Publié dans Des choses et d'autres

Un an avant – Un an après

Où quand les dates se télescopent d’une année sur l’autre…

3 mars 2013 : jour du transfert embryonnaire après la belle récolte de la FIV de George.

2 embryons J1 sont dans la place dès 8h30 car Dr D est pressé d’aller courir son semi-marathon. Il fait un temps magnifique, ensoleillé, un ciel clair et bleu. On se promènera vers la Tour Eiffel et la place du Trocadero avant d’aller chercher les médocs du traitement post-transfert. Pas une seconde on ne pensera à l’enjeu : on avait déjà tellement joué et tellement perdu qu’il y avait belle lurette que l’excitation était partie…

Et pourtant…

3 mars 2014 : jour de reprise du boulot après le congé mater.

Le Plumeau a 3 mois et demi. Il mesure désormais 60.5cm pour 5.8kg (du moins il y a 15 jours…). C’est un grand dormeur (il fait le tour du cadran !) plus qu’un gros mangeur (4 biberons de 150 ou 180ml au lieu de 5… J’ai donc eu droit au couplet « C’est pas normal, tu es une mauvaise mère« ). Je reprends le boulot avec un J1 en prime… Une matinée fraîche et ensoleillé (mais ça ne durera pas, les nuages ses ont invitées depuis).

Fraîche et ensoleillée comme il y a un an.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

16 commentaires sur « Un an avant – Un an après »

  1. Quelle belle année pour vous ! Ne vous occupez jamais des réflexions des autres quant à vos capacités . Seule une maman sait mieux que personne ce qui est bien pour son enfant . Il faut juste se faire confiance et lui faire confiance .Si il y a pb vous le saurez .
    Mes amitiés à vous deux et de ros Bisous au bébé .
    Bon courage pour la reprise .

    1. Merci Annie.
      Je pensais justement vous envoyer des photos plus récentes du Plumeau car il a bien changé depuis janvier 😉
      Bises

  2. c’est si bon de revenir en arrière quand on a eu notre victoire… si seulement on avait su qu’ongagnerait la guerre… symbolisme qd tu nous tiens lol

  3. Fraîche et ensoleillée comme il y a un an, mais dans le coeur un bonheur concret et pas seulement un possible espoir… J’espère que la reprise n’a pas été trop difficile, bisous

  4. Il m’a l’air bien portant ce petit loup malgré ses 4 biberons ! et tu n’as qu’à répondre, pour faire ta phrase à la con aussi « qui dort dine  » 🙂
    Bon courage en tout cas pour la reprise, souvent riche en émotions de tout genre !
    Eh oui, en une année, que de changements, on y aurait pas cru alors si on nous l’avait dit !

  5. mon puceron a une semaine de moins que ton plumeau et je reprends le taf la semaine prochaine !!! alors la question est : ça été ? parce que bien évidemment j’angoisse à mort… peur de louper plein de choses quoi. … ton plumeau me rassure car mon puceron est aussi a 4 bibs et pas plus remplis que les tiens…. On tourne a 550 ml de moyenne / jour et il y a 15 jours il faisait 64,5cm et 6,260kg…. Courage pour cette reprise… je n’en suis cette semaine qu’à l’adaptation crèche…..

    1. Oui ça a été et n’ai pas peur tu seras contente de revoir du monde a part qq collègues (teasing prochain billet inside). Et merci de le rassurer. Le mien est quand moins moins grand et moins gros le tien a moins que depuis il en soit aux mêmes mensurations. Rhaaa ! Me faut une vraie balance électronique ! Ça se passe bien l’adaptation ?

  6. arf…cette reprise…
    j’avoue, j’ai triché pour les deux fois! je bosse en libéral et j’ai rallongé d’un mois mon congé mat’ à chaque fois 😉
    Par contre, ça n’a pas empêché d’arrêter de respirer, de mourir mille fois d’angoisse et de pleurer pendant une semaine à chaque fois! Mais au bout d’une semaine, j’ai quand même admis que ça faisait du bien de parler à d’autres adultes que mes reflets dans les vitres et les miroirs, de changer un peu d’air, voire même j’appréciais encore plus (si, si, si!) de les retrouver le soir ❤

    1. Oui ça fait du bien de parler a des adultes et mêmes les petiots ils dont contents de te retrouver après avoir été dans leur monde de bébés toute la journée

  7. Coucou. Déjà 3 mois et demi le plumeau ! Et déjà un bon petit plumeau (dont j’attends toujours le prénom 😉😉).
    Et déjà la reprise !! Je ne peux qu’essayer d’imaginer car je n’ai jamais eu de reprise post bébé… Vis ma vie de maman à temps plein ? Et un bébé qui va fêter son premier anniversaire la semaine prochaine…
    Bref, voilà la vie continue, avec une vie de famille à trois pour vous. Je suis très contente pour toi
    Des bisous

Laisser une réponse

