Publié dans Des choses et d'autres

J’ai beau être matinale… J’ai mal

En voilà un titre de billet qui porte très mal son intitulé, me direz-vous. Surtout que ce billet est publié en fin de matinée (au lieu de l’être aux matines).

Mais sachez que ce billet aurait tout aussi bien pu ne pas être publié du tout.

Mon weekend de trois jours — weekend ayant vu la fin de la coupe du monde de fouchteball !! Je ne suis que joie depuis lors — fut rallongé de deux jours de la semaine précédente pour cause de crève carabinée. (Et hop ! Encore une fonctionnaire en arrêt maladie !). Crève que le Plumeau m’a gentiment refilée avec amouuuuur.

Aussi pendant cinq jours, j’ai ronflé entre deux lessives/biberons/purées/bains de bébé. J’ai sagement ingurgité mes antibios. J’ai monté un petit coffre à jouets. J’ai regardé des épisodes de Game of Thrones. J’ai largement failli en tant que mère puisque je n’ai plus trouvé la force de me lever encore à 2h30 du matin ce samedi (alors que j’y arrivais très bien les deux précédentes) et j’ai découvert que j’avais rudement bien fait. Plus jamais le Plumeau n’a tenté les pleurs nocturnes depuis lors. Allez savoir pourquoi ce gosse s’était mis à nous réveiller la nuit pile au moment où j’avais le plus besoin de repos… Bref.

Mais surtout, j’ai perdu 1 kilo durant ces quelques jours ! Comme ça. Sans rien faire de spécial. Pouf ! Envolés !

J’ai découvert ce matin à ma plus grande surprise que je pesais désormais 60kg. Il ne me reste que 2kg pour revenir à mon poids de départ.

Avouez que c’est écœurant d’assister à une telle perte de poids juste parce qu’on a eu 3 jours de fièvre et tandis qu’on mangeait de la junk food et qu’on n’avait plus l’énergie de faire le moindre sport. Y compris pour me lever de mon canapé (ah mais non, ce n’est pas un sport ça).

Moi, perso, je m’écœure moi-même ! Faudrait que je sois malade plus souvent…

Enfin, comme je disais précédemment, une telle perte en si peu de temps, il y a anguille sous roche. Sûrement que je vais tout reprendre en très peu de temps. Bref.

Pourvu que ma nouvelle silhouette tienne encore quelques temps pour que je fasse sensation sur une plage du Var car… Oui… nous partons incessamment sous peu.

Bien sûr, rien n’est prêt. (et c’est qui qui va tout préparer ? Qui ?)

Bien sûr, on n’a rien réservé pour notre nuit en formule 1 histoire de couper le long voyage en voiture.

Bien sûr, la nouvelle tuture du George n’est pas prête. Une histoire de plaquettes de freins…

Bien sûr, faut prévoir des tas de trucs pour occuper le lardon, et parer à tout ce qu’il pourrait avoir. Et vous savez quoi, je ne sais pas ce qu’il pourrait bien se passer. C’est pas censer dormir tout le long du trajet un lardon ? Non ? Bref. Je verrais bien.

Bref. Pour nos vacances. On est LAAAAARRRGES ! No soucy

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

13 commentaires sur « J’ai beau être matinale… J’ai mal »

  1. T’as pas le droit de mettre des titres comme ca, j’ai eclaté de rire en revoyant la tête de Didier Bourdon et sa moustache lol Bon courage pour le trajet en voiture… je dis que ca lol

  2. MDR le titre…
    Bref sinon si ton loulou est comme la mienne il ne dormira pas tout le trajet… Et même mieux il se pourrait qu’il hurle te forçant à faire des pauses câlin toutes les 20 min…

    Bon courage et bonnes vacances

      1. Le gnome hurlant et les bouchons je connais. On revenait de chez mon frère. On n’était qu’à une heure de Paris pourtant mais en fait on a fait 2h de route (1h de bouchon donc)

  3. Pour les vacances, tant que tu pars pas au milieu de la brousse pas de souci, tu trouveras sur place si tu as besoin de quelque chose en urgence !
    Pour le trajet, c’est une question de chance. Nous maintenant ça se passe bien, il s’occupe, regarde par la fenêtre, dort un peu, faut s’arrêter régulièrement mais ça va (sauf qu’il parle tout le temps, mais j’ai découvert un jour qu’il n’y a malheureusement pas de bouton off sur ces petits modèles…). Par contre vers ses 11 mois on était partis en vacances et il avait hurlé toute la route. L’enfer. On devenait fous, vraiment…
    Donc, bonne chance ! (et bonnes vacances surtout !)

    1. Merci. En général, il a tendance à s’endormir mais on n’a jamais dépassé les 1h de route (enfin 2h la fois où il y avait eu un bouchon et où il avait hurlé 1h).
      Donc on verra !

  4. on a déjà fait 6h de route sur 3 jours… soit 12h en très peu de temps (A/R) et franchement ca s’est super bien passé… il a dormi (prévoir le doudou pas loin, s’il a du mal à lâcher prise) ; il a joué (prévoir le sac de jeu pas loin pour faire un roulement d’activités… car « bonjour c’est moi Winnie l’ourson » pendant 6h ca peut mettre les parents à bout !! si si)…. des arrêts à la carte : « tiens il faut le changer » ; « c’est l’heure de la bouffe »… on prenait le temps sur les aires pour lui faire voir le paysage, jouer avec lui… et je faisais chauffer le bib et la purée au chauffe biberon (sur allume cigare) avant que l’on s’arrête, car il est pas patient ! (le premier coup j’ai fait l’erreur de lui montrer la bouffe avant que ce soit prêt un calvaire !)…. enfin note à toi même : faire attention aux aires d’autoroutes !!!! on s’est retrouvé avec un mouflet hurlant de faim sur une portion d’autoroute sans aire… et là les 20 min avant de pouvoir s’arrêter sont hot !!!!! en revanche, pour ma part de pas céder à la tentation de monter derrière avec lui…..et franchement à part le coup de l’absence d’aire, ce fut nickel ; on remet ça en septembre sans appréhension….

Laisser une réponse

