Publié dans Des choses et d'autres

Poussette canne… l’hésitation

Si ça avait été moi, j’aurais choisi dès le départ la yoyo de Babyzen MAIS c’était sans compter sur L’HOMME !!! Ce dernier trouvant la dite poussette trop légère donc susceptible de tomber si on met un sac à l’arrière et les roues trop petites donc inconfortables pour le Plumeau si on roule sur des pavés… Bref, l’homme n’étant pas fan de la poussette la plus tendance et surtout la plus compacte, on a opté pour la Zen de Babyzen qui ne pèse que 11kg pour une poussette trois roues MAIS c’est toujours trop lourd pour moi pour dévaler les escaliers du métro.

poussette YOYO
poussette YOYO
Poussette ZEN
Poussette ZEN

Bref, maintenant que le Plumeau tient à peu près assis et qu’il atteint le poids respectable de 8kg, et surtout que j’ai envie d’au-to-no-mie (aka pouvoir emprunter ce satané métro AVEC enfant ET poussette (parce que le bus, ça va un moment hein !)), j’ai envie d’une poussette canne.

L’idéal, serait qu’une âme charitable ait pitié de moi et m’offre la yoyo… Mais on n’habite pas chez Disney. Donc je vais me rabattre sur une poussette canne moins cher MAIS tout confort pour moi et le Plumeau (cette fois, L’HOMME n’aura pas son mot à dire sinon je divorce).

Alors, je veux une poussette légère (7kg maxi, sachant que 7kg + 8 kg ça fait déjà du15kg… Merci pour mon dos) ET compacte car nous habitons dans un petit T3 urbain. La Zen déjà bien compacte prend quand même un peu de place dans notre entrée donc l’idéal c’est une poussette canne dans la chambre du Plumeau ou à défaut la plus compacte possible pour l’entrée. Deux poussettes dans l’entrée… Youhou !

Je veux une poussette avec plusieurs positions de l’assise car un Plumeau ça peut s’endormir.

Une poussette qui ne coûte pas une blinde donc la yoyo c’est pas possible…

Une poussette qui passe partout donc grande maniabilité, étroite pour passer les fameux portillons du métro. Sachez après étude approfondie de ma part, que seuls deux poussettes le peuvent car elles sont de 49 cm de large. Il y a la Pliko Mini de Peg Perego (mon premier choix) notamment, la poussette yoyo bien sûr et la Volo de Mac Laren.

Mon second choix est la Noa de Bebe confort.

Les deux rentrent dans mon budget. La première fait 5,7 kg, la seconde 7kg. Bien que la seconde soit plus lourde et ne passe pas les portillons de métro, elle est super bien conçue côté pliage et est moins cher d’une vingtaine d’euros.

Bref, j’hésite entre les deux…

La Noa de BEBECONFORT
La Noa de BEBECONFORT

 

La vidéo de démonstration :

 

la Pliko Mini de PEG PEREGO
la Pliko Mini de PEG PEREGO

La vidéo de démonstration :

Pour celles qui sont propriétaires de l’une de ces poussettes, des retours ?

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

21 commentaires sur « Poussette canne… l’hésitation »

  1. Bon, je n’ai pas celle que tu cites, mais je souhaite moi aussi changer de poussette, car celle que j’ai me gonfle et pourtant, elle m’a coutée un bras…
    Bref, j’aime beaucoup celle de chez Peg Perego. Faut dire que j’aime beaucoup la marque. Je trouve que c’est vraiment de la bonne qualité.
    Et puis en plus, je trouve le design beaucoup plus sympa !

