Publié dans Des choses et d'autres

Astuce : toi aussi, utilises les produits d’hygiène obsolètes de ton bébé

Sur ce blog, on est décidément dans l’univers cutané ! Aussi, après l’eczéma du lardon, je vous propose de recycler les produits d’hygiène bébé qu’un enfant eczémateux ne peut plus utiliser (enfin que vous ne pouvez plus appliquer sur sa peau délicate, parce que lui, il s’en tamponne).

Biolane Lait de Toilette Douceur 750ml, nettoie sans dessécher et préserve l’équilibre naturel cutané

Donc le lait de toilette pour le change (sans paraben) de Biolane (pourtant pas trop dégueu niveau composition je pense) est désormais utiliser comme lait nettoyant visage.

Comme j’ai de l’huile de bain de Mustela mais que j’ai également de l’huile de bain d’Aderma + le gel moussant Aderma dermalibour, je me sers de l’un des trois produits (j’alterne) pour ma douche.

J’ai une préférence pour le Mustela.


MUSTELA Stelatopia huile de bain lactée 200 ml

Pour Plumeau on reste au gel moussant dermalibour (et je pense aussi allumer un cierge).

La crème AP-Lipikar de la Roche-posay me sert pour m’hydrater les jambes.

La lotion cicalfate censée désinfecter les lésions d’eczéma sert pour ma cicatrice de césarienne et sur les zones fraîchement épilées du maillot.

Voilà, chez moi, on ne gâche rien à défaut de pouvoir se débarrasser de cette saleté d’eczéma…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

Un commentaire sur « Astuce : toi aussi, utilises les produits d’hygiène obsolètes de ton bébé »

Laisser une réponse

