Publié dans Mode dinde activé

On avance… En tâtonnant. Mais on avance !

Dernièrement, j’ai appris à un peu plus profiter « de mon état » (comme dirait mon Chef) même si j’ai encore des bons coups de flip (douleurs, contractions, saignotements).

En effet, j’ai fait des folies côté soldes. Et c’était que des achats de dinde ! Non seulement ça mais même le plumeau/plumette a eu son premier achat.

Achats de dinde donc :

  • pantalon de grossesse
  • T-Shirts de grossesse
  • débardeur de grossesse
  • blouse de grossesse
  • 3 leggings
  • 2 robes de grossesse
  • un lot de slips de grossesse
  • des soutifs de grossesse
  • un pyjama de grossesse que le George adore !

Bref, je me suis fait plaisir et heureusement que tout était soldé ! En même temps je n’avais plus rien à me mettre.

Pour le Plumeau/Plumette, George et moi avons convenu que ça serait mieux qu’il ou elle dorme dans notre chambre mais dans son propre lit.

Il était hors de question de déplacer l’imposant lit de bébé dans notre chambre de 8m2 (et encore, je suis laaaarge ! Vive la Région parisienne).

On a donc opté pour un mini berceau (qui coûte la peau du cul) mais également soldé à 60% 😉

berceau-dream-babyhome-bleu

Le même jour, j’ai reçu un porte-bébé que j’ai gagné par tirage au sort !

porte-bebe-easia-bebe-confort-

Sinon, depuis 10 jours environ, avec le George on sent bien des choses bouger dans l’abdomen et les mouvements sont assez différents de ceux d’intestins grincheux.

Une fois, j’ai même senti un sacré coup en plein sommeil.

Pour en arriver là, il faut quand même s’allonger, être au calme, poser les mains sur son ventre, se concentrer et… attendre !

Bref, c’est pas encore franc.

J’ai également vu une des SF de la maternité pour un entretien pré-préparation à la naissance.

Il s’est révélé lors de notre échange d’une heure que – je cite la conclusion de son rapport –  « je vivais ma grossesse au jour le jour en tâtonnant sur mes ressentis, que je ne me projetais pas encore dans l’après naissance et mode d’accouchement même si je pensais faire une préparation, que j’étais très marquée par mon parcours PMA, ma FC d’il y a  deux ans et mon décollement de début de grossesse. Enfin que je souffrais de blocages psychologiques » (en même temps, c’est pas une surprise…)

Que je vous explique les tâtonnements…

Entre les douleurs normales de grossesse (tiraillements ligamentaires) et les douleurs pathologiques (contractions utérines douloureuses), j’ai dû mal à faire la différence. Entre ce qui est bien de faire ou dangereux de faire, la frontière est mince !

J’ai donc élaboré des tas de stratégies pour détecter si ce que je ressens est bon ou pas. Par tâtonnement. Comme une aveugle qui doit avancer quand même. Je dois comprendre ce corps qui a changé, détecter si ce que je ressens là précisément est normal ou pas. C’est assez déroutant et parfois angoissant. Alors, j’ai mes techniques, je m’ausculte, j’analyse…

Que je vous explique les blocages psychologiques…

Je n’ose rien faire de peur de déclencher un autre décollement. La SF a eu beau m’expliquer que je pouvais faire du sport, reprendre une activité sexuelle, elle s’est retrouvé devant une Plume très très frileuse.

Faut dire, à ma décharge, qu’à chaque fois que j’en ai un peu trop fait, ça s’est pas bien fini (saignement minime, mais saignement quand même).

On pense partir en vacances quand même cet été. Pas loin, en train MAIS… Si l’écho morpho révèle le moindre souci côté placentaire, je risque de décliner. Et pourtant… C’est pas l’envie de la côte d’azur, du ciel bleu et de la Mer qui me manquent !

Voilà, je suis une dinde frileuse qui avance à petits pas, qui commence petit à petit à apprécier, qui espère pouvoir partir en vacances (comme une dinde normale)

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

26 commentaires sur « On avance… En tâtonnant. Mais on avance ! »

  1. Alors déjà, tu as bien le droit d’être une dinde frileuse et angoissée, et personne ne pourrait te reprocher d’avoir peur. Pour les vacances, le train c’est une bonne solution, pour la durée du trajet, tu verras avec ton médecin, c’est clair que de longues heures sans pouvoir s’allonger c’est parfois éprouvant, tout ça tout ça…Mais le dedans de toi se consolide de jour en jour, et ton plumeau-plumette va y grandir et s’y agiter de plus en plus (t’inquiète pas, les bons coups de pied et de poing, ça vient bien assez tôt, et ça te réveille en sursaut, mais c’est tellement géant..).

    Bises !

  2. Super pour les soldes grossesse (j’avais