Publié dans Des choses et d'autres

En vacances, mais le blog continue #5 : voyages faits et à faire…

Aller, pour ce dernier billet estival, je vous propose une liste de voyages que j’ai fait et surtout ceux que j’aimerais faire.

Voyages faits :

  • Irlande
  • Norvège
  • Allemagne
  • Portugal
  • Rome
  • Prague
  • Londres
  • Majorque
  • Algérie
  • Sardaigne (le sud seulement)
  • Croatie (l’Istrie)
  • États-Unis x 3 (Californie, Nevada, Utah, Floride, Seattle et une boucle au Canada via Ferry)
  • Pakistan (Islamabad la capitale, Lahore, Sialkot, Skardu)

Voyages à faire :

  • Japon !
  • Australie et la nouvelle-zélande et la Tasmanie (soyons fous)
  • USA (notre voyage de noces ! Ben oui… Toujours pas fait, hein !) notamment N.Y. (mythique !) et la Nouvelle-Orléans (le berceau du Jazz).
  • Canada et surtout le Québec
  • Vietnam
  • Turquie
  • Islande
  • le Bhoutan et le Népal (ben quoi, on peut rêver…)
  • le Costa Rica

 

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

10 commentaires sur « En vacances, mais le blog continue #5 : voyages faits et à faire… »

  1. A moi!! a moi!!!

    Voyages faits:
    Islande
    Norvège
    Laponie (Finlande + Norvège du nord)
    Corse
    Maroc
    Ecosse

    Voyages à faire:
    Patagonie
    Groenland
    Irlande
    Sardaigne
    Népal
    Nouvelle Zélande
    Norvège pour tout ce que je n’y ai pas encore vu
    Islande
    Islande
    Islande… trop amoureuse de ce pays

  2. Je kiffe !!!!!!!!!! oublie pas que voyager avec un bébé de moins de 2 ans = sa place gratos – que les frais aéroport) !!!!
    Des bises

    Bon, je résistes pas, à moi.
    Voyages faits :
    Allemagne
    Angleterre
    Belgique
    Burkina Faso
    Cameroun
    Canada (de Winnipeg à Vancouver en résidant en Alberta et en passant dans les Rocheuses maintes fois, vas-y !)
    Espagne
    Gambie
    Italie
    Mali
    Pays-Bas
    RDCongo (des mois, Bas-Congo, Kinshasa, Bandundu, j’adore la capitale tentaculaire !)
    Sénégal (3 fois plusieurs mois sur 3 zones Sine Saloum, Casamance, Dakar-St Louis)

    Voyages ratés
    Cambodge (opération 3 sem’ avant et je ne pouvais pas porter de bagages)
    Tchad (le loupé de juillet de cette année… merci la PMA)
    Mozambique (merci la PMA…)
    Tunisie (on avait mariage… mais merci la pref’… visa&co… on n’a pas peu y aller car ça tombait pile durant un récépissé annuel)

    Voyages escales (ça compte non ? lol)
    Maroc
    Niger

    Voyages à faire … !!!
    Japon (le kiffe de l’homme)
    Gwada-Madinina-Réunion (mon kiffe!)
    USA (NY et New Orléans pour les mêmes raisons que toi !)
    Re Cameroun (trop court la fois passée… et « peut-être » un enfant à présenter à la famille !)
    Ghana
    Nigéria
    Norvège
    Finlande
    Re Canada (avec l’homme cette fois-ci ! et pour voir les potes partis !)
    Afrique du Sud
    Maroc (on nous y attend)
    Egypte (on nous y attend)
    Tunisie
    Algérie (tu me donnes envie)
    Mozambique
    Congo Brazza
    Vietnam
    Cambodge
    Thaïlande
    Argentine
    Bolivie
    Colombie (on nous y attend)
    Pérou (on nous y attend)
    Guatemala (on nous y attend)
    Portugal
    Rep.Tchèque
    Wallis et Futuna (bon, là, ça devient irréalisable…)
    Inde
    (et puis tout le coin des Antilles)

    Bref, va falloir trouver les sous maintenant….
    C’est malin.. tu m’as trop donner envie là !

    PS : j’ai une collègue qui a vécu longtemps au Népal, son conjoint est originaire de là bas (ils se sont rencontrés en Haiti, puis on vécu en Chine et au Pakistan avant de repartir au Népal puis France… cherche pas…), j’ai des contacts si un jour ça t’intéresse !

    Des bises et merci de nous faire voyager !!!!

  3. A mon tour !
    Voyages faits :
    Canada (2 mois a Ottawa + visite de Montreal et Toronto)
    Finlande
    Suède
    Norvege
    Danemark
    Maroc (Marrakech, atlas et désert de Merzouga)
    Londres
    Rome
    Prague
    Barcelone

    Voyage en cours : Australie (Sydney, Bush et Grande barrière de corail. C’ est notre voyage de noce et c’est top !)

    Voyages a faire :
    Islande (ca aurait pu être la destination du VDN suivant le budget)
    New York, grand canyon, san Francisco
    Amérique du Sud
    Londres (avec l’homme)
    Tanzanie
    Et sûrement plein d’autre mais pas en Asie, ca ne m’attire pas trop ! 🙂

Laisser une réponse

