Publié dans A propos de Positive Attitude

Un peu de relooking via une nouvelle garde-robe

Dernièrement je disais que je rêvais d’un vrai relooking mais comme je n’ai pas les moyens de m’en offrir un, j’ai acheté le bouquin de Cristina Cordula et j’ai étudié mon cas.

Le guide du relooking

J’hésite franchement entre la silhouette en V et la silhouette H. Alors je me suis axée sur les points faibles et les points forts de ma silhouette. Enfin surtout les points faibles.

Premier point faible : pas de seins.

Il faut donc éviter les hauts qui montent trop près de cou et privilégier les hauts avec col en V, les petits chemisiers avec un beau décolleté (alors que sans belle poitrine on aurait tendance à les éviter les décolletés plongeants, comme quoi !).

Deuxième point faible : larges épaules de déménageur.

Surtout éviter les emmanchures américaines ! Et bien entendu les vestes avec épaulettes. Préférer les manches mi-longues.

Troisième point faible : une taille peu marquée voire absente.

Éviter les tops moulants à la taille qui soulignent votre absence de taille.

J’ai donc jeté toutes mes fringues et je suis allée sur Balzam** dégotter les fringues qui masquent mes défauts.

Voilà ce que j’ai déniché :

  • Une jupe droite en jacquard noir et blanc.

  • Un pantalon push-up, forme droite :

  • Une veste jacquard

  • Deux pulls col tusinien de deux couleurs différentes (rose poudré et noir)
  • Une veste spencer noire qui a l’avantage d’être cintrée (bon, là, sur l’image, elle est rose, alors imaginez la même en noir).

  • Une blouse col V zippée

  • Deux pulls col V à manche chauve-souris (idéal pour les trop fortes carrures d’épaules) que j’ai choisis en rose et en rouille.

Me voilà parée pour l’automne-hiver !

Et vous ? Avez-vous refait votre garde-robe ?

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

18 commentaires sur « Un peu de relooking via une nouvelle garde-robe »

  1. pareil ici… j’en suis à me demander si c’est pas le « post accouchement » et l’envie de renouveau à compter des 9 mois de l’enfant qui nous y poussent en même temps, toi et moi !
    lol…. alors moi très grande, sans poitrine (et encore moins depuis la maternité), « sans bras  » avec mon poids de jeune fille retrouvé mais avec un bidou encore un peu là (en clair le gras du Nutella est là, concentré sur cette puta** de zone maléfique).. je ne sais pas trop si je suis H ou A…. mais une chose est sûre c’est que je vide mon dressing depuis juillet…. avec à la clef la superbe conclusion que je ne suis bien et me sens « belle » (vite dit) que dans la combi robe+legging…. voire robe+collant….
    exit le pantalon taille basse qui est inconfortable…. exit les hauts que je ne sais jamais avec quoi associer en bas sans que mon dos soit découvert (je suis grande ndrl)… bref je mise sur les robes et j’ai refait un petit stock….. -vive sinéquanone en vente privée et asos où on arrive à trouver des trucs abordables)….
    l’avantage c’est que je prend une robe le matin et pas de prise de tête « je mets quoi avec ? »…. une veste pour parfaire le tout… et surtout une écharpe/étole (je kiffe)… les chaussures c’est ballerines ou boots à présent…. (là aussi un grand tri est à faire…)

    1. Ah toi aussi t’arrives pas à zinguer cette p*ù$t&# de zone maléfique ?? En fait c’est difficile de voir quelle silhouette on est parce qu’on a envie de prendre tous les défauts de tout le monde lol. La robe est une excellente alternative.

  2. 😉 je viens de dédager ce week end toutes les fringues d’été et ai blindé le placard de celle d’hiver !
    Pas vraiment d’achat, mais ça fait comme si tout était nouveau !

  3. Pareil! Sauf q du coup j’ai plus rien dans le dressing et que je maudis les enseignes de ne pas faire les formes preconisées par cristina pour les fortes poitrines (grrrr). tu vas etre tte belle

  4. Opération boutique lundi mais je n’ai pas le bouquin de la Cristina !! Changement complet de garde robe (le passage des jumeaux ayant laissé des traces). Je prends ton info sur les décolletés ayant visiblement les mêmes seins que toi 😉
    Mais pour le reste aucune idée !

    1. ça dépend c’set quoi le reste ? Des mollets trop gros, des jambes comme des baguettes, des bras trop fins, ou trop gros ? ya tout dans le bouquin

      1. 1m78 pour 67 kg. Bref grande gigue avec de longue jambe (pas belles mais chut). Un peu de hanche mais sans plus. Un peu de cul mais très peu. Elle dit quoi de ça Christina? Lol

      2. Faut que je regarde mais l’idée c’est de ne pas mettre en valeur la maigreur de tes jambes. en même temps avoir de longues jambes, tout le monde en rêve 😉
        Je pense que tu pourrais te permettre des collants de couleurs et à motifs voire même avec des résilles (selon Cristina, très peu peuvent se le permettre et elle ne jure que par le collant noir opaque pour les autres). donc ton « défaut » tu peux en faire un atout ma chéwie 😉

  5. J’ai commencé mais j’arrive pas à définir ma morpho. Petite, petite poitrine, culotte de cheval et plus trop de taille non plus… et gras du bide encore la… j’ai investi dans des slims depuis peu c’est déjà ça. pour les hauts je ne sais quoi prendre

    1. Pas de taille ? il faut des hauts qui ne marquent pas la taille, soit légèrement amples au niveau de ta taille et/ou pouvant être ceinturées au niveau du bassin.
      Pour petite poitrine, ben des hauts col V décolleté plongeant

      1. Et les tops serres à la poitrine et évasés ensuite ça irait non?

Laisser une réponse

