Retour à la casa…

L’été est fini (mais quel été ? pour ce qui concerne les contrées au delà de la Loire…).
Retour au train-train quotidien.
Retour à la crèche pour le Plumeau. Ils ne sont plus que 3 des touts petits d’avant le départ pour les vacances. Les autres sont passés chez les moyens. Comme disait un papa « nos enfants, ils ont redoublé »…
Retour au transport en commun pour moi et retour à la voiture et son trafic merdique pour le George.

Voilà. Les vacances c’était bien, mais c’est fini.

Il y a quand même un bémol. Une succession de clashs. D’abord entre moi et ma mère d’où un retour plus précoce en région parisienne. Puis entre l’homme et moi. Pour ce qui concerne l’origine des clashs c’est souvent moi qui en suis à l’origine. Et souvent pour des broutilles. J’en ai donc conclu que je devais souffrir d’une forme de dépression post-natale. Je suis souvent en colère. Une sorte de colère explosive. Bref, faut que je me soigne (1).

Comme nous étions revenus en région parisienne plus tôt que prévu, on a fait une petite escapade normande avec le Plumeau et une belle-sœur + un beau-frère.

J’aimerais bien reprendre le sport. Il faudrait se remettre au pilates notamment. Je pense aussi à la piscine. En attendant, je fais du jogging. On se motive avec le George.

(1) Du coup, j’ai ressorti une vieille ordonnance pour faire la prise de sang que m’avait prescrite le médecin. J’ai bien fait d’y aller. Les résultats ne sont pas fameux : trop de lymphocytes et peu de plaquettes. Quand j’ai googlelisé le résultat je suis tombé sur leucémie lymphoïde chronique… Euuuh… On va se calmer ! On en saura plus ce soir…

9 réflexions sur “Retour à la casa…

  1. On ne googlelise pas des problèmes de santé malheureuse !!! C’est le truc à lire que tu as le cancer le plus connu ou méconnu du monde, incurable à 99% ! 😉

  2. Roh ma pauvre plume ! Une infection peut être ? Finalement je ne regrette pas trop de prendre un congé parental… Je ne sais pas comment je ferai pour concilier ma vie pro et les bébés … J’espère que les nouvelles seront bonnes. Gros bisous

    1. Pas d’infection, il semblerait. Les résultats n’ont pas inquiété le doc. Je n’ai même pas droit à une autre formulation sanguine pour contrôle. Donc on verra.

      1. Si ça peut te rassurer (si je peux dire…), depuis que j’ai accouché, mon corps part en live… J’ai fait pas mal d’examens aussi et malgré des petits trucs, rien d’alarmant… Et je pete vraiment pas le feu… Anémie, sciatique, calculs à la vésicule… Pfiou… Je sature un peu… De ton côté, j’espère que ça va aller mieux.

  3. Ah… si seulement les vacances pouvaient être le quotidien de toute l’année…
    J’espère que y’a rien de méchant côté pds, et que le rythme infernal de la reprise va trouver un équilibre. Bon courage, des bises

  4. Bon…. ça n’est pas un sujet super joyeux mais il est assez sérieux pour qu’on y aille toutes de nos conseils… j’espère, avisés.
    Lors de mon cours de prépa à la naissance, on a abordé le baby blues, ses symptômes, les remèdes comportementaux et homéo qui vont bien donc si tu le souhaites, fais moi signe, je te scanne + mail les infos… Courage pour le retour aux affaires….

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.