faut tirer fort quand même. Et puis j’ai celui qui aspire avec un aspirateur, qui est une invention hongroise, nezpirateur – très bien, ça n’arrache rien du tout, on a essayé sur nous aussi. Il faut dire que ma mienne n’aime aucun vraiment, mais des fois ils l’intriguent, surtout celui avec aspirateur, alors elle est distraite. Je dirai qu’on est arrivé à sortir plus de choses avec le dernier. Les deux derniers sont achetés sur A*zon, un investissement quand même.

Laisser une réponse

