Publié dans Des choses et d'autres

Il paraît qu’il y a un mondial de foot… Il paraît

Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours détesté ce sport. D’ailleurs, j’ai toujours détesté les jeux collectif avec une ba-balle…
Alors là, il paraît qu’il y a un mondial et que ça va durer vachement longtemps genre un mois quoi ! Mais c’est super long un mois quand même ! C’est comme deux jeux olympiques qui se suivent mais avec que du sport que tu exècres.
Bref, pendant ce mondial je vais devoir vivre en apnée parce que le George, LUI, adoooore le foot. Il soutient la France, et, bonus de la double nationalité, également l’Algérie… Soit deux fois plus de soirées pourries en perspective.
Il est temps pour moi de devoir trouver des plans B, plan C etc.
Alors les parisiennes, si le cœur vous en dit, on peut essayer de s’organiser des soirées filles (sans homme vociférant et hystérique – oui l’hystérie n’est pas seulement l’apanage des femmes, sans marmot (avec si on n’a vraiment pas le choix) et surtout SANS FOOT !).

Alors voilà le programme…

  • Dimanche 15 juin à 21h, ça va être l’enfer : la France joue ! Les hommes vont retenir leur respiration pendant toute la durée du match et les femmes… ben aussi mais pas pour la même raison.
  • Mardi 17 juin à 18h, c’est raviolis, non je déconne, c’est l’Algérie. Je pense que ça sera fini pour le dîner. En tout cas, le JT oublies ! En même temps, ce n’est pas une grosse perte.
  • Vendredi 20 juin à 21h, quoi de mieux pour commencer votre week-end que de se taper le match  France-Suisse ! (il me faut vraiment un plan B, voire C, voire D…)
  • Dimanche 22 juin à 21h, quoi de mieux que de finir ton week-end avec l’Algérie contre la Corée du Sud ? (pareil que le point précédent : Plan B, plan C etc.)
  • Mercredi 25 juin à 22h, France-Equateur. Le truc cool c’est que c’est tard mais pas assez pour ne pas être victime d’un zappage intempestif durant ton film… (note à moi-même : pensez à virer le mec du domicile pour ce soir-là)
  • Jeudi 26 juin à 22h, même punition car c’est l’Algérie cette fois-ci.

Si tu te fais ièch pendant les matchs et notamment pendant ces six-là, que t’as aucun plan B ou plan C. Bref, si toi aussi tu te retrouves devant un écran avec ton homme devant, rejoints-moi sur petit oiseau ici et on pourra se foutre de la gueule des footeux/nos hommes/parler chiffon/parler mode/parler cuisine (tu peux même rajouter une autre rubrique).

[On pourrait même créer des concours débiles dans le thème, comme par exemple : « Qui a bu le plus de bières ? » (avec photos à l’appui), « L’homme est seul/accompagné d’autres footeux ? », « Réussir à prendre une photo de ton mec (à son insu) lorsqu’il est hyper tendu/concentré/énervé » etc.]

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

11 commentaires sur « Il paraît qu’il y a un mondial de foot… Il paraît »

  1. Lol, je compatis ! Ici ca vient de commencer…
    Pfff… Premier match ce soir (enfin en ce moment) (donc il est pas à la maison, car on a pas la chaine qui diffuse, voila l’astuce !). En ce moment, c’est son pays qui joue. Donc pfff… même « problème » que toi, il va suivre le Cameroun et la France. Double peine hein ? (‘tain suis jalouse que ton homme puisse avoir la double nationalité, avec celle de mon Chéri c’est pas possible).
    Bon, suis à GrandeVille le week-end prochain, mais no foot, place à la zic’ !
    Bon courage 😉

    1. PS : t’façon vont être vite éliminés tous (et dans ce cas tous tes plans tombent à l’eau non ?)… et puis m’en fout, je bosse avec le Brasil, donc je supporte le Brasil !

  2. Oh ben moi ça me branche bien ! Le mien supporte la France…
    Mais il aime d’autres équipes donc bon, je vais manger du foot moi aussi. Fais chier le foot quand même. Mais au fait ça va passer sur quelle chaîne?

  3. pas de chance quand même, tu as double punition avec 2 équipes à supporter! je ne suis pas fan de foot, ni d’autres sports d’ailleurs, et comme il n’y aura rien d’intéressant sur les autres chaines pour rivaliser avec le foot, je crois qu’on va rattraper le retard dvd. bises

Laisser une réponse

