Publié dans Des choses et d'autres

Grosse…

Oui je suis grosse.

Il parait que ça ne se voit pas mais les faits sont là. J’ai toujours 5 kg à perdre et ça fait 4 mois que j’aurais dû les perdre…
J’ai pris une taille de plus et les kilos en trop ne se sont pas logés au niveaux des seins, bien entendu (ces derniers sont redevenus inexistants)…
DNLP !
En gros je ressemble à une bouteille d’orangina.
Avec des fringues et mon dos de mec, le cul orangina et le ventre gras ne se voit pas. Enfin de loin…
Bref, je ne m’aime pas (mais m’aimais-je avant ?).

On m’avait pourtant prévenue.

« Attention aux derniers mois de grossesse, c’est là que tu prend le plus et ces kilos-là resteront »

J’avais accueilli ce présage par un pouffement de mépris. Oui ! J’ai osé…

Pourquoi ? Parce que j’ai toujours eu un super métabolisme qui a fait que ma vie durant j’ai pu m’empiffrer de tout ce que je voulais je restais maigre malgré tout. Puis l’âge venant et la PMA se rajoutant là-dessus j’étais passée de maigre à mince puis moins mince puis juste bien mais faudrait pas prendre plus là

Mais,toujours ma bonne nature, il suffisait que j’évite un court moment le grignotage et que je fasse un peu plus d’exercice et hop ! je reperdais les doigts dans le nez mon kilo (enfin deux plutôt) en trop pour être juste bien pour l’été ou en prévision d’une nouvelle FIV (histoire de ne pas ressembler à une gorrette juste après les 3 semaines de doses d’hormones de dinosaure). Bref, je gérais. Facile !

Finger in the noze !

Alors, c’était pas une grossesse qui allait me faire peur ! J’ai donc pris 14kg au total, les 7 derniers durant le 3ème trimestre. Même pas peur, on a dit…

Donc à peine accouchée césarisée plutôt, j’avais donc logiquement perdu les 3kg du Plumeau + 1kg de flotte + 1 kg de placenta.

Ok, je gère, va être facile de perdre le reste, moi je dis…

Dans les deux semaines qui suivent, je perds l’excèdent de flotte que tout corps de femme enceinte contient. – 2kg donc… (et l’allaitement y a bien aidé)

Puis après…. AAaaah après… ben plus rien !

Un mois, deux mois, les 7kg étaient toujours là. Puis j’ai eu le RDC, je perds un peu de bide mais bon c’est pas non plus. Je ne rentre toujours pas dans mon jean Lee taille 38.

En fait, je crois que le jean, je vais devoir m’en séparer. Définitivement !

Il me reste toujours 5kg qui sont logés dans le ventre, les cuisses et les fesses. Ma balance (la bitch !) m’indique que non seulement ils sont toujours là mais que ce n’est pas que de l’eau (je ne peux donc pas mettre en cause les hormones), ni du muscle, c’est 31% de graisse. La bitch, sa race !

Bref, j’ai donc décidée de me prendre en main. Je zappe tout ce qui ressemble de près ou de loin au fromage, à la charcuterie et au nutella. Puis je me remets au sport. Doucement.

Je commence la semaine prochaine le pilates !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

22 commentaires sur « Grosse… »

  1. DNLP, toujours là pour nous emmerder celle là !! Bon courage pour la « reprise en main » (je dis pas régime, je déteste ce mot). De mon coté j’ai un rapport très différent avec mon corps, d’ailleurs je n’ai même pas de balance chez moi, tant que je changeais pas de taille de fringue ça allait. J’ai pris 10kg entre le début de la grossesse et la fin. Aux dernières nouvelles j’avais déjà perdu 6,5kg. Mais depuis j’ai fait du shopping pour acheter une robe pour un mariage et je me suis trouvée moche dans tout… J’ai adoré mon corps de femme enceinte, j’avais pris principalement dans le ventre (de dos, pas moyen de savoir que je suis enceinte). C’est le seul moment de ma vie où j’ai vraiment aimé mon corps…
    Bref, va falloir que je prenne exemple sur toi et que je me reprenne en main aussi si je veux pas me détester indéfiniment !
    bon courage à toi !! bises

