Publié dans Des choses et d'autres

Cicatrice de césarienne – la suite

Suite aux multiples commentaires, j’ai pris rdv avec une ostéopathe. Par contre, je n’ai pas encore pu commander les pansements élastoplast ou hansaplast spéciales cicatrices.

Cette dernière a passé en revue tout mon corps et c’est naturellement attardé sur le petit bassin et le coccyx complètement bloqué selon elle.

Elle a travaillé la cicatrice en faisant quelques pression et torsion où j’avoue que ça piquait un peu.

Je ne sais pas si c’est elle ou le fait que j’ai emprunté la lotion cicafalte pour l’eczéma du Plumeau ou mes deux mois de massage quotidien avec le cica bepanthen mais je trouve qu’il y a un petit résultat.

C’est plus aplani et moins rose.

Elle m’a même confectionné avec du sparadrap et un mouchoir une sorte de pansement compressif pour casser les fibres de collagène. Bon j’avoue que j’ai été moyennement convaincu par son pansement compressif. Je préfère continuer à masser.

J’ai également découvert sur le site Mum-to-be des sous-vêtements spéciales post-césariennes. A mon avis, dans mon cas, c’est presque trop tard pour les porter mais j’ignorais leur existence il y a encore une semaine. Il est conseillé de les porter dans les 3 premiers mois mais c’est toujours bénéfique de les porter jusqu’à un an. Bref, j’ai commandé un slip avec sa bande en silicone pour la cicatrice couleur chair. Je vous ferai un topo rapidement.

Autre chose, j’ai réalisé que ma cicatrice n’aimait vraiment pas les poils… Dès que ça repousse, ça gratte, ça s’irrite et ça devient plus rouge. Donc… C’était vraiment pas une bonne idée de m’avoir coupée en plein la toison. Je suis condamnée à m’épiler tout le temps et bien sûr, hors de question d’utiliser la cire à cet endroit. Vive la crème qui pue tous les 4 jours…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

5 commentaires sur « Cicatrice de césarienne – la suite »

  1. Coucou!
    J’ignorais aussi l’existence des culottes spéciales césarienne. Dommage pour moi. J’espère que ça va faire évoluer la tienne.
    Pour les pansements compressifs la dermato m’a prescrit DuoDerm en silicone. Ca appuie bien fort. Par contre, comme toi ma cicatrice est dans les poils et c’est désagréable.
    J’ai eu 3 séances d’injection de corticoïdes (la mienne a 2 ans) et je dois la masser tous les soirs avec de la vaseline. Voilà mon boulot pour les mois à venir et je croise les doigts pour qu’un jour elle devienne toute plate.
    Sinon il n’y a pas grand chose à faire.
    L’ostéo est efficace quand la fibre n’est pas trop figée.
    Bon courage

    1. Oh ben je vais me mettre à utiliser cette culotte à + 7mois alors… Je pense le côté compressif de la bande de silicone peut jouer favorablement. Je retiens le nom de ton pansement sinon. Et merci pour le tuyau !

  2. Je dois avouer que j’ai de la chance, ayant fait le maillot au laser, la mienne est au dessus des poils.
    Mais parfois elle démange quand meme.
    Je pense qu’il faut du temps aussi.

Laisser une réponse

