Publié dans Des choses et d'autres

Vous avez dit TONIQUE !

Rappelez-vous, lors de sa visite médicale à la crèche, la médecin avait inscrit sur son fichier « enfant tonique… Voire trop ! ».

Depuis, le Plumeau a gagné en force et en mobilité.

Pourtant, contrairement à ses camarades qui ont sensiblement le même âge, il ne se tourne pas encore du dos sur le ventre, et ne rampe pas encore.

Mais il balance très très bien ses jambes ! Partout ! Tout le temps. Sur le tapis d’éveil, sur son lit, sur le matelas à langer qui du coup glisse dangereusement vers l’avant (et le vide…)

Il tient très bien debout sur ses deux jambes si vous le tenez par les mains. D’ailleurs il se relève tout seul.

Bref, mon fils est tout en jambes. Et depuis peu, il adore se tortiller sur les côtés pour attraper la couche (propre/sale), le sac de cotons, tout ce qui est à sa porté en fait !

Je suis également labourée de coups de pieds quand je le change.

La seule chose qui marche pour calmer mon fils hyper tonique c’est de lui filer quelque chose à agripper pendant que je le change. Les coups de pieds cessent, les tortillements également et le matelas à langer stoppe son avancée vers le vide.

Je me demande ce que ça va donner quand il va commencer à ramper, puis à gambader sur ses genoux et enfin à marcher…

En ce moment, il m’agrippe la peau du cou ou du visage avec ses griffes (c’est violent un enfant de 6 mois), balance sa tête contre la mienne, j’ai droit aux poutous baveux et ventousant. Tout ce que j’ai en main, il le veut : iPhone, clé, tablette, zapette.

Oui, avant, c’était possible de lire un billet sur mon iPhone, de loler un post FB, d’envoyer un texto avec Plumeau dans mes bras. Mais ça c’était AVANT !

Maintenant, quand je me risque d’écrire un texto, ça donne à peu près ça :

  • Message que je souhaite envoyer : « Est-ce que ça te dit un déjeuner cette semaine« .
  • Écriture du message : « Estjkghsdgujiostysv ça te dmldfghkdfjghh« 
  • Corrections et réécritures ponctués de « Non, arrêtes ! Donnes l’iPhone à maman ! » « Non, stop, c’est pas bon. » « Non, tu ne suces pas ! »
  • Message finalement envoyé : « Est-ce que ça te du un dej cet demain » avec un « MERDE, Plumeau t’as touché le Envoyé ! »

 

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

12 commentaires sur « Vous avez dit TONIQUE ! »

    1. Non mais t’inquiètes tu n’es pas la seule a avoir engendré musclor. A la crèche elles viennent de m’avouer qu’elles avaient beaucoup de mal a lui laver le nez

  1. Ah ah!! j’ai le même à la maison. Comme quoi il est même dangereux de texter avec son bébé!! Plus qu’en voiture il faut croire!! meme quand je donne le biberon au mien de 2 ans, il ne me laisse plus regarder mon iphone. Il s’arrête dès que je le sors de ma poche!!

  2. Hihi! Et dans pas très long il va te demander son application préférée et tu vas perdre ton téléphone pour un bout :p Tom le chat est très populaire habituellement!

  3. J’ai découvert ton blog il y a peu et je ne peux résister à un petit com’ cette fois (fierté maternelle quand tu nous ôtes les crampes des doigts 😉 ): mon fils a 12 mois et il n’a jamais voulu ramper, faire du dos/ventre ou du 4 pattes! Il a trouvé lui-même un mode de locomotion qui lui convenait (à savoir, se propulser sur le popotin à la vitesse de l’éclair), avant d’effectuer ses touts premiers pas (hier!). Il adorait comme le plumeau balancer ses petites jambes (très fort, de préférence) et se dresser dessus dès que faire se pouvait. Ton plumeau est peut-être du même modèle 😉

  4. Bienvenue dans le club des enfants toniques ! J’en ai (eu) 2…
    Mais tu verras on te diras que c’est mieux qu’un légume… Mouais, moi je dis entre une tornade et un légume il y a un juste milieu non ?

  5. j’étais morte de rire à la lecture de ton post : j’ai la même à la maison ! Et oui le jouet pendant le change ça calme un peu, les coups dans l’estomac c pas très agréable et si j’adore quand elle me fait des calins, je suis contente qu’elle n’ai pas encore de dents 😉

  6. Ahahahahahahah ! Comme je ris….
    C’est bien raconté et c’est trop ça, mais si je puis me permettre….. ce n’est QUE LE DEBUT ! Ensuite quand tu essaieras de parler 2 min à quelqu’un au téléphone, tu auras un nain greffé à la jambe qui hurlera « c’est quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii maman ???? mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ???? Je peux parler ? Tu me donnes le téléphone ? C’est quiiiiiiiiiii ? ».
    Qui ouvrira tout seul ton ordinateur ou allumera ta tablette.
    Qui les éteindra avec un malin plaisir en plein quand t’es en train de rédiger un mail ou un post sur ton blog, etc…
    (et les coups de pieds sur la table à langer, à deux ans et demi il en donne encore !)
    Allez courage…. On les a voulu, on en chie……… voilà voilà !

  7. Je viens de découvrir votre blog et je ris bien car mon fils est pareil !! Il a 6 mois et bouge ds ts les sens, dos ventre, ventre dos, attrape tt et même iphone. Etc le changer devient un véritable sport et j’ai mal au ventre a cause de ses coups de pieds, il me tire les cheveux, me tape et griffe. Il peut m’arriver d’envier les parents dont les enfants sont sages ds leur poussette. Je me rappelle aussi que les dernièrs mois ou j’étais enceinte je recevais des coups de pieds et je me demandais si c’était possible de se faire casser les côtés par l’intérieur c’est pour dire ! Ah le doux mouvement de mon bébé dans le ventre c’était déjà un gros coup a couper le souffle. En tt cas je suis bien contente de « me plaindre » de lui car il a transformer ma vie et je réalise la chance que l’on a eu !

Laisser une réponse

