Publié dans Un peu de féminisme

La pub la plus sexiste : Nouvelle Pub Citroen série limitée Passion Bleus

C’est moi… Ou… je manque sérieusement d’humour et de second degré.
Non parce que même avec le second degré, je trouve cette pub hyper sexiste et machiste. Bon… Faut dire que ça parle foot pour une vendre une voiture (WTF?)… Alors forcément…

C’est censé être marrant mais moi je trouve ça pathétique et je dirais même qu’il est pathétique de trouver ça marrant.

Voir sur son écran un mari qui, à peine réveillé de son coma de 4 ans (et donc juste réveillé pour le Mondial du foot) n’accorde même pas un regard à sa femme et à sa progéniture pour s’emparer illico de la télécommande (d’ailleurs, notez qu’il la prend à sa fille sans même la regarder) et passer sur une chaîne de sport… C’est juste pas marrant, pas drôle, con et sexiste.

Suis-je la seule à qui ça fait cet effet-là ?

Et puis, bon, le foot avec la voiture… C’est so cliché !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

8 commentaires sur « La pub la plus sexiste : Nouvelle Pub Citroen série limitée Passion Bleus »

  1. suis d’accord…. comme pour les pubs qui vendent du parfum (et des tonnes de gonzesses à tes pieds, wouaou…) et autres biens de conso à priori adressés aux mâles…. mais si les publicitaires sont dans ce délire, c’est surement aussi parce que leur cible réagit à ces stimuli….. 😉

  2. C’est surtout hyper glauque, mais je vois plutôt ça comme une pub androphobe que comme une pub machiste vu que c’est l’homme qui est tourné en ridicule.

  3. Comme toi cette pub m’a choquée la première fois que je l’ai vu mais ce que je trouve dingue c’est que cette idée de merde ai pu germer dans un (des cerveaux)! Ce qui prouve que les choses n’ont pas beaucoup évolué et que la misogynie est toujours trés présente dans nos sociétés occidentales.

  4. J’ai eu la même réflexion en voyant la pub… Comme Julie je me demande comment cette idée a pu germer dans la tête des publicitaires, et surtout comment cette idée a pu être validée !

  5. Un grand merci pour cet article car à chaque fois que je vois cette pub, je ne m’en remets pas. Comment les publicistes ont-ils pu valider et approuver un truc aussi sexiste ?!?! Ma parole !!!!!!!!!!!!!!! Biz à toi et au plumeau.

Laisser une réponse

