Publié dans Mode dinde activé

La chambre Plumesque (quasi finie)

Dernièrement, je m’étais posée plein de questions existentielles sur l’utilité d’un couchage d’appoint ou pas dans la chambre plumesque.

Avec le George, on avait évoqué l’usage des matelas à gonfler et l’utilisation de l’espace vacant (tout est relatif en Région parisienne hein !) pour y placer un meuble de rangement supplémentaire.

Puis le George est revenu sur le couchage d’appoint de type canapé-lit. Il se pourrait qu’il en ait dégotté un qui fasse l’affaire…

Affaire à suivre donc !

A part ça, depuis mon dernier billet sur la chambre du Plumeau, il s’en est passé des choses.

La chambre a donc été repeinte en blanc avec de la peinture « bio ». Entendez par là, une peinture ne dégageant pas des solvants toxiques. On a opté pour une peinture à l’argile.

Mon frère m’a fait cadeau du lit de sa fille.

20131101-205325.jpg

Puis nous avons fait chauffer la CB pour remplir la pièce…

Vous avez certainement reconnu des bricoles de chez Verbaud**, mais il y a également du luminaire suédois et une belle commode avec plan à langer commandé chez Aub***.

20131104-135456.jpg

Puis les colis sont arrivés les uns après les autres…

Il y a eu un moment où on pouvait à peine circuler entre les cartons… Comme vous pouvez le voir.

20131104-101331.jpg

J’ai également investit dans un beau rideau coloré pour cacher notre bazar et deux stores bateaux. Le tout sur-mesure pour un prix assez raisonnable.

20131104-135447.jpg

J’ai tenu aussi à orner un mur d’un très beau sticker géant.

20131104-135512.jpg

Donc, la chambre du Plumeau, ça donne ça pour une partie :

20131104-135429.jpg

Il manque bien entendu quelques éléments de déco pour orner les murs. Un cadre pêle-mêle de photos attend d’y être accroché au niveau du lit, je cherche encore pour une petit boîte à musique, et on pense rajouter quelques tablettes murales colorées et fun au-dessus de la table à langer.

Outre la chambre, on s’est également équipés pour les sorties du Plumeau.

J’avais découvert chez PMGirl, la poussette yoyo de Recaro qui est hyper maniable, compacte, légère, sympa mais surtout légère ! Mais c’était sans compter sur le George qui voulait une poussette trois roues version 4×4… Faut savoir que pour un homme, la poussette c’est un peu comme la voiture… Il faut qu’il se fasse plaisir.

Moi je ne voulais pas déroger à la poussette légère et compacte parce qu’au final c’est surtout moi qui vais la porter la poussette !

Le compromis a été facile : on a opté pour la poussette 3 roues de la même marque.

Alors, LA poussette choisie est moins légère que la yoyo (bien que ne faisant que 10 kg) mais elle est ultra-compacte une fois pliée, super maniable et le George adore parce qu’elle a des feux de position et de clignotement… C’est bien un mec !

Quand je vous dis que la poussette c’est comme la voiture…

20131101-205116.jpg 20131101-205129.jpg 20131101-205150.jpg

On a pris le cosy mais on a boudé la nacelle (qui coûte la bagatelle de 200€ !) parce que finalement on s’est dit que la nacelle ne serait pas utilisée bien longtemps. La première sortie se fera donc en cosy ! 😉

Mon billet n’est absolument pas sponsorisé, mais s’il y a des petites choses qui vous plaisent côté chambre, n’hésitez pas à me solliciter par mail pour que je vous donne la marque et le prix.

Sinon, le bébé que vous voyez sur certaines photos c’est mon poupon de petit fille (et oui, je l’ai conservé !) et il a été parfait pour la plupart des essais 😉

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

18 commentaires sur « La chambre Plumesque (quasi finie) »

  1. Il va etre super bien le plumeau.
    J adore le poupon sur les photos.
    Profite bien de ces dernieres semaines. D ailleurs il t en reste combien?
    Bisous

  2. j’ai bloqué sur les boutons en nuage!!! trop chouette! Vous avez pas chômé! Bravo! et pour l’instant le silence règne encore dans cette chambre, vivement les cris, les gazouillis, les jouets dringdring…etc… 😉

    1. Cette commode plaît apparement à tout le monde. Malheureusement ils ne la font plus chez Sauthon (mince, j’éi cité une marque mais tant pis). Et j’avoue moins accroché sur leurs nouvelles collections… Elle a été acheté chez Aub*** avec une réduction non négligeable vu que c’était de l’ancienne collection.
      J’ai surtout adoré ses dimensions : hauteur idéale pour ne pas se casser le dos en changeant le lardon, pile poil la largeur qu’il me fallait 😉

  3. Très joli , tous ces aménagements . Tout est prêt maintenant , il n’y a plus qu’à ….
    Bon courage pour cette dernière ligne droite , la naissance est prévue pour quand exactement?
    J’ai préparé quelques bricoles pour petit Plumeau, j’adore faire des layettes …Vous me direz quand et où je pourrai les envoyer .(je pars le 30 novembre , j’aimerais que mon petit paquet parte avant cette date )
    Amitiés

    1. Coucou Annie,
      Désolée pour ma réponse tardive. J’ai manqué d’énergie pour aller me connecter. J’ai pourtant une tablette mais cette dernière écrit ce qu’elle veut (aaah l’écriture intuitive soit disant) et ça devient usant de taper avec 😉
      Je suis très touchée par votre geste. Plumeau va décidément être très gâté.
      Je vous envois un mail de ce pas !
      Amitiés

  4. Bonjour Plume, ces instants sont vraiment magiques, j’ai l’impression de les revivre à te lire. Ayant eu un bébé PMA aussi, j’ai pleuré pendant 3 jours de bonheur à regarder ma fille. Et maintenant encore, ça m’arrive. Il y a une injustice dans ces épreuves, mais elles nous font apprécier notre bonheur quand celui ci décide de se montrer. Bonne suite de préparatifs !

  5. J’adore la chambre plumesque! Tout a été bien pensé pour maximiser l’espace. Super!
    (Je ne connais pas la différence entre la nacelle et le cosy. Ici, on parle de coquille. Alors, c’est quoi?)
    Bises

    1. La nacelle c’est comme un landau que tu clipses sur la poussette. Le bébé est vraiment allongé dedans. Le cosy, ça doit correspondre à ta coquille. C’est fait pour se fixer lors des trajets en voitures et ça peut servir sur les poussettes. Bien sûr tu ne epux pas mettre n’importe quel cosy sur n’importe quelle poussette. En général il fau que ça soit de la même marque. Il existe également des nacelles qui peuvent être fixées sur le siège arrière de la voiture. Dans le cosy, le bébé est moins allongé à l’horizontale, il est comme semi assis.
      J’espère avoir été claire…
      Bises

Laisser une réponse

