Publié dans A propos de Positive Attitude

J’ai testé pour vous le changement de tête chez l’Appart de Zach

Depuis quelques temps déjà, mon éternelle coupe au carré commençait à sérieusement me fatiguer.

A cause de mes cheveux extra-fins sans volume, le carré (éffilé, pas éffilé) c’est une des seules coupes que j’ai pu me faire faire avec :

  • la coupe à la garçonne (de 22 ans à 30 ans)
  • la coupe mi-longue permanentée (entre 15 ans et 22 ans)

Les cheveux longs en dessous des épaules je ne connais pas, par exemple. Petite fille, je regardais avec envie les longues chevelures de mes camarades de classe pendant que je me coltinais… roulement de tambours…. Le carré bien sûr ! Encore et toujours !

Et quand je demandais une coupe carré plongeante, je ressortais avec une coupe carré à peine plongeante vu que la racine de mes cheveux descend très bas sur ma nuque. En tout cas, c’est toujours ce que la coiffeuse me lançait comme justification quand je lui demandais pourquoi elle ne coupait pas davantage à l’arrière pour faire plus plongeant…

Bref, le carré sage à peine plongeant ou pas du tout, j’en avais ma claque depuis un moment.

Et quand je regarde les émissions comme « Nouveau look pour une nouvelle vie » avec notre Cristina Cordula, je me mettais à envier les filles qui y participer.

J’aimerais vraiment, un jour, qu’on me prenne par la main toute une journée et qu’on me dise que ça (le truc que je n’ai jamais osé porter) je peux le mettre et que ça m’irait super bien.

J’aimerais avoir une armée de coiffeurs et de maquilleuses pour me faire une beauté (pas refaire… Faire !).

Enfin, j’adorerai entendre s’exclamer Cristina sur le résultat final « Mais tou es magnifaïque ma chélie ! » et défiler devant le George. Bref, j’aimerais vraiment !

Alors pour rêver encore, je regarde le soir (pardon, je corrige : je tente de regarder entre deux crises plumeauesques) l’émission « les Reines du shopping » et je retiens deux-trois conseils.

Et puis, bon finalement, j’ai fini par acheter son bouquin à la Cristina (le Guide du Relooking).

Du coup j’ai fait un vrai vide dressing. J’ai tout jeter. J’ai racheter quelques tops plus plongeant avec un col V pour mettre plus en valeur ma minuscule poitrine (c’est le conseil donné dans le bouquin et c’est vrai que c’est plus joli). J’ai été contente de me débarrasser des tops qui montraient avantageusement ma carrure de déménageur ou de footballeur américain. Je compte me racheter d’autres tops parce que le dressing reste encore un peu vide.

Tout ça pour dire que j’en suis venue à vouloir changer radicalement de coupe.

Je voulais un coiffeur qui me regarde et qui me dise « Non mais ma chérie, ça ne va pas du tout… Aller, hop, je change tout ça ! »

Magie !

J’ai donc opté pour l’offre « Je change de tête  » sur Balinea et ça se trouve chez l’Appart de Zach dans le second arrondissement (là, j’ai perdu tout mon lectorat non parisien – désolée les filles).

C’est LE salon de coiffure hype pour les clientes vivant dans le 2nd arrondissement… Il n’y avait que des habituées. Des filles bien fringuées, bien maquillées, bien coiffées (mais qui reviennent quand même chez leur coiffeur) pour se changer les idées (toi, quand tu vas chez le coiffeur, c’est parce que tu ressemble à un Yorkshire puisqu’on ne voit plus tes yeux cachés par la franges).

Ce salon propose également un « total relooking » pour 130€ (avec l’offre de réduction Balinea comprise).

En effet, l’offre « Je change de tête » ne comprend qu’une coupe adaptée à son visage, un shampoing et un brushing. Alors que le total relooking, il y a un soin et la couleur en plus.

Sur le coup, quand le coiffeur qui m’a prise en charge m’a expliquée la nuance, je me suis dis que j’aurais peut-être dû faire le total relooking (mais bon 130€ quand même…) Surtout quand il m’a suggérée… Devinez quoi ?

Un carré !

Mais oui bien sûr…

Alors, je m’étais donc résignée à ressortir avec un carré bien coupé, effilé, et bien brushée histoire de faire illusion jusqu’au prochain shampoing.

Après le shampoing, je suis passée à la coupe.

Le truc c’est qu’il n’y a pas de miroir. On ne voit donc pas ce que le coiffeur fait.

Là, pour le coup, c’est exactement comme dans l’émission de Cristina Cordula.

SURPRISE…

Et…

J’ai été bluffée ! J’ai eu une vraie coupe plongeante ! Il a énormément effilé derrière tout en laissant de très fines mèches sur ma nuque.

J’ai du volume et j’ai en gros deux options pour me coiffer le matin. Pas besoin de faire un brushing long et fastidieux non plus (faut dire que j’avais bien préciser que c’était juste pas possible avec un Plumeau).

