Publié dans Mode dinde activé

Quand je pousse la chansonnette…

Depuis que je suis maman, je suis obligée de pousser la chansonnette. Sauf que les chansons et moi ça fait deux. Déjà, je ne chantais jamais avant. Je n’ai jamais aimé ma voix et c’est un supplice de m’entendre dans un enregistrement vidéo. Bref, depuis que je suis maman, j’ai dû composer avec mon complexe vocal et mon désintérêt chronique des chansons enfantines.

Bref mes cordes vocales travaillent à donf, le Plumeau adore ça et c’est bien pratique pour le distraire d’un pleur de fatigue/énervement/ennui (ne rayez rien, tout est bon).

Sauf que je ne chante pas les chansonnettes enfantines connues comme :

  • au clair de la lune
  • loup, où es-tu ?
  • etc.

Non, moi, je me transformée en Phoebe de la série Friends. Pour celles qui ne connaissent pas c’est la nana qui chante au café central perk ses propres compositions somme toutes très originales. Il y a la fameuse chanson « tu pues le chat » par exemple…

Alors chez moi, ça devient « Tu pues des fesses, tu pues des fesses, tu as bien chiiii-ééé » sur le même air que tu pues le chat. Et puis, je m’escagasse quand même à trouver des rimes.

Et plus ça va, plus j’arrive à élaborer des chansons les plus ridicules et les plus drôles et finalement j’y prend plaisir et le Plumeau adore.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

12 commentaires sur « Quand je pousse la chansonnette… »

  1. génial !
    et pour nous, rien que pour nous, est ce que tu accepterais de t’enregistrer ? non parce que sérieux, ca me donne trop envie de t’entendre !!!

  2. Avec mon petit neveu cette semaine c’était « gentil coquelicot mesdames, gentil coquelicot nouveau » yeah ! Ca marche toujours, les chansons, ils sont contents d’entendre n’importe quel air pourvu que ce soit doux ou rigolo. A quand ta prestation dans The Voice ?!

  3. Premier commentaire après un long voyage en sous-marin : Dieu que ce billet me décomplexe ! C’est honteusement et sans assumer à l’extérieur que j’amuse depuis sa naissance ma progéniture de presque 8 mois en lui chantant/braillant/gloussant des airs de ma composition dignes d’une salle de garde, dans lesquels « turlututu » a de grandes chances de rimer avec « poil au… ». De très jolies chansonnettes ma foi, baptisées par Monsieur Père « Les chansons à la con de maman ». Et ça marche. elle rit aux éclats à chaque fois. En revanche, quand elle va commencer à parler, je pense que je vais vivre de grands moments de solitude…

Laisser une réponse

