Publié dans Des choses et d'autres

La poussette canne est arrivée… +EDIT

Il y a quelques temps je vous contais mon souhait dans l’investissement d’une poussette canne, mon fantasme sur la Yoyo de Babyzen (1), mon étude façon gestion de projet avec tableur Excel sur divers modèles (2), mon hésitation sur deux poussettes. Oui, tout ça dans un seul billet !

Et finalement, j’ai opté pour la pliko mini de Peg perego couleur Neon. Plumeau l’a essayé et l’a adopté le soir même. Jugez plutôt…

poussette1

poussette2

J’ai même pu la mettre très rapidement à l’épreuve puisqu’il a fallu retourner pour la dernière fois chez le kiné. Kiné qui n’a pas d’ascenseur (3)…

Dépliage et pliage : facile et le dépliage avec le Plumeau dans les bras a même été tenté. Il y a deux poignets de portage. Une à l’arrière et l’autre sur le côté. J’ai mis un moment à trouver la deuxième…

Maniabilité et confort : moins bon qu’avec ma précédente poussette (ça tressaute un peu plus) mais en même temps on n’attend pas le même confort avec des petites roues qu’avec des grandes (surtout sur un chemin avec gravier et cailloux !). Le petit truc en plus de cette poussette c’est qu’il est possible de rendre les roues avant fixes ce qui est bien pratique pour monter la haute marche du bus.

Le test du portage dans les escaliers : Chez le kiné il y a deux séries de marches, et j’ai pu porter la poussette et le Plumeau sans me faire mal. C’est donc un test réussi et bientôt à moi les interminables couloirs du métro !

Tout comme une blogueuse qui avait aussi testé cette poussette (et son billet), j’ai trouvé que le panier n’était pas très accessible notamment à cause des croisillons. Donc ne vous attendez pas à pouvoir placer toutes vos courses du marché à l’intérieur. Personnellement, j’ai pu y glisser (oui glisser pas déposer) la veste du Plumeau, un petit sachet avec un couche de rechange et des lingettes. J’ai adoré la possibilité de pouvoir descendre complètement l’assise pour la sieste du Plumeau (même si je n’ai toujours pas compris comment la mettre en position intermédiaire…). La capote assez recouvrante m’a permis de voir le Plumeau à travers le petit filet.

Pour info, cette poussette n’est pas livrée avec la protection pluie. J’ai donc commandé une protection pluie universelle à 19€.

La poussette me semble assez solide malgré un poids de 5,7kg seulement. Bref, elle ne fait pas toc.

Je n’ai pas encore testé le passage de cette poussette dans le portillon du métro. Je sens que je vais aimer ça…

(1) : Pour l’anecdote, j’ai découvert dans le local poussette de la crèche, une yoyo pliée et sans antivol… Il y a vraiment des inconscients sur cette Terre !

(2) : Si mon tableur t’intéresse, écris-moi à looseuse point 92 at gmail point com. Avec ce type d’occupation, tout le monde au boulot a cru que je bossais vraiment 😉

(3) : En plus de ne pas régler la plagiocéphalie du lardon…

EDIT : La poussette a été sortie par le George samedi dernier. Il a donc fait le test du passage du portillon du métro. 49cm de large c’est vraiment l’extrême limite. A 49,5cm ça ne passe plus… Les roues frottent un peu si on vise mal. Pour triompher du tourniquet, il faut incliner la poussette de sorte que les poignets passent sous ce dernier.

Peg Perego – IPKR280035RO01RS01 – Poussette Mini – Neon

 

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

10 commentaires sur « La poussette canne est arrivée… +EDIT »

  1. Et là, la révélation sur la deuxième photo, ce Plumeau ressemble énormément à sa p’tite Môman 🙂
    (pour le fond de l’article, je ne commente pas, je viens – enfin – de me débarrasser de toutes ces sortes d’accessoires chez moi)

    1. Et bien on nous a fortement conseillé de faire attention notamment lors des ouvertures fermetures de la porte d’entrée car il y a eu des vols dans d’autres structures. Et d’ailleurs pas plus tard que la semaine dernière une prégnant bitch en a profité pour rentrer juste derrière moi

    1. Premier achat pour toi 😉 mais cette poussette c’est a partir de 6 mois. Il te faut une canne pour des la naissance donc tu as la yoyo ou des Mac laren

  2. Ha je l’attendais cet article car je suis en pleine réflexion moi aussi pour changer de poussette et de passer à la canne… Mon soucis c’est d’en avoir une qui prenne le moins de place possible dans le coffre de la voiture, j’ai vu la nouvelle Recaro qui se plie un peu comme la yoyo, voilà donc ton tableur peu m’intéresser !

Laisser une réponse

