Publié dans Des choses et d'autres

La cicatrice de césarienne #3

Durant l’été, j’ai repris en main ma cicatrice parce que je l’avais un peu mise de côté en fait.

Il faut dire que les massages (sans rien ou avec le bepanthen cica) n’avaient rien donné de vraiment probant. C’était un peu moins rouge, un peu plus plat mais les démangeaisons étaient toujours là.

Ayant essayé la culotte spéciale post-césarienne (sans grande conviction au départ, faut bien le dire, vu que j’avais investis trop tardivement. Je l’ai choisi couleur chair.), j’avais trouvé que le contact de la bande de silicone sur la cicatrice empêchait les démangeaisons. Et c’était déjà une sacrée avancée. Aussi, j’ai essentiellement mis la culotte la nuit pour pouvoir m’endormir sans être dérangée par les démangeaisons.

Puis j’ai enfin trouvé le temps d’acheter un pansement compressif. J’ai opté pour celui-là :
Timbre Estompe-Cicatrices d’Elastoplast.

Il a l’avantage d’être assez large ce qui me permet de le découper dans le sens de la largeur et de recréer un pansement plus long. Il est assez robuste. Il tient même sous la douche. Il est transparent et c’est du silicone qui permet de préserver l’humidité de la peau et donc de protéger la cicatrice. Et, en fait, il tient ses promesses ! J’étais pourtant assez dubitative. Ma cicatrice a nettement changé. Elle est beaucoup plus plate et moins rouge.

Je vais donc continuer la combo culotte post-césarienne + Elastoplast.

J’ai totalement arrêté les massages par contre.

Je vous tiens au jus pour l’évolution de la cicatrice.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

7 commentaires sur « La cicatrice de césarienne #3 »

  1. Ah, ça veut dire que je dois regarder ma cicatrice ça ? J’avoue qu’elle est sous le joli bourrelet laissé par mes fistons du coup je ne la vois pas et heu bah ça me va très bien en fait ! Rien que d’y toucher ça me donne des frissons partout. Je sais je suis une chochotte …

    1. Elle est peut-être très bien ta cicatrice. si ça ne démange pas c’est qu’à priori tu as bien cicatrisé et qu’elle ne fait pas de bourrelet rouge épais. Le site qui vend la culotte vends également une culotte gainante pour après césarienne 😉

    1. Tout ce qui relève de la cicatrisation est long. On va dire que je suis sur la bonne voie. Mais on aurait dû me conseiller dès la sortie de la maternité ce type de pansement. ça aurait éviter que ça dégénère et ça serait déjà de l’histoire ancienne.

      1. Totalement d’accord ! Autant je suis ravie de la prise en charge pour mon accouchement autant le côté césarienne est devenue tellement banale pour les médecins qu’on n’a aucune indication à notre sortie : est-ce qu’on peut conduire, marcher normalement, est ce que ça nécessite des soins …

      2. Ils m’ont dit que « grâce aux agrafes je cicatriserai très bien ! »…
        Y a un blème quelque part…

Laisser une réponse

