Publié dans Des choses et d'autres

Ne t’en fais pas, je vais bien (enfin presque…)

Tout d’abord un grand merci pour vos commentaires de sollicitude suite au décès de Bibiche. Je les ai tous lu mais je n’ai pas trouvé la force (sans pleurer comme une madeleine) ni le temps d’y répondre. Donc, je profite de ce court billet pour vous remercier toutes.

Les dernières nouvelles c’est que :

  • la varicelle du Plumeau c’est de l’histoire ancienne. En revanche, il se tape une vilaine rhino qui dure… qui dure… qui dure… Et comme cela ne semble émouvoir personne (pédiatre, puéricultrice de crèche) parce que « c’est le temps humide ma bonne dame, ça ira mieux quand il fera beau » parce que « d’toute façon… Regardez… Tout le monde renifle et tousse« , ben je me démerde comme je peux pour désenrhumer mon fils à coup de pipettes d’eau physiologique. En terme technique, j’essaye de faire une DRP (désencombrement rhino pharyngé) à la seule force de mes bras face à un démon adorable bébé de presque 6 mois très agile et robuste. Et en fait, au lieu d’arriver à faire sortir tout le liquide que j’injecte dans une narine par l’autre, ben le morveux adorable bébé de presque 6 mois fort agile et robuste l’avale le liquide… Bref, on va dire que c’est le métier qui rentre. La DRP, ça marche quand je le dépose à la crèche et que je demande gentiment « si c’est possible de lui laver le nez…« 
  • la rhino, et bien, elle n’est pas restée logée que dans les sinus de mon rejeton. George et moi, y sommes victimes à notre tour. Chez le George, qui un moral et une santé physique intacte, elle ne fera que passer. Chez moi, c’est une autre histoire…
  • les vacances approchent ! Et il faut que je vous avoue qu’il me les tardent !!! Vacances au soleil en bord de mer et même sur un bateau ! (pourvu que la rhino nous ait lâché d’ici là…)
  • malgré la rhino et la varicelle qui m’a clouée au domicile, j’ai pu faire deux autres séances de pilates en 6 semaines. Les deux séances étant séparées de 2 jours seulement… Enfin, bref, la régularité on oublie mais la volonté y est ! J’affiche +3,5 kg en trop par rapport à mes 5kg de trop. Il y a du progrès. Le truc c’est que j’ignore si c’est dû aux efforts sportifs avec plein de bonne volonté mais irréguliers ou si c’est parce que j’ai tellement stressé ces derniers temps à cause de la chatte malade que j’ai sauté pas mal de repas… Mais sinon, le pilates c’est vachement bien !
  • le George et moi, on s’est offert un très beau dîner romantique en restaurant gastronomique pour nos 7 ans de mariage. Ce soir-là, Plumeau a été baby-sitté par sa cousine. Babysitting hyper facile : le Plumeau étant couché et n’ayant pas moufté de la soirée.
  • au boulot, on m’a demandée si je m’étais bien remise de mon accouchement. J’ai répondu que désormais je donnerai une toute autre réponse à celle énoncée au mois de mars lors de ma reprise (où je répondais « oui, nickel »). La réponse est : non, finalement, je n’ai pas eu le temps de m’en remettre physiquement et moralement. Reprise de taf, chat malade, rythmes effrénés. Non, non, et non !
  • Suite au point précédent, j’ai enfin trouvé le temps de faire une prise de sang pour vérifier si je faisais de l’anémie. Au bout de 6 semaines… Et bien, j’en fait de l’anémie ! Et en plus, je me tape une p*$@ç# d’infection puisque mes polynucléaires pètent le plafond. Le doc ne croit pas que ça soit uniquement dû à la rhino. Affaire à suivre…
  • Voilà, et sinon, les vacances c’est bientôt. Il me les tardent ! Mais je vous l’ai déjà dit ça… Je me répète
Publicités

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

16 commentaires sur « Ne t’en fais pas, je vais bien (enfin presque…) »

  1. C’est peut-être pas de l’accouchement en lui-même que tu ne t’es pas remise, c’est de tout ce que ça implique, d’être une mère… Et ça, désolée, mais ça dure un paquet de temps !
    Bisous bichette ! Bon courage, le beau temps arrive…

    1. Oui en fait, c’est surtout le après-l’accouchement dont je ne me suis pas remise. Mais bon… ça va aller, hein ! Je vais bien y arriver. Bisous

  2. Oh ma Plume, c’est pas la forme. Ben c’est clair que tu as dû en gérer des choses depuis l’accouchement, pas évident pour se remettre physiquement (le moral suit en général quand on va mieux physiquement).
    Et puis tu as repris le boulot super vite, c’est dur aussi.
    Ca viendra, profite de tes prochaines vacances, tu vas te remettre petit à petit. Et pour tes 3,5 kg, ne stresse pas, pour certaines il faut un an pour retrouver sa ligne, en tout cas tu es sur la bonne voie. Et c’est bien connu, le stress et la fatigue n’aident pas à maigrir 😉

    Et sinon, le Potam aussi avale le serum phy. Il dit « hmmm ! c’est de la soupe ! »… mais bien sûr…
    Bisous

    1. Je ne stresse pas pour les kg qu’il me reste à perdre. Je suis déjà plus confiante sur cette question par rapport à il y a quelques mois

  3. Prends bien soi de toi… Les bons petits soldats yen a suffisamment et c’est d’une femme et d’une maman en pleine forme dont les hommes de ta vie ont besoin! Repose toi, fais toi plaisir dès que tu peux. Bref profite de la vie car après tant d’épreuves tu le mérites et surtout tu en as besoin! Gros gros bisous et surtout soignes toi bien!!

      1. oh si tu assures justement mais du coup tu dois être crevée! ah non t’as pas le droit de culpabiliser en plus lol !!! gros bisous!!!!

    1. J’ai pensé à toi mais le docteur m’a filé des comprimés de fer à prendre pendant 3 mois ! Je refais une PDS le mois prochain.

  4. Pour la rhino, perso je n’utilise plus de sérum phy, mais des pipettes de prorhynel, que je trouve beaucoup beaucoup plus efficaces

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s