    1. Figures-toi que moi aussi je n’avais pris que du ventre mais bon 5kg de graisse, ça doit bien être dans le ventre et également ailleurs ! lol
      Mais j’ai kiffé mon corps de femme enceinte aussi 😉

  2. je crois qu’on en est toutes au même stade…
    Autant je me sens hyper épanouie dans mon rôle de maman, et ai vraiment un sentiment de « plénitude » femme/maman, autant je n’arrive pas à me supporter physiquement parlant… Tout le monde me dit que j’ai retrouvé la ligne, il ne me reste « que » 2 kg à perdre 2 mois après mon accouchement ( franchement, de quoi je me plains?!…) et je rentre dans mes habits 38/40… et pourtant, comme toi et « la quêtedu+ »:
    – je n’y arrive pas, à les perdre ces 2 kgs restants, alors qu’avant c’était si simple.
    – je me trouve moche dans mes vêtements, et les tentatives pour en acheter de nouveau sont infructueuses … sauf pour les soutiens gorge, parce que je n’ai PAS perdu ma poitrine de grossesse, et j’ai l’impression (enfin,c ‘est pas une impression, hein…. passer d’un bonnet D à E/F , c’est définitivement pas une impression lol) d’avoir un décolleté énorme…

    Défi d’après grossesse, entre autres: (ré-) apprendre à accepter et aimer son corps…

    1. Chanceuse que tu es d’avoir gardé ton bonnet de grossesse ! 😉
      J’ai retrouvé mon bonnet A (et encore je suis sympa quand je dis A) mais le cul s’est élargi… D’où l’effet orangina lol

  3. Je suis à + 6 mois post-partum et je suis entrain de perdre mes derniers kg de grossesse, j étais montée à +16 et il me restait à ton stade encore 6 bons kilos, là plus qq grammes et on revient au point de départ. Mon ventre qui était tout flasque redevient ferme, même ma cellulite prise pendant la grossesse est entrain de disparaître. Et message d espoir pour vous toutes : même mon bassin se ressere (par e que bonjour l bassin élargi que j m tapais). On dit qu il faut 9 mois pour retrouver son corps, 9 mois j sais pas mais il faut du temps oui ! Où en es tu de tes grands droits ? (Je crois avoir le même problème que toi j commence lundi la rééducation abdominale)

    1. Il ne me reste plus qu’une seule séance de kiné abdominale. Les grands droits sont toujours écartés mais le muscle transverse est plus tonique donc mon ventre est plus ferme. La rééducation va te permettre de le travailler ainsi que les obliques et les transversaux. J’ai encore de la cellulite sur le ventre. J’espère qu’avec le footing et le pilates ça va rentrer dans l’ordre et ton commentaire me donne beaucoup d’espoirs. Je pense que tu as raison : 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour se retrouver. ça doit être la règle. Du coup, j’ai quand même un petit moins de pression.

  4. En même temps, ça fait pas si longtemps que tu as accouché. En faisant un peu attention à ton alimentation et avec un peu de sport, le tout régulièrement, je suis sûre que ça va revenir et si ça doit prendre un an, c’est pas bien grave. Mais je comprends qu’on ait aussi envie de retrouver son corps et son jean lee, histoire de se sentir bien dans sa peau.
    Et ta minette, comment va-t-elle ? (heu, je parle de celle qui a 4 pattes, qu’on ne se méprenne pas 😉 … ) Bisous

    1. Alors la minette a des puces ! peut-être qu’elle les a choppées chez le véto lors de son exérèse dentaire car elle a été la reine de l’évasion et s’est pas mal baladée dans la clinique vétérinaire. Pfff, j’accumule, j’accumule avec elle. Elle semble aller mieux mais je ne la vois pas reprendre du poids :-/

