Publié dans Des choses et d'autres

La quenotte

Depuis le temps qu’elle s’annonçait celle-là.

Depuis le temps que le Plumeau bave.

Depuis le temps qu’on me lançait un « Oh ! ça doit être les dents ! » en voyant ses joues rosies et sa propension à introduire dans sa bouche tout ce qui se trouve à sa portée.

Depuis le temps que je scrutais ses gencives.

Et puis, il y a eu une nuit où Môssieur hurla à 2h du mat. Saches lectrice (lecteur) adoré(e) que le Plumeau ne se réveille JAMAIS à 2h du mat.

Puis le lendemain soir (enfin matin plutôt) à 4h30 du matin…

J’ai regardé ses gencives pour la énième fois à 5h du mat après un biberon qu’il a dévoré. Et je l’ai vue.

La quenotte.

Et sa voisine ne va pas tarder à se pointer…

Ceux ne sont pas les dents du Plumeau. Je préfère prévenir parce que prendre une photo de la bouche du Plumeau c’est comme brosser les dents à un Rottweiller. Im-po-ssi-ble !
Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

10 commentaires sur « La quenotte »

    1. Ah ben oui, c’est juste impossible de prendre une photo de la quenotte. D’ailleurs c’est impossible de mettre du collyre. Impossible de nettoyer le nez… Bref. je pense que pour arriver à ce cliché, ils ont dû assommer le gosse.

    1. ça c’est sûr ! On a déjà du mal à la regarder la quenotte, le lardon y mettant systématiquement sa langue dessus et râlant tout ce qu’il sait dès qu’on approche nos mains de sa bouche

      1. Hihi hé oui !
        Moi la mienne en a 6 et les montre très bien maintenant, enfin sauf si on veut regarder plus en détails les chicots à venir, à ce moment la sa bouche se transforme en porte blindée digne de la banque de France, pareil quand elle a une saloperie dans la bouche, seule la manière forte du bouchage de nez est le sésame ouvre toi de la demoiselle (chose dont j’étais incapable pour mon premier…)

  1. t’inquiète ca ne va durer qu’un temps.. le mien en a deux – à 6mois tt pile – (troisième en cours de perçage) et à présent, soit un mois plus tard, tu les vois parfaitement les quenottes quand il sourit…j’ai été étonnée de la rapidité à laquelle ça pousse une fois percée….

  2. Ca m’a fait tout bizarre quand la première est sortie… Je me suis dit ayez, c’est plus un bébé, il a un chicot !!!!
    Bon, ici, c’est comme la marche, c’est une obsession.. On en est à quasi 6 dents qui ont percé (bon, ça met vachement de temps à pousser par contre).

    Et je confirme, impossible de prendre une photo, et je dirai même qu’ici, c’est dangereux de glisser un doigt pour voir si ça perce ou non…

  3. Hihi ! J’allais dire « Chapeau pour la photo ! Comment t’as fait….? » Et pus, j’ai lu la suite !
    Ah ! C’est toujours un peu émouvant le première dent….

Laisser une réponse