  2. juste un plan pour toi, le site cmonpremier continue de vendre des yoyo « 6+ » donc à partir de 6 mois, moins chères que les yoyo « o+ ».C’est quand même un peu plus cher que la pliko mais beaucoup moins cher que la yoyo 0. C’est là que j’ai acheté ma yoyo, dont je suis plus que ravie.bise

  3. Prends la plus légère, le Plumeau ne fera pas 8kgs toute sa vie !
    Signé : une frustrée qui n’a jamais pu prendre le métro avec sa poussette double 🙂

  4. Ma fille vient d’avoir 9 mois et je me pose les mêmes questions en ce moment !!! Donc malheureusement je ne pourrait pas t’aider mais je veux bien connaître ton choix final et ton avis si tu choisi l’une ou l’autre de ces poussettes 😉

  5. Je suis pas très utile car je ne jure que par la yoyo alors voici mon conseil: essaie de vendre la zen à une pauvre âme innocente et achète la yoyo. Ou alors achète la yoyo d’abord et puis tu verras bien comment tu fais pour la payer. Plaie d’argent n’est pas mortelle…

    1. C’est effectivement une idée mais bon je pense opter pour la pliko qui a quasiment le même poids (5,7kg) et qui passe les portillons 😉

  6. moi petit conseil pour que tu t’achète la yoyo : leboncoin, j’y achète et vends tout, j’ai acheté mes 2 poussettes dessus la high trek de bébé confort puis en poussette cane la mila de bébé confort aussi, mais je vis sur bordeaux donc pas de métro.
    regarde tu la trouvera surements a moitié prix voir 1/3 du prix moi je paye tout 1/3 du prix donc mila 80 euros !!!

    voila quelque clic et tu l’auras ta yoyo

  7. Je ne m’y connais pas en poussette, mais j’imagine très bien que la poussette canne va être plus commode pour toi dans le métro. Bonne chance pour convaincre l’homme!
    Bisous

  8. Hello, ça fait une éternité que je n’ai pas laissé de commentaire mais là je sors de mon silence pour donner mon avis. Pour la poussette canne, j’ai choisi il y a deux ans déjà la Mini Pliko de Peg Perego (celle avec les rayures de la vidéo!). J’en suis hyper contente pour le coté maniable, compact, léger, esthétique. Et mon Tidoux s’y est trouvé très bien et y a fait de bonne sieste en ballade ou à la plage. J’ai souvent fait les courses avec et elle supporte bien l’accrochage des sacs de provision!
    J’aime beaucoup le pliage et le fait qu’elle tienne toute seule ‘debout’ une fois pliée et reste bien stable.
    Les petits moins à mon avis: pas possible de conduire à une seule main comme avec un ‘guidon’ en un seul morceau pour avoir l’autre main libre pour… téléphoner par exemple (mais comme c’est interdit de téléphoner en conduisant finalement c’est pas si grave!!); le tissu du hamac n’est pas très rembourré et ça peut sembler manquer de confort pour l’enfant même si je n’ai jamais constaté de gêne sur mon fils et que justement la légèreté doit bien se ‘payer’ quelque part.
    Je l’ai trouvé solide aussi, elle a fait des kilomètres et des kilomètres sur les pavés du centre de Rome, et a presque fait le tour du monde en avion dans la soute, elle s’en tire pas si mal sans en avoir pris grand soin même si elle a souffert pendant un de ses voyages en soute justement (je remercie pas les bagagistes qui manipulent les bagages un peu trop brutalement et a posteriori je dirais qu’il vaut mieux la conduire jusqu’à la porte de l’avion et la faire mettre ensuite dans la soute et la récupérer juste à la sortie de l’avion, mais bon comme je voyageais seule je voulais avoir les mains libres et utilisais donc un porte bébé après avoir fait le check in de la poussette!).
    Voilà, 3615 je raconte ma vie, c’est fini! Bon choix!
    Dis-moi si tu as des questions précises, j’essaierai d’y répondre.

