Publié dans Des choses et d'autres

Dispute pathologique

Madame Depression Post Natale (DPN) : hé ! Tu serais pas Mme Varicelle, toi ?
Madame Varicelle (V): Si. Salut ! Comme tu vois j’arrive en force ! Regardes comme c’est beau. Et c’est que le début !

20140424-174748.jpg
DPN : Ah ouais pas mal ! Mais quand même c’est pas cool. Pas ici, quoi …
V : Et pourquoi ? Elle est bonne la peau du Plumeau, elle est toute douce et sucrée.
DPN : Ben parce que c’est pas trop le moment de faire chier la mère, elle en bave suffisament ces temps-ci.
V : Me fais pas croire que tu te soucie réellement de la mère. On me la fait pas à moi. T’es vénère que je sois sur le devant de la scène. Tiens je te montre celui-là aussi. Sympatoche, non ?

20140424-174814.jpg
DPN : Ben oui, tu fais chier, la place commençait à être bonne. Les hormones, le chat qui crève, le manque de considération, le surmenage, la reprise de boulot…
V : M’en tape moi ! Je frappe c’est tout et je regarde pas où ça tombe. Tiens regardes, il est beau celui-là aussi.

20140424-174828.jpg

20140424-174841.jpg
DPN : Ouais mais ça se fait pas, j’avais priorité !
V : Ouais ben t’attendras ! Il y en a pour une bonne dizaine de jours. Place au direct !
DPN : Quoi « place au direct » ? Tu te prends pour Delahousse.
V : Ouais je me la pète un peu, j’ai toujours rêvé de dire ça.
DPN : Bon après c’est moi, hein. Parce que là, c’est bien chaud bouillant. Surtout que les rares appels de sa famille qu’elle reçoit c’est pour lui dire que chez eux il fait beau et qu’ils ont fait du bateau. Aucune mention du chat qui crève. Même pas un « désolée ».
V : Ah ouais, pas cool. Enfin, je dis ça, je m’en tape. C’est pas maintenant que je vais me retirer.
DPN : Tu comprends maintenant pourquoi je dis que la place elle est bonne ? Et toi, tu débarques et tu fous tout en l’air ! Manquerait plus que la chatte nous fasse une guérison miracle.
V : Ben tu peux toujours t’installer mais tu n’auras pas le devant de la scène.
DPN : Ben non, parce que du coup elle se repose puisqu’elle est obligée de rester à domicile pour s’occuper du marmot. Et puis, elle a priorise la grognasse.
V : en parlant de marmot… Je t’ai montré ça ?

20140424-174852.jpg
Madame Burn-Out (BO) : C’est qui qui a eu l’idée de débarquer chez le Plumeau ? Faites chier, j’étais vachement bien, moi. Elle en pouvait plus la pouffe ! Hier c’était le ponpon. J’ai cru qu’elle allait crever à courir chez le kiné avec le marmot en porte-bébé. 7kg quand même. Elle pourra pas se plaindre qu’elle ne fait pas de sport.
V : Moi j’ai vu le moment où elle allait chialer devant le kiné quand ils ont découvert ensemble que j’avais frappé. Non mais lol quoi ! MDR !
BO : Putain c’est toi ce carnage ?
V : Ben ouais ! Un vrai travail d’artiste !
DPN : pleurer tu dis ? Ça m’intéresse…
V : failli seulement. Finalement elle s’est marrée.
DPN : Merde c’est pas bon ça ! Ça veut dire qu’elle relativise, ça pue !
BO : Ouais puis du coup, elle va pouvoir siester la grognasse au lieu de lutter contre le sommeil devant un écran sans rien à avoir à faire. Toujours aussi nul son boulot.
V : bon alors j’ai bien fait de m’inviter… Bon je vous laisse les gonzes j’ai d’autres gosses à frapper.
DPN : Bon si le chat est euthanasie, tu me laisses la place, on est d’accord, parce que t’as déjà oeuvré.
BO : Et si le chat crève pas mais qu’il reste bien malade au point qu’elle se réveille chaque nuit ? J’ai toute ma place non ?
DPN : ben non, parce qu’elle n’en peut plus, t’as trop tiré sur la corde, c’est pour ça qu’elle a pris rdv pour l’euthanasie. Elle est tellement désespérée de ne voir aucune amélioration malgré ses efforts…
BO : Mais c’est de la triche ! C’était vachement bien de la voir sur tous les fronts à la fois ! Et même qu’elle n’avait pas le temps pour faire une PDS à jeun. Et même que le médecin pense qu’elle est sûrement anémiee…
DPN : Super, y a pas à dire, t’as bien bossé, mais maintenant c’est mon tour.
Madame Gastro : Et moi je peux venir ?
Madame Rougeole : Non désolée, mais ça va être mon tour…
Madame Oreillon : Excusez moi, mesdames, mais j’ai bien peur d’avoir la priorité.
DPN et BO en coeur : Mais putain mais CASSEZ VOUS !!!