Bref. Coupe sympa et rafraîchissante.

Du coup, en écrivant, je me rend compte qu’il faudrait une photo mais c’est dur de se prendre en photo…

Disons que pour une fois, on voit que j’ai été chez le coiffeur.

Le George adore. J’ai eu des compliments au boulot et quelques regards appuyés des Sophie & Sophie à la cantine (on a tous des collègues comme ça) avant de comprendre qu’elles faisaient arrêt sur image rapport à ma nouvelle coupe (au moins, je leur ai apporté un peu d’animation dans leur tristes vies et je m’en réjouie)(oui, j’aime mon prochain).

Sophie-et-Sophie-l-accueil-au-vitriol_portrait_w532

Enfin, se faire couper les cheveux par de beaux mâles ça ne gâche rien…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

18 commentaires sur « J’ai testé pour vous le changement de tête chez l’Appart de Zach »

  1. C’est une superbe initiative ! Dommage qu’on ait pas la photo…
    Ca doit être flippant en même temps qu’excitant… Mais que fait-il ? Comment vais-je ressortir ?…
    En bonne Christina addict (vive les replay), je suis sûr que c’est C-A-N-O-N !!!

  2. Ah j’espérais lire une autre option que le carré dont je puisse m’inspirer car je dois avoir le même souci capillaire que toi. On peut rien avoir d’autre?
    Sinon j’adorerais aussi avoir un relooking, c’est dur de choisir seule et la je déprime d’avance car j’ai plus du tout de fringues pour la reprise du boulot…

  3. Moi aussi je veux la photo! Surtout que… j’ai le même problème : cheveux très fins, toujours des carrés ou coupe très courte, et j’essaie désespérément de les laisser pousser (suis à deux doigts de craquer…)… Quasi la première chose que je regarde chez une fille, ce sont ses cheveux…

    1. oui la coupe de cheveux c’est la première chose à travailler chez une fille avant de penser fringues. Alors avec nos queues de rat, c’est hyper dur. Les laisser pousser c’est pas une super bonne idée à mon avis parce qu’ils deviennent lourds et donc encore plus raplapla. Ou alors, pourquoi pas tenter des rajouts qui font longueur ET volume ! Et dire que des gens aimeraient avoir nos cheveux…

      1. Sérieux, y a des gens qui voudraient nos cheveux??? Quand on sort de chez le coiffeur alors, dans l’heure qui suit…
        Bon, les cheveux longs, c’est un pari avec moi même, et puis aussi avec mon amoureux : si je les coupe pas, lui ne se les rase pas ( il a de beaux cheveux!!), alors si je craque, il va aller chercher la tondeuse pour lui!!! Alors, je les attache pour me faire prendre patience, de façon plus ou moins farfelue…

      2. Ceux qui voudraient nos cheveux ont en général des cheveux très bouclés crépus ou trop épais. Mais ils ne savent pas que nous ne sommes pas plus avancées qu’eux pour se coiffer.

      3. on va partir du principe qu’on n’est jamais content… mais je préférais être mécontente avec de beaux cheveux épais et longs, et soyeux, et et et… 🙂

  4. Purée je me reconnais trop dans tes écrits !!!! J’ai des queues de rats raide et sans volume (merci papa) qui tombent bêtement. Aucun coiffeur n’a jamais réussi à me faire une coupe sympa raison pour laquelle je vais voir ces gens là maxi 1 fois par an quand mes pointes sont totalement fourchues et hop on recoupe aux épaules et hop c’est reparti pour 1 an. Moi aussi j’ai demandé des carrés plongeant. Moi aussi on m’a sorti des excuses et je ne l’ai jamais eu !
    Pfff un jour je me lancerais comme toi !

    1. Oui c’est ça, des queues de rat !!! lol ! Et puis c’est très dur de trouver un bon coiffeur. tu peux être satisfaite un moment et être déçue plus tard lorsque tu reviens. Bref, je change tout le temps de coiffeur. Sinon, moi je dis, lances-toi ! La coupe, c’est hyper important

    1. Finalement tu as « regretté » d’avoir pris la formule « Je change de tête » plutôt que « Relooking total » ou pas ?
      T’as pas eu trop peur de pas voir ce qu’il coupe ?
      Ca me fait presque 1h de route pour y aller mais franchement ca me tente… 😉

      1. Non je n’ai pas regretté même si j’ai eu peur pendant la coupe de ne voir aucun véritable changement. ça fait un vrai un changement même si c’est encore un carré sauf que tout change derrière. Je ne sais pas comment expliquer ma nouvelle coupe lol. Si tu as de grosses racines et qu’il y a un moment que tes mèches ou ta couleur ont été faites, je te conseille le relooking total. Sinon le « je change de tête » est suffisant.

Laisser une réponse

