Publié dans Des choses et d'autres

Ils sont où mes moments kinder chocolat ?

On m’avait dit « tu verras… Quand il sera plus grand, il sera plus câlin » (Adelles, elle est pour toi celle-là).
Plus vivant : oui.
Plus souriant : oui.
Mais plus câlin : Non.

Son père dit « Ben il est comme moi, il n’aime pas les câlins ».

Et moi, on va dire que si l’affirmation de mon cher mari s’avèrerait vraie, ça me désespère quelque peu.
C’est vrai que dès que je le bisouille, il a toujours quelques chose à voir et s’écarte de moi notamment en posant son avant-bras sur mon cou (ce qui fait mal).

Il est peut-être trop jeune pour avoir la notion de câlin/bisous, bref, tout ce qui relève du réconfort affectif.
Du moins c’est ce que je me disais jusqu’à ce que je vois ses camarades de 9 mois aussi faire des gros câlins à leurs parents…

Alors, moi, je demande. C’est quand au juste qu’un bébé aime recevoir des câlins et accessoirement en donner ?

C’est quand que j’aurais droit à mon moment kinder chocolat (comme toutes ces jolies familles en bas) ?

Capture

Publicités

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

15 commentaires sur « Ils sont où mes moments kinder chocolat ? »

  1. J’ai vécu le même truc avec ma fille, jamais de câlins, à tel point que je dramatisais en pensant, disant qu’elle ne m’aimait pas (et je l’ai allaité 7 mois, ingrate !), et puis ça a a commencé à changer vers ses 10 mois, où elle ne me lâchait plus d’une semelle, moment où elle a élu « the » doudou, depuis elle est devenue très câline avec moi.
    Bref je comprends que tu les attends avec impatience tes moments kinder chocolat, je suis certaine qu’ils vont arriver bientôt !

  2. Tu as un bébé très curieux. Plus curieux et éveillé que câlin.
    Mais comme on dit chaque chose en son temps !
    Une amie à moi a une fille qui n’était pas du tout un bébé câlin. Elle a 5 ans maintenant et passe son temps à réclamer des câlins, des papouilles et dire maman je t’aime très fort comme ça.
    Je comprends ta  »déception » mon fils était un peu comme ça aussi et ma fille aujourd’hui c’est une miss câlins et bisous, à nous, à ses peluches, aux murs.. Mais quand ELLE veut

  3. Tout d’abord, merci pour la dédicace, l’ensemble de l’humanité s’évertue à nous promettre des tonnes de trucs qui n’arrivent finalement jamais exactement comme on nous l’avait dit.
    Bref !
    Concernant ton problème du moment, j’aurais tendance à te dire que « avec les enfants, la règle, c’est qu’il n’y a pas de règle ». Donc, l’envie de câlins peut le prendre demain comme dans 6 mois. Je sais, c’est pas vraiment du réconfort mais au moins, je te vends pas du rêve pour le plaisir de te vendre du rêve 🙂
    Bonne journée quand même, hein !

  4. Chez nous petit pirate n’était pas un bébé à câlins non plus, il a fallut attendre qu’il ait environ 18-20 mois je dirai pour qu’il commence à nous prendre dans ses petits bras dodus (et les bisous, on pouvait se brosser). Depuis qu’il a 2 ans, les bisous ont commencé à venir et il réclame même régulièrement un câlin le soir avant de dormir (et pas que pour rallonger le temps de mise au lit, car cet enfant ne pouvant pas avoir que des défauts ;), il adooore son lit). Donc comme disait Adelles, pas de règle, chaque enfant à son rythme !

  5. Ooooh ! Tracasse pas…. Il est encore petit, le Plumeau ! A cet âge, mon loulou n’était pas spécialement intéressé non plus par les câlins ! Par contre, depuis qu’il a 18 mois, je dirais, j’ai bien droit à mon lot quotidien de câlins et autres bisous baveux !
    C’est ça qui est bien avec les enfants : rien n’est jamais figé ! Tout change tout le temps (dans un sens comme dans l’autre !)!
    Bises !

  6. Là c’était 18 mois pour mon pot de colle et 2 ans pour son frère qui n’a jamais aimé les papouilles. Donc ne t’inquiète pas, les petits gars aiment les câlins de leur maman et leur rendent en retour un jour. 😉

  7. L’un n’est pas l’autre, tu sais regarde N à deux jours de moins que le plumeau et elle ne rampe pas mais elle tient assise et pour le plumeau c’est l’inverse. C’est vrai qu’il n’y a pas de règles pour les bébés

    1. Ah ben des coups de boules j’en ai eu aussi. Et le pire c’est qu’il te regarde avec mauvaise humeur parce qu’il croit que c’est toi qui lui a donné lol

  8. Hello. Alors ici onva dire qu’a deux ans elle connait la otion de calin et en fait souvent mais ccourt, toujours trop court.. elle apuie sa tete elle caresse les cheveux et hop elle repart pour de nouvelles aventures. question de temperament désolée lol

  9. Pareil ici ! Potam pas du tout câlin petit, j’étais totalement frustrée… Et puis c’est venu, petit à petit, je saurais pas trop te dire à partir de quand mais peut-être vers 12-18 mois.
    Aujourd’hui il a ses moments super câlins, et d’autres, des jours entiers, où tu peux te brosser pour avoir un minuscule bisou, il te repousse parce qu’il a vachement mieux à faire !!!
    Sois patiente ça viendra…

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s