Publié dans Des choses et d'autres

J’ai testé pour vous les applis Androïd pour bébé

Jeux d’adresse et de dextérité :

Jeu pour le développement cérébral :

MEUUUUUH !

Et pour se calmer et développer son oreille musicale : une application « berceuses » avec des morceaux de musique classique. Je trouve que le choix musical est large et je m’instruis également.

Bon il est vrai qu’à cet âge, il est surtout intéressé par introduire un coin de la tablette dans sa bouche mais il a trouvé marrant quelques minutes d’utiliser ses doigts pour exploser les ballons, ou tracer ou jouer.

J’évite de lui faire le soir avant de le coucher, et d’ailleurs je lui propose le weekend en journée et pas en semaine.

Je pense que ça sera surtout pratique pour un voyage en avion ou en train même s’il faut bien avouer que ça l’amuse 2 minutes.

 Le truc c’est qu’il râle lorsque j’utilise la tablette. Il la veut. Elle est sienne.

On va dire que ça me casse particulièrement les c***** (ovaires) quand je regarde Game of Thrones…

 Et vous ? à quoi votre lardon(ne) aime jouer ? Joue-t-il sur vos écrans tactiles ? Parce que les rares billets que je trouve sur le Net concernant les conseils d’applis pour les enfants c’est souvent au delà de 2 ans…

Sinon, un petit billet très instructif et fort déculpabilisant sur l’usage du numérique avec les enfants : Écrans et enfants : quelques éléments de réflexion (de declickids.fr).

Je retiens que de 6 mois à quatre ans, « la tablette tactile peut venir s’ajouter au reste de l’arsenal traditionnellement dévolu à l’éveil du petit enfant : jouets en bois, peluches, poupées, jeux de construction, jeux d’imitation, jouets sonores ou musicaux, à condition d’en accompagner l’usage, et de d’en intégrer l’usage à un environnement par ailleurs aussi riche et varié que possible ; » (extrait de « Écrans et enfants : quelques éléments de réflexion »)

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

9 commentaires sur « J’ai testé pour vous les applis Androïd pour bébé »

  1. pas de tablette à la maison, mais il est très attiré par nos iphones….
    je n’ai donc pas eu l’occasion de tester.
    je trouve ton lardon bien éveillé déjà s’il réagit au numérique !

    1. Pareil très attiré par les iPhones mais comme tous les enfants de son âge. Je n’arrive plus à aller sur FB avec lui dans mes bras, ni envoyer de texto. Mais bon ce qu’il préfère avant tout dans le numérique c’est de pouvoir sucer un coin du support lol

  2. Ici, geekette de 22 mois, elle a commencé par la storio baby, mais a vite trouvé que la galaxy tab était beaucoup mieux !

    Et je dois avouer que quand je vois tout ce qu’elle sait faire maintenant je ne regrette pas de lui avoir laissé la tablette.

    Ici les apps qui sont prisées pour la détente les légos, et pour apprendre elle passe son temps à apprendre lettres et chiffres et couleurs.

    On lit des histoires aussi puisqu’elle me voit lire depuis toujours sur la liseuse

    1. Il y a plein de choses sympas et variées à faire avec le numérique. Ton commentaire me donne une idée, et pourquoi pas télécharger des contes pour lui faire la lecture. Pour l’instant il est sur les bouquins en carton « la nature », « la mer », « les fruits »… lol !

      1. En fait on a prit le parti de se dire, que la Fille est née à une époque où lenumérique tient une grande place, alors on a choisi de la laisser grandir avec consoles ( papa les a toutes :p) tablettes et autres, en la responsabilisant depuis toujours.

    1. et bien en fait tous les gosses de cet âge sont attirés par ça. L’autre jour, dans le RER, une petite de 6 mois a tendu les bras vers mon iPhone, s’il te plait ! avec sa mère on a éclaté de rire et j’ai cru voir le Plumeau me faire la même chose

  3. Bonjour,
    Je suis enseignante dans une école (maternelle et primaire) et nous avons été obligés d’ organiser une conférence pour mettre en garde les parents sur les effets nocifs des divers écrans (tablette, PC, télévision…) en présence d’un médecin, d’une pédo-psy, d’une psychomotricienne et bien sûr des enseignantes de l’école.
    Les effets des divers écrans sont néfastes pour le développement cérébral (et nous le constatons au quotidien) des enfants surtout s’ils commencent très jeunes.
    Plus ils grandiront, plus ils passeront du temps sur leur écran….
    Les élèves ont une capacité de concentration qui diminue de plus en plus.
    Pourquoi ne pas habituer vos enfants à jouer avec des jeux créatifs, des jeux de construction, des jeux de société, des jeux qui vont développer l’imagination de votre enfant, lire, dessiner…
    Peut-être que l’écran est une solution de facilité… A réfléchir…
    Vous allez sans doute me trouver très ringarde…
    Plein de câlins à ton fils.

Laisser une réponse

