Publié dans Des choses et d'autres

Des blouses pour bébé garçon à croquer

Vous aurez compris par le titre que ce post sera un peu MILK…
Je m’en excuse auprès de mes lectrices dont le lait leur provoque quelques aigreurs d’estomac mais promis je me rattraperai au prochain article !

J’ai toujours aimé les petits bloomers et les barboteuses avec les petites blouses sur un bébé parce qu’on y voit leurs petites cuisses (J’ai déjà acheté une adorable petite barboteuse  chez Jaca*** et une copine PMEtte m’a offert un petit bloomer 😉 ).

J’adore ce petit côté vintage intemporel tellement plus charmant que la mode garçon d’aujourd’hui un peu trop… Trop garçon justement !

En effet, pour le bas, chez les garçons, on compte les barboteuses et les bloomers sur les doigts. On a droit aux sempiternels pantalons, jeans, salopettes, combinaisons,  et incontournables survêtements (tout ce que je déteste) et shorts pour l’été (alors oui, on voit les jolies cuisses mais c’est pas aussi mignon qu’avec un bloomer ou une barboteuse).

Pour le haut, les bébés garçons doivent se contenter de t-shirts, de polos ou de chemises avec au choix des couleurs criardes ou du bleu/gris/marron/noir… Les blouses (le haut qui va de pair avec le bloomer) c’est surtout proposé dans la mode bébé fille. Donc les blouses évasées chez les garçons, là aussi, il faut se lever tôt !

Bref, j’étais un peu désespérée à l’idée d’habiller mon fils qu’avec des trucs insipides quand j’étais enceinte et que j’ai su que j’attendais un garçon. J’avais parcouru l’album photos de mon frère bébé et à l’époque, les blouses pour garçon ça foisonnait car la mode pour les nourrissons était nettement moins sexuée qu’aujourd’hui et c’est bien le drame…

Parce que même en dégotant une tenue dans le rayon fille mais qui pourrait aller pour un garçon vu que la coupe et la couleur irait assez bien sur votre poupon et bien ça se révèle finalement immettable parce qu’on aura trouvé le moyen d’y rajouter LE petit accessoire « fille » ! Mais si, vous savez, le petit cœur, ou la petite fleu-fleur bien girly…

En revanche, les bébés filles peuvent facilement s’habiller dans le rayon petit garçon… La chemise à carreaux, par exemple, c’est possible !

Bref, ça me fait râler !

Alors, lorsque j’ai découvert que la marque bout’chou propose des blouses pour les garçons,  j’ai crié de joie. (la marque propose également une autre barboteuse, c’est ma carte bleue qui va être contente).

Voilà les merveilles ! Me tarde un temps plus clément pour habiller le plumeau avec !

image

Bientôt, des photos du Plumeau en tenue. Enfin dès que le temps s’y prêtera…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

10 commentaires sur « Des blouses pour bébé garçon à croquer »

  1. j’adore moi aussi les vetements bout’chou ! depuis sa naissance je suis une inconditionnelle… dommage que ça s’arrète à la taille 36 mois (la marque monop’ kids est moins sympa je trouve)
    Très bon choix pour les blouses, elles sont super mignonnes
    bises!

  2. Tu n’as plus qu’à coudre toi même ! 😀 Je te prête un patron de blouse pour enfant si tu veux !!!

  3. Pas facile d habiller un garcon sans tomber ds le trip jean et tshirt kaki lol je felicite donc ton originalité et tes porincipes! Le plumeau sera le plus beau ds ces blouses croquer!!!

  4. Je te rejoins : c’est la misère la mode bébé garçon… Autant pour les bébés filles y a plein de petites robes à volant, blouses et petits bloomers, c’est vrai, pour les garçons t’as vraiment aucun choix ! Moi j’avais pris ce que je trouvais sans me prendre la tête mais jamais vraiment convaincue. Bon maintenant que c’est un petit gars ça va mieux, les fringues sont plus adaptées, mais les jeans et chemises pour les bébés c’est bof bof… Reste certaines salopettes que je trouvais trop mimi…
    Super ces blouses, moi pour mon ptit gars à naître j’aimerais avoir le courage d’en coudre !
    Bises

    1. Nan mais moi je ne coud pas donc tu peux en trouver chez monop (la marque bout’chou c’est chez eux). Biz

  5. Tout comme toi! Je galère pour trouver des vêtements jolis pour mon L., alors j’en couds. J’ai fait récemment deux barboteuses et deux pantalons légers d’été, mais comme en plus il porte des couches lavables ça rend le problème encore plus compliqué car les habits du commerce sont taillés trop étroits. Aux Etats-Unis où je vis, les habits sont absolument atroces, du coup je me fournis en France et je complète par du fait maison.
    J’ai trouvé un site très chouette : Numaé.fr, mais TRES cher (il y a cependant un coin liquidation très abordable). Et puis sinon, je suis une inconditionnelle de Petit Bateau, mais parfois les collections sont plus ou moins sympas. Comme toi j’adore Monop mais souvent sur internet les tailles dont j’ai besoin sont en rupture de stock. En tous cas je n’avais jamais exploré Jacadi, mais c’est chouette!
    Tu connais le site cabane-chic? Il y a des créateurs sympas parfois…
    Voilà pour les idées pour habiller nos petits bonhommes sans dragons, dinosaures et autres camions de pompiers…

    1. Jacadi c’est top ! et Petit Bateau aussi. D’ailleurs ils font des ventes privées si ça t’intéresse. Je vais de ce pas regarder ton site Numaé.fr.

Laisser une réponse

