Publié dans Des choses et d'autres

Un peu de tourisme : notre escapade au pays de Fayence

Le Var c’est joli en bord de mer, mais il n’y a pas que le bord de mer.

Je vous propose de découvrir les villages perchés du pays de Fayence dont Fayence, mais il y a Callian qui est très joli aussi.

Pour plus d’infos :

Quelques photos…

IMG_3077.JPG
Le pays des planeurs

IMG_3074.JPG

IMG_3071.JPG

IMG_3082.JPG

Nous avons eu la chance de rencontrer une vieille dame de la ville qui nous a gratifiés d’une visite guidée privée. Cette dernière fait partie d’une association « les amis du four du Mitan« . Nous avons pu visiter le four du Mitan en pleine nuit ;-). Elle confectionne avec « ses copines » des costumes de l’époque et l’association organise des festivités dont la fête du pain avec tous les villageois en costume.

Alors, si un jour, vous passez pas loin de Grasse, n’hésitez pas à faire un petit tour à Fayence.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

7 commentaires sur « Un peu de tourisme : notre escapade au pays de Fayence »

      1. On ne re-testera pas avant un moment… Ma mère nous a sorti que le Plumeau demandait trop d’énergie et qu’elle était vieille. Elle nous a sorti qu’on – je cite- « l’avait fait trop tard »… Donc fini les escapades en amoureux. Nos prochaines vacances seront à 3.

  1. Tu étais tout près de chez moi !! Hé oui le haut Var c’est aussi sympa que le bord de mer (et peu être plus agréable car moins de vacanciers) tu ne parles pas de restau dans ton article… Mais à fayence tu en as de très bons et assez abordable.
    Ps: heureusement que tu n’as pas pris le plumeau avec vous car se promener dans les rues pentues avec une poussette c’est mortel 😱

    1. Où habites-tu ?
      A FAyence, on a mangé dans une pizzeria. Sinon on a été dans un resto en terrasses aux adrets de l’Esterel et l’entrée au camembert rôti était à tomber par terre !

      1. Je suis sur Fréjus mais mon mari a travaillé quelques temps sur Fayence du coup on connait bien le coin.
        Je voulais te dire que je suis une lectrice de l’ombre (depuis 2010 environ) et que j’aime beaucoup ton blog et ta façon d’écrire, je suis moi aussi passée par la pma pour avoir ma fille et je devrai d’ailleurs remercier toutes les blogueuses que je suis car vous lire m’a bcp aidé !
        La prochaine fois que tu viens par ici n’hésite pas à me contacter je pourrais te conseiller des sorties à faire avec bébé plumeau.

Laisser une réponse