  9. je n’ai pas non plus l’une de ces deux là… à la base j’ai une jané 3 roues (c’est pas la mode etc mais je l’aime d’amour car habitant à la campagne elle se montre efficace dans la forêt !) mais comme toi j’ai eu besoin d’autonomie… et une fois une 3 roues dans la voiture tu n’as plus de place pour rien… j’ai donc investi le mois dernier pour une poussette canne à 69 euros sur amazon (je viens de vérifier elle n’y est plus mais je te donne

    http://www.amazon.fr/Poussette-canne-marron-clair-beige/dp/B0058BQL7M/ref=sr_1_8?s=baby&ie=UTF8&qid=1403002574&sr=1-8&keywords=poussette+canne+bebeachat

    le lien de sa copine -moi elle est vert pomme et noire et le prix défiant tte concurrence) ; effectivement ce n’est pas le même confort…mais deux positions pour bb et se plie en un tour de main et prend peu de place dans le coffre (où elle y demeure en tt temps ; puisque je ne m’en sers que pour les boutiques et quand nous sommes invités) ; 7kg aussi vendue avec capote et habit de pluie…..

    et en prime elle est grande … je suis grande ce qui m’évite d’être pliée en deux pour la pousser (critère majeur pour moi)

    bref si j’ai un conseil : essaie pour te décider… moi mes critères c’étaient le prix et la position de bb dedans puisque cela reste une poussette occasionnelle… mais il te faut quelque chose qui se plie rapidement et se déplie de façon idem…..

    1. oui effectivement le système de pliage et dépliage est important parce que lire un mode d’emploi ou s’entraîner pour voir le coup de main pour ça c’est l’abandon de ladite poussette assurée !

  10. Ah mais moi aussi je voulais la yoyo de babyzen mais la vache, 350€ quand même. Résultat, on vient de se rabattre sur la Mac Laren Quest trouvé sur le bon coin. Je ne l’ai pas encore testé en ville (Labrousse, c’est pas la ville) mais elle est légère (6 kg), facile à plier/déplier et le dossier est inclinable (mais pas complètement à plat). Du haut de ses 7,5 kg a pas tout à fait 5 mois (oui, j’ai accouché d’un jambonneau), il était temps pour Ernest de passer à la poussette canne. Il faut dire que je reviens de loin, on m’a filé la hight treck de bébéconfort qui est très bien pour les balades en forêt mais c’est un tank. Et impossible de prendre les transports en commun seule vu qu’elle pèse quand même la bagatelle de 13 kg.

    (Si on nous avait dit qu’un jour on causerait poussette canne, toutes les deux…)

    A part ça, pas de nostalgie de ma grossesse non plus. Et pourtant, pas de complications et si on excepte les angoisses, je l’ai bien vécue. Tu vois, t’es pas la seule. 😉

    1. Saluuut! C’est super de te revoir dans la blogo 😉
      Je crois que j’ai entre-aperçu cette poussette mais je vais opter pour la pliko mini. Et Plumeau fait 7,7 kg au compteur et non 8 comme je le pensais. Il est temps de faire de la muscu moi je dis.

      1. ben en fait, je continue de vous lire mais je prend pas le temps de laisser des commentaires. Fait dire qu’en plus d’être grosse, Ernest est un bébé accaparant. De toute façon je comptais t’envoyer un mail pour qu’on s’organise une bouffe (sans marmots) parce que moi aussi je veux retrouver une vie sociale ! 🙂

      2. LOOOL ! Tu me fais rire ! Et mais j’ai toujours pas vu de photo d’Ernest et du coup, pour la peine, tu vas devoir m’en envoyer d’elle de sa naissance (enfin propre pas juste après la sortie hein !), vers 2/3 mois là où elle commence à avoir des rondeur et à te faire des vrais sourires et maintenant !
        Je suis partante pour une bouffe sans marmaille !

  11. J’ai la mc laren globe trotter… Super legere et qui passe les portillons du métro (lyonnais). Elle s’incline (un peu… C’est pas couché non plus mais suffisant pour une sieste ). Mon fils a 2 ans 1/2 et je m’ensers encore tous les jours
    Voilà voilà

  12. J’ai la mini Pliko de Peg Perego, attention, il n’y a que le modèle à rayures dont les poignées sont réglables en hauteur. Ce qui doit être bien utile car, ayant choisi un modèle uni et mesurant 1m70, je la trouve trop basse et me prends légèrement les pieds dans la poussette. Je trouve également les roues bruyantes. Sinon, elle est bien.

Laisser une réponse

