Publié dans Mode dinde activé

La grossesse à 8 mois… et puis tant qu’on y est… à 9 mois aussi !

Non, parce que ça fait déjà plusieurs jours que j’ai entamé le 9ème mois et celui-ci au, vu des dernières news, risque d’être écourté.

Pour resumer, après avoir lambiné dans l’équipement de la chambre et des divers accessoires de puériculture au cas où… j’ai soudain eu conscience qu’on était grave à la bourre. Donc, George et moi, on a mis les bouchées doubles.

La CB a chauffé comme jamais et chaque jour fut marqué par une livraison de colis.

Une fois que la chambre fut équipée de l’essentiel, je me suis attelée à la lessive/repassage/rangement du linge de bébé.

Et une fois que cette tâche fut effectuée, maman hirondelle me faisait remarquer que j’étais également à la bourre côté valise de maternité.

Et comme, elle ne fut pas la seule et que j’étais à la veille du passage au 9ème mois, j’ai fait ma valise et celle du Plumeau (avec sa première tenue) également.

Après mon gros passage à vide suite à l’annonce du décès de mon amie, mes nombreuses interrogations/doutes, j’ai choppé la crève automnale et j’ai été prise d’un gros accès d’angoisses irrationnelles une nuit qui m’ont donnée envie de :

Sortir dehors me promener à 5h du mat car je suffocais,
rester debout toute la nuit car j’avais peur de mourir si je m’endors,
ranger tous le courrier amassé sur la table basse,
hurler à la mort… à la place j’ai pleuré comme une madeleine de 5h à 9h40 non stop.

Le George était désespéré car forcément je l’ai réveillé…

Rien ne m’a calmée. Absolument rien. Ni les câlins, ni les exercices de respiration car de toute façon avec la crève je respirais mal, ni la télé, ni la musique…

À 10h on était dehors à marcher sous la fragile éclaircie matinale.

Ces dernières semaines ont été marquées par les cours de préparation à la naissance où j’ai découvert l’utilité de la ceinture de maintien du bassin pour préserver son perinée entre autres. J’ai donc fait l’acquisition de la ceinture modèle tonic chez physiomat. Cette ceinture est conseillée notamment par la fameuse doctoresse Bernadette de Gasquet dont je vous ai déjà parlé.

Le George a eu droit à son cours de préparation à la naissance. Le dernier cours étant dédié aux papas. Il ne fut pas inutile comme je le craignais puisque au bout de 3/4h d’exposé sur le travail le George s’est interrogé sur la signification de ce terme. Puis ce fut sur le nombre de changements de couches par jour… bref, il aurait dû m’accompagner à tous les cours. Il a aussi découvert le concept de baby blues.

Côté bide, ça a pris de l’ampleur malgré une baisse sérieuse d’appétit. Le Plumeau est toujours aussi mobile et en forme.

Maintenant je dirais qu’on est prêts et que je l’attend avec impatience et aussi avec un brin appréhension parce que quand même c’est un sacré tsunami qu’on va vivre.

20131029-144532.jpg

Ici la chatte en train de sérieusement envisager de jouer avec une manche de body…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

26 commentaires sur « La grossesse à 8 mois… et puis tant qu’on y est… à 9 mois aussi ! »

  1. J’ai connu aussi la procrastination. WonderPoupée est qd même arrivée avec qq jours d’avance!
    Profites en pour dormir siester et encore te reposer.
    Bisous, et à bientôt pour le hiiiiii ❤

    1. J’essaye de dormir mais quand t’étouffe à moitié ou que t’es prise de quinte de toux ça n’aide pas et c’est bien ce qui me fait enrager. J’ai envie de profiter de mes dernières nuits en tant que nullipare égoïste incapable de se sacrifier pour sa progéniture…

  2. J’imagine que ça doit être d’énormes chamboulements, on se rend pas compte. Est-ce que ça va mieux ? C’est dingue de dire que ayé il arrive, alors qu’en début d’année on pestait sur les pousssettes autour de nous ! tiens faudra que je te ressorte tes grimaces 😉 Profite bien plumette, enfin comme tu peux ! Et va falloir mater le George hein !

    1. Oh ben oui, mes photos de grimaces lorsque nous étions encerclées de poussettes et marmots autour de nous et que nous avions du fuir le café où nous prenions notre chocolat chaud. D’ailleurs même maintenant j’aurais du mal à y revenir.

  3. Que le temps passe vite….Hier tu étais persuadée que tu ne ferai jamais sa connaissance, demain il sera dans vos bras…c’est dingue! Quel chemin pour arriver jusque là. Tout cet amour…c’est beau!

  4. Ca fait beaucoup à encaisser, avec les hormones au taquet en plus, en peu de temps.
    J’ai quand même envie d’être honnête : ce n’est pas QUE du bonheur, mais c’est très majoritairement du bonheur tout ça, alors hauts les coeurs!!! 🙂
    J’ai hâte pour vous, même si ce qui vous attend est fatiguant, c’est aussi magique.

    Je reviendrai dans 4 mois, quand je serai à 3 semaines du terme, étouffant dans mon sommeil et me disant que vraiment, l’idée de rajouter un être humain en plus sur cette planète de dingues était une énorme connerie. Je relirai le début de mon commentaire, histoire de me calmer, ok?! 😉

  5. Alors le plumeau ? Dans le bon sens cette fois ? je ne sais pas si j’ai raté l’épisode du looping ?
    Mais je vois que tout est prêt , alors plein de bonnes choses pour la dernière ligne droite !
    Il me faudrait une adresse pour que mon petit paquet puisse arriver jusqu’à vous , si vous avez un petit moment…
    profitez bien de vos dernières semaines au calme , ça risque de changer .
    Amitiés à partager avec ceux que vous aimez ;

  6. Tu vas dire que je me répètes, mais je trouve cela toujours aussi dingue ! Ouah, c’est imminent ! C’est dingue ! Des bises et je te souhaite que tout se passe bien et comme tu/vous le souhaites.

