Publié dans Mode dinde activé

Toujours là…

Et ben non ! Je ne suis pas à la maternité ! Toujours pas !

Par contre, j’ai le tonus d’un bulot avarié (comme dirait la Fille 😉 ).

Mon infection ORL ne passant pas, il m’a fallu retournée voir le médecin, qui, au vu de la date de l’accouchement approchant, s’est décidé (enfin) à me mettre sous antibiotiques. Depuis, je vais mieux mais il m’a fallu récupérer. J’ai enfin pu dormir normalement et j’ai abusé des siestes.

Le peu d’énergie que j’ai sont consacrées à des préparatifs, du ménage, du linge… que des choses transcendantes vous me direz… C’est fou comme on se fatigue vite dès qu’on bouge un petit peu !

La dernière échographie (il y a 15 jours déjà) a révélé deux choses :

  1. un Plumeau en pleine forme dont le poids est estimé à 2,8kg
  2. un plumeau toujours en siège décomplété

La date de la césarienne est donc fixée. Je la garde secrète pour garder un peu de magie et d’effet de surprise 😉

Même ma famille n’est pas au courant : j’ai été jusqu’à leur indiquer une fausse date bien postérieure à la vraie…

Comment je me sens ? bien même si je commence à stresser un petit peu. Le George, lui, est rentré dans le même état d’angoisse que moi d’il y a quelques semaines. Il est ENFIN en train de réaliser ! Je sais que ça ira mieux une fois dans l’action.

Il me pose encore des questions « débiles » comme :

Attention… roulement de tambour…

  • « Au fait, pourquoi t’as mis qu’un ensemble dans cette petite valise (aka la valise pour la salle de naissance) ? »

[Je lui explique pour la quatrième fois dans quelle langue cette fois ? Anglais ? Espagnol ? Kabyle ?]

  • « Non, mais sérieux, il va VRAIMENT pleurer la nuit ? Et tu vas ME réveiller pour lui donner son biberon/le sein ? »

[Pauv’ chéri ! Oui, il va vraiment pleurer juste pour t’emmerder en fait ! Et oui, je vais devoir te réveiller pour en prendre soin… ET breaking news ! TOI AUSSI tu vas devoir lever ton gros c** !]

Je ne sais pas si c’est les hormones ou l’imminence de la naissance, mais le George a le don de m’é-ner-ver !

Je trouve que les hommes sont à la ramasse quand même…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

27 commentaires sur « Toujours là… »

  1. Je me disais justement ce matin, « tiens, on a plus de nouvelle, peut-être qu’elle en train de pouponner ! » Bon courage pour la fin, et pour la césarienne :s
    Tu as montré des épisodes de Babyboom au George pour le préparer ? 😉

  2. mwahahahaa j’adore les réflexions des hommes, on devrait ouvrir un blog qui serait dédié aux perles de nos hommes! Bon courage pour al dernière ligne droite, à toi Mme bulot et ta crevette (ohohoh que je suis drôle aujourd’hui^^)

  3. Humpffff…

    Alors, oui, sur le sujet de la naissance ET de l’après-démoulage, les hommes dans la majorité sont à la ramasse. On mettra ça sur le fait inexorable que la grossesse et l’accouchement restent pour eux des mots.

    Mais par contre on pourrait leur reprocher de ne pas vraiment s’intéresser aux expériences des autres couillus de leur entourage pour se rendre compte à quel point ils vont eux aussi en chier, mais après 🙂

    Note que le mien (dont la paternité a quand même 18 mois d’âge) en est encore à me dire « non mais bordel elle va cesser quand de crier et pleurnicher? » Heuuu, jamais. Enfin, un peu moins après 19 ans, quoique…. 😀

    Le mien découvre donc qu’un enfant ça pleure, ça hurle, ça crie, ca n’a pas de limite (donc ça nécessite qu’on lui en donne….et qu’on les maintienne), ça fait caca parfois surper mou et que ça n’a pas une humeur égale. Bienvenue dans le monde des Bisounours : celui des mâles !!!!! 😛

    Bises du Nord et bonne fin de grossesse !

  4. Haaaan !! prépare un appareil photo pour la 1ere couche pleine de caca débordant et le premier pipi dans sa tronche !!
    J’ai hate de te savoir enfin maman !!
    Bisous

  5. moi ici j’ai le contraire… il est tellement « secure » (dixit la sage femme qui nous fait l’hapto) en me rassurant sur mes maux et compagnie + la gestion de la maison pendant ma période alitement de quasi 3 mois qu’il m’a déjà dit qu’il risquait de craquer après… genre baby blues version mâle… gloups !

  6. C’est super cette petite idée de surprise, au moins quelque chose qu’on peut décider dans ce parcours 🙂
    Sinon, bah George est un homme, donc forcément à la ramasse pour ces choses la hein? J’ai hâte d’avoir de nos nouvelles! A très vite!

  7. Ça y est alors? C’est fou comme la grossesse des autres semble passer à une vitesse folle! La chambre est fin prete, et j’ai l’impression que toi et le Plumeau aussi. Concernant les hommes à la ramasse je préfère ne surtout pas partager avec toi ma propre expérience parce que je ne voudrai pas que tu t’ennerves encore plus apres le George et puis quand même ils ne sont pas tous pareil que le mien!
    Je vous souhaite une belle rencontre et espère avoir bien vite de vos nouvelles. Bises

  8. Oh que oui ils sont a la ramasse les hommes et tu n es pas au bout de tes surprises lol
    Quand bébé va pleurer la nuit et que ton homme ne bouge pas une oreille sous prétexte qu’il a le sommeil profond LUI! Grrrrr je t’ en passe et des meilleures! Bref ca me rassure de voir que le mien n’est pas un modèle unique 😉
    Bonne rencontre ❤

  9. Les hommes restent les hommes ! Mais je suis pour leur faire confiance tout de même , sans doute mon côté optimiste . La rencontre peut tout changer , la prise de conscience est alors rapide , et j’en ai vu qui comme avec une baguette magique , se dépasser ! Vous me direz c’est pas difficile de se dépasser quand on part de si loin….mais quand même … Cela tient parfois du miracle … Alors confiance !
    Amitiés

    1. En ce moment il me pose beaucoup de questions. Quand il voit un nouveau né a la télévision il se demande comment sera le nôtre et comment il va réagir. Bref, il lui faut du temps…

  10. coucou, juste quelques mots pour te dire combien je suis contente pour toi.
    rha tous les mêmes ces hommes ! on les aime mais qu’est-ce qu’ils peuvent nous énerver « parfois ».

      1. Pas grave. je sais ce que c’est 😉
        repose toi bien !
        tu m’enverras une photo du petit bout quand tu pourras 🙂
        gros bisous à toi et spécial bisous au petit bouchon !

Laisser une réponse