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

18 commentaires sur « Dispute pathologique »

  1. Bon courage a toi.
    Dur dur pr toi ces dernieres semaines….

    Sinon si ta pds est pr savoir si tu es anemiee pas besoin d etre a jeun.

    Courage et plein de bisous

  2. Avant je pensais que le post-partum serait le meilleur moment de ma vie mais en fait entre le boulot, le retour de couches/spottings, les séances de kiné, on ne fait que courir, et le papa pense qu’on est devenue folle alors qu’on veut juste essayer de pas se noyer.

    J’ai espoir de reprendre surface. J’espère que ce sera de mieux en mieux pour toi aussi.
    La varicelle au moins il l’aura eu, c’est mieux sur un petit bébé (il paraît).

    Courage courage.

  3. oulalalaalal…..
    Punaise, je suis tellement désolée pour ton chat… J’espère quand même que ça va aller mieux… la nôtre rencontre aussi de gros soucis de santé, donc je comprends….
    Bon, sin, c’est clair, la reprise, le bébé, et toussa toussa, c’est ultra chaud… Mes cernes sont violettes
    Mon fils pleure beaucoup, merci aux dents, à l’angoisse de séparation, et à une nounou bof bof…
    Rajoute à ça que la famille que je pensais super pour la garde partagée est totale timbrée et que du coup on arrête la semaine prochaine (on va bouffer des pates pendant 3 mois).
    Bref, je comprends… je compatis… Je t’envoie tous plein de pensées….
    Bises

  4. Je ne suis pas vraiment sûre que cela puisse aider à bouter définitivement BO et DPN hors les murs, mais la varicelle, c’est moche et pénible, mais c’est mieux quand on est un mini qu’un grand (dit celle qui l’a chopée à 21 ans et qui s’en souviendra jusque sur son lit de mort…). Si je pouvais, j’enverrai immédiatement ma Mistinguett demander le Plumeau en mariage avec une grosse pelle baveuse, et ce,même si elle a été malade sans discontinuer ces 6 derniers mois, aidant au développement de mes cheveux blancs. des gratouillis au Plumeau. Et des caresses de soutien et de réconfort au félin. Beaucoup, beaucoup de courage : si j’avais dû voir un de mes ronronneurs comme ça depuis la naissance de la miss, je sais que je me serais dissoute dans mes propres larmes.

    1. J’imagine très bien une varicelle a 21 ans : mon cousin l’a eu a cet âge et il a souffert ! Sit ‘habites en région parisienne la varicelle party peut s’envisager ! Je dis ça je dis rien 😉

      1. Rooo, flûte, le temps que je revienne faire un tour, et paf, je passe à côté d’une occasion inespérée ! 🙂 Parce que logiquement le Plumeau ne devrait plus être trop contagieux, sauf si c’est une version féroce. Alors que oui, je suis en région parisienne, on aurait pu faire la varicelle party (si tu étais preneuse de ton côté de la redoutable rhino au long cours qui ne nous quitte pour ainsi dire jamais, et qui semble assez transmissible…). Si scarlatine se pointe, dis le nous vite, on se rattrapera !

  5. Je suis sincèrement désolée pour vous et j’espère que la varicelle du Plumeau sera une version « light ». Des caresses très douces pour le chat, et combien je comprends la difficulté à voir partir un compagnon qui a été là dans tous les instants marquants de notre vie ou presque…
    C’est vraiment pas grand chose mais je pense bien à vous,
    Damotchka

  6. Moi je suis pas la famille mais je pense à toi, à ton chat, et t’envoie des bises de réconfort sincères même si virtuelles…

      1. Ca va à part des soucis avec la sonde urinaire, mais on me l’enlève demain, ouf! J’en peux plus…
        Bises!

  7. Oooooh ! Ben courage !!!!! Dur, la varicelle, chez un si petit !!!!! Mes deux loulous l’ont eue l’automne dernier : ma fille, à 4 ans, l’a plutôt bien supportée, car elle comprenait ce qui se passait, mais mon gamin, c’était horrible ! Faut dire qu’il était arrangé ! Il en avait partout ! J’espère que ce sera moins hard pour ton petit plumeau….. Pauvre bonhomme ! Courage toi et à lui… et au chat !!!!
    Gros bisous !!!!!

  8. J’adore le concept de ce billet, dommage que le sujet central soit celui qu’il est… 😦
    Si je peux t’aider, d’une façon ou d’une autre, tu me dis, hein, t’hésites pas ?!? Je devrais t’envoyer les Poites pour un câlin au Plumeau, tiens, au moins ce serait fait la varricelle à la maison !
    Bon courage pour tout, les maladies, le chat, la famille…

    1. Ça peut s’arranger une varicelle party. Si tu veux passer chez nous mercredi prochain avec les poites. Je reste avec plumeau toute la semaine prochaine 😉

      1. J’adorerai (toi peut-être un peu moins, rapport à l’envahissement) mais je pars demain à Center Parcs avec Poites et bagages…. 🙂
        Merci de l’invit’ !! Une prochaine fois, on se fait ça, les Poites sont archi fan des bébés (quitte à se faire un squat de square en bas de chez toi) !!

Laisser une réponse