  7. Un peu d’angoisse, on dirait, qui te tape sur le sommeil et sur l’appétit. Bientôt tout ça sera derrière toi, tu en as la certitude. Tellement heureuse pour toi que ce que tu attends depuis si longtemps arrive : être maman. Prends bien soin de toi.

  8. 9ème mois ? Mais c’est pas possible ! Déjà… Je crois que la chatte est surtout en train de réaliser que le tsunami arrive à grands pas et va prendre de la place !
    Courage, je me doute que ces dernières semaines ont été éprouvantes, et je te souhaite de bientôt avoir ce boutchou dans les bras. Bisous.

  9. Je n’en reviens pas que tu sois déjà dans ton 9ème mois !!! Le temps passe si vite parfois !! Essaie en effet de bien te reposer car le tsunami peut durer quelques semaines… Mais bon c’est tellement chouette. Le plus dur c’est le manque de sommeil…. Au fait, allaitement ou biberon?
    Hâte de lire le post sur sa chambre!

  10. Allez dernière ligne droite : tes inquiétudes, tes angoisses sont normales, tu seras comme dit la pub une maman qui déchire. Le tsunami/manque de sommeil durera un temps et d’autres aventures suivront avec des expériences plus ou moins agréables. Mais c’est vrai que l’agréable généralement prend le pas sur le désagréable ! Cela a fait tout drôle à Doudou de voir des « mini-vêtements » à étendre, ton Ninou s’y fera aussi !

  11. même topo ici… sauf que j’ai commencé par la valise … trop peur d’accoucher sans avoir le minimum vital et de devoir dire « chéri, il manque ça ça et ça »….. Coté chambre le placard est fait, le lit est monté…mais il y a encore le lit d’ami et le bureau !!!! on est entre deux eaux quoi !!!! la garde robe est je pense à peu près complète (et je m’aperçois que j’ai peur que bébé attrape froid : il a des bonnets, des écharpes et des combis plus qu’il ne devrait….)…
    Effectivement je pense que nous sommes à la veille d’un grand tsunami… et ce qui me manquera le plus ce sont nos yeux rougis le soir, quand futur papa pose ses mains sur mon ventre ou dépose des bisous et que les réactions sont directes ; je ne sais pas si c’est l’haptonomie qui nous y a aidé, mais cette fusion père / bébé est une bouffée d’émotion à chaque fois.
    Pour la ceinture je vois que tu as l’air satisfaite ; moi on me l’a conseillée à 25 SA lors de mon début de MAP et en fait j’arrive pas à m’y faire car couchée le plus souvent (bien que depuis dimanche je peux refaire quelques petites choses) je trouve qu’elle bloque le bassin et le bébé..; alors peut être que je devrais la remettre à présent que je suis plus mobile (quoi que je ne sors pas et ne fais pas non plus le ménage..).
    Alors ils t’ont programmé une césarienne où pour le moment ils laissent faire la nature ?

    1. Pour la ceinture c’est surtout bien en position debout et en marchant pour éviter les sensations de pesanteur. Une fois j’ai du mal la mettre et j’ai eu mal a la fesse droite après. Fait vraiment bien la placer.

  12. Soit ton séchoir est minuscule, soit vous attendez un plumeau géant, soit tu es très bien organisée puisque tu arrives même à laver des tenues avec pas mal d’avance 🙂
    Je te souhaite le plus merveilleux des tsunamis

  13. Rolala comme ça passe vite 🙂 pour les crises d’angoisse je compatis. J’en ai fait parfois des violentes à croire que j’allais crever aussi. Mais suite au décès de ton amie ce n’est pas étonnant. Il y a un sacré paradoxe dans ce vécu… tu vas bientôt donner la vie alors que tu viens de perdre quelqu’un de proche. Bon courage pour la dernière ligne droite. Tu as bien travaillé petite plume et je suis réellement contente pour ce joli dénouement 🙂 des gros bisous à toi et plumeau. (Moi aussi j’aimerais bien voir la chambre. Je suis en plein cogitage pour savoir quoi faire de mon côté)

  14. C’est génial de voir une Pmette quitter le cercle des « galériens ». C’est un magnifiquement que je te souhaite de vivre pleinement. En espérant que tu n’ais plus jamais besoin de repasser (pour les petits frères et sœurs) par la case PMA. Que du bonheur et profites bien des derniers instants qui vous sont propres à ton enfant et toi avant le partage avec le monde extérieur 🙂
    Je suis épathée par tout ce que tu as préparé en si peu de temps. Et tu vas repasser tout ce linge? Fais attention au chat, il est surement dans une manche entrain de laisser son odeur pour bébé. 😉
    bises

  15. Mon mari et ma mère ne comprennent pas le principe de valise de maternité/prête au cas où un mois avant, le premier me dit qu’il ira chercher les affaires si il le faut (sachant qu’il me demande chaque matin où il a mis ses clés, j’ai peur) et ma mère pense qu’on peut attendre le dernier moment (tiens j’ai des contractions, serais-ce le bon moment pour acheter les 10 bodies taille naissance qu’il me manque ?).

    Hâte de voir le prochain post.
    Je vois que Georges est impliqué, tu vois comme quoi fallait juste attendre le déclic !

Laisser une réponse

