Publié dans Des choses et d'autres

Petite forme

Mais rien de grave. C’est l’automne et avec lui il y a l’inévitable virus qui te fait couler du nez et tousser.
Inévitable d’abord parce que le lardon le choppe et te le refile à son tour.
Inévitable ensuite parce que même sans lardon larmoyant crachant toussotant il y a toujours un usager des transport en commun qui croit bon qu’il soit nécessaire de partager son virus.
Bref.
Du coup, j’ai passé une bonne partie de la semaine en mode radar. J’ai aimé me coucher juste après le fameux tunnel de 18h-20h. Et je n’ai donc point tenté la recette des pop cakes… Il faut déjà que je suce toutes les sucettes pour récupérer assez de bâtonnets et avec une rhino, j’avoue que c’est la dernière chose que j’avais envie de faire.

Donc au programme de ce week-end :

  1. sucer 8 sucettes… (RIP taux de glycémie)
  2. Emmener lardon à l’activité Marmottines de la médiathèque (contes, comptines et chansons. tout un programme !)
  3. Emmener lardon à la piscine pour l’activité de lardon nageur (tout dépendra du degré de crachottements/toussottements/coulements nasales)
Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

8 commentaires sur « Petite forme »

  1. alors chez nous aussi, on devait commencer les bébés nageurs depuis 15 jours … mais on a pas encore commencé à cause d’une toux persistante. On va tenter ce week-end … (ça fout quand même les boules de payer des séances pour rien …). L’activité Marmottines, c’est super top ça 🙂 faut que je me renseigne pour dans quelques temps. Sinon pour les virus, tu peux éventuellement prendre de l’oscillococcinum en unidose, une dose par mois, en prévention. (pour toi). Ça marche pour tous les virus, même celui de la gastro. En tout cas, remets toi bien. Moi j’en sors à peine aussi de ce fichu virus. Plein de bisous

    1. je vais tenter l’oscillococcinum en unidose parce que bon marre des virus de la crèche lol ! Je ferais un petit billet MILK sur l’activité Marmottines.
      Pleins de bisous à toi et aux petits pandas

  2. Lectrice de l’ombre je viens te témoigner tout mon soutien pour le fameux tunel 18-20h et pour ta lutte contre les microbes!

    Les galères de fins de journées ont commencé avec mon fils au même age que ton plumeau! Et je ne vais pas te rassurer à 17 mois pas vraiment de changements! Le manque de sommeil à la crèche reste bien présent! Du coup je connais aussi, crise du repas, crise du bain, crise de l’habillage, crise du biberon qui chauffe pas assez vite, crise du chat qui ne veut pas faire de calin, crise du rond qui ne veut pas rentrer dans le carré et j’en passe…

    Si j’avais un conseil a te donner qui fonctionne à merveille chez moi, ce serait de racourcir le tunel de 18-20h en 18-19h! Je sais ça laisse vraiment pas beaucoup de temps pour profiter de nos enfants en semaine mais je préfaire le savoir au lit à dormir d’un sommeil réparateur une heure de plus plutot que de l’entendre raler (voire hurler) toute la soirée pour n’importe quelle contrariété! Sachant que le coucher une heure plus tot n’a pas avancé l’heure de son réveil.

    Je m’occupe donc de la maison le soir après 19h pour avoir un max de temps libre le weekend. Et comme mon fils fait de bonnes siestes le weekend c’est un bébé hyper agréable, on profite alors à 100% de ces deux jours et c’est un vrai plaisir!

    1. J’ai trouvé une autre technique 😉 J’opte pour la sieste du soir dès que je le récupère. Il dort en général 1h à 1h30. Je le réveille vers 19h30-20h pour un bain rapide et un repas déjà prêt. ça se passe mieux. Lardon râle encore un peu sur la table à langer après le bain parce qu’il a faim mais dès la première cuillère dans le bec ça va déjà mieux. Et tout comme toi, le weekend c’est un autre bébé, plus calme qui dort plus de 2h30 à chaque sieste.

Laisser une réponse