  5. grrr j’ai laissé un comm et il s’est perdu… bref, je disais que moi je ressemble plutôt à une cannette de Schweppes, et que bientôt avec la ménopause on va devenir encore plus grosses et bitchasses 😉

  6. Ici aussi 5kg encore a perdre. Les plus difficiles.
    Pour ma premiere grossesse il m a fallu environ une annee pr retrouver mon poids de debut pma.
    Et j ai reperdu 2-3kg ensuite.
    Dc je patiente….
    Bon courage pr le sport

  7. Les 2 dernières fois j’ai allaité et j’ai perdu hyper vite (mes seins aussi, je les ai perdus dans l’opération). Cette fois-ci je n’allaite pas et je pense que ça va être plus dur.
    Je suis rentrée de la maternité il y a 2 semaines en ayant perdu 9 des 12 kg pris. Depuis j’en ai repris au moins 1 (j’ai décidé de ne plus regarder) parce que je me shoote au sucre pour tenir le coup et je me trouve moche avec de grosses joues et un gros cul. Ça ne m’empêche pas de continuer les bonbons et le chocolat.
    Ok, mon fils n’a pas encore 3 semaines, j’ai un peu de temps mais disons que je me laisse influencer par l’ambiance à la maison : rien n’a changé, je gère tout toute seule du coup une partie de mon cerveau s’attend à ce que TOUT soit comme avant… 🙂
    Opération coiffeur cet après-midi, pour rebooster l’estime.

    1. J’ai mangé n’importe quoi les premières semaines car pas le temps de faire des repas équilibrés. Les chocolats de Noël ont été mes principaux repas…

  8. J’ai mis 18 mois à retrouver mon corps d’avant.
    Je m’étais même fait une raison et changé ma garde-robe… heureusement que je n’avais pas encore donné toutes mes fringues d’avant, parce que j’ai finalement perdu les 5kg qui s’accrochaient en 2 mois, sans rien faire de particulier !
    Chacun son rythme ! mais 4 mois c’est encore tout récent, avec mon expérience, ça me parait normal !
    bises

    1. Oui c’est ce que tout le monde me dit « ça ne fait que 4 mois ». N’empêche que je me remets à l’activité physique 😉
      Bises

  9. 5kg…
    Je ne te connais pas, je ne t’ai jamais vu, je ne sais pas à quoi tu ressembles, mais ne dirais que 5kg  »de trop » ce n’ai rien vu que moi j’en ai carrément plus… J’aimerais bien en perdre mais je ne fais strictement rien pour par manque de motivation courage etc… Pourtant je SAIS qu’il faut que je perde
    Enfin bon courage

    1. A mon avis la clé, c’est se bouger plus que se priver car je me prive pour au final ne rien perdre ou à peine.
      Tu pourrais essayer de te dégager du temps pour faire une activité physique qui te plaise.
      Bon courage à toi aussi

      1. J’ai fait Wright watchets une fois, c’est pas un régime mais on réapprend à manger, j’avais perdu 30 kh dans peine (je bossais) et sans réunion, puis min contrat s’est fini, je n’ai jamais retravaillé, l’appel de frigo est trop fort!!!
        Pour me dégager du temps… Avec 2 enfants, un mari qui fait de plus en plus d’heures car évolution de carrière il commence à être manager de son équipe, et personne pour garder les têtes blondes, tout ça en plus des crises aiguës de flemingite ben je suis pas sortie des orties

  10. T’es grosse parce que t’as 5 kilos à perdre… Bien sûr, bien sûr… Y en a qu’on des vrais problèmes dans la vie, hein?

    1. Visiblement au vu de ton commentaire tu as également de gros problèmes existentiels. Il te faudrait des vacances et un bon régime a la carotte. La carotte ça rend aimable il paraît

Laisser une réponse

