Publié dans Des choses et d'autres

Pour perdre du poids… Il n’y a pas de secret

Pour perdre du poids, il n’y a pas de secret.

Faut manger moins gras et moins sucré, et faut se bouger le popotin.

Pour perdre du poids, il n’y a pas de recettes magiques qui te font perdre 5 kg en un mois.

ou si c’est le cas, c’est qu’il y a anguille sous roche et tu paieras la facture plus tard (tu les reprendras tout aussi vite)

Donc je suis en mesure de vous dire que mon « régime » fonctionne mais bien sûr, il ne fait pas rêver. Je préfère être honnête.

En même temps je n’ai jamais fait de régime hyper draconien, il est facile à faire et pour que ça fonctionne j’ai également bougé mon c**. Parce que sans sport, beeeennn… ça ne donnera pas grand chose.

La recette pour une perte de poids lente MAIS sûre et stable est la suivante :

  • on arrête le fromage en dessert (sauf en cas de repas familial ou si t’es au restau pour fêter tes 7 ans de mariage, hein ! Faut pas déconner non plus)
  • on arrête le nutella (je sais c’est dur) et les autres cochonneries tels que bonbons, gâteaux et charcutaille (ouais je sais c’est super dur put*** !)
  • on arrête l’alcool (sauf cas exceptionnel comme dîner en amoureux)
  • on limite la quantité de viande rouge (1 fois par semaine)
  • on privilégie le poisson et la viande blanche et les légumes
  • on privilégie les fruits de saison plutôt que les danettes
  • on réduit légèrement l’apport en féculent et le pain
  • on se muscle (zumba, yoga, gymnastique, pilates) à raison d’une fois par semaine (quand on le peut, surtout avec un bébé, on fait ce qu’on peut)
  • on fait un autre sport pour augmenter son rythme cardiaque ce qui aide à brûler la graisse (courir, nager, marche rapide etc.) à raison d’une fois par semaine (quand on le peut) et pas le même jour que le sport qui muscle.

Saches qu’il faut vraiment ces 2 sports. L’un pour muscler, l’autre pour brûler. Plus t’es musclée, plus tu brûleras lorsque tu cours. Si ta masse musculaire est faible, tu brûleras peu… d’où l’intérêt de se muscler. CQFD.

Avec ça, tu perds en gros 500 à 600g par mois…

Oui, c’est tout. Et en plus, avec des hauts et des bas… Ta courbe est globalement descendante avec des oscillations.

C’est clair, ça ne fait pas rêver. Mais c’est une recette honnête qui marche. C’est du -0,5kg par mois sûrs et définitifs. C’est de l’eau mais aussi du gras qui s’en va. Promis, Juré.

Oui, faut pas être pressée non plus. Faut pas se réveiller un mois avant de partir faire bronzette…

Donc il faut s’y prendre tôt pour rentrer dans ton maillot (en parlant maillot, mon maillot ERES suite à FIV3alpha sans transfert je peux l’oublier, je n’y rentre pas encore. Peut-être un jour, qui sait ?).

Voilà, en mars j’avais 5 à 6kg à perdre, là j’en suis entre +2 et +3kg. Je suis plus musclée et plus tonique, je ressemble moins à de la jelly (vive le pilates !). La peau des cuisses gondole moins (vive le pilates bis). Mais j’ai encore du taff. Je porte toujours du 40, j’ai toujours un peu de bide, ça tremble toujours à ce niveau quand je fais mon jogging mais ça tremble moins.

Ouais, je sais… ça fait pas rêver. Mais ça marche. Sans produit WW. Sans machine spéciale (celle qu’on te vend à la télé et qui te fais soit disant perdre 4 tailles). Sans avoir à faire appel à une diététicienne. Sans régime bidon et draconien.

Du simple, du basique, du sûr. Mais c’est vrai… Il ne fait pas rêver.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

3 commentaires sur « Pour perdre du poids… Il n’y a pas de secret »

  1. Oui…
    Moi faut que je me motive…
    J’ai déjà acheté quelques produit WW mais c’est surtout la méthode WW qui m’a déjà convenu, dans les réunions parce-que ça j’aime pas, enfin j’ai jamais fait mais la perte de poids façon AA c’est pas mon truc, en plus si tu ne perds pas assez ou si tu reprends un peu tu culpabilise déjà bien assez tout seul, pas besoin que tout le monde te regarde de travers
    Moi WW c’est chez moi, derrière mon PC avec un CD acheté d’occasion et sans abonnement !
    Y a du boulot….

  2. pfff, t’as tellement raison…. mais je ‘narrive tellement pas à me motiver pour le moment…. je fais attention à ce que je mange, ^mais comme tu dis, « que » ça, ça ne marche pas…. faut vraiment se mettre un coup d epied aux fesses pour le sport, je crois…. !!! En tout cas, j’imagine que cette perte de poids, doucement mais surement, permet de regagner un peud ‘estime de soi et se sentir mieux dans son corps !!!!

  3. Bonjour je tiens à te remercier te lire et te voir me motive . on dirait moi maintenant ( image de gauche ) . Avant j’étais image droit mais suite a des soucis … Bref. Ne me manque que la motivation . . comment as tu gardé la tienne ? Merci

Laisser une réponse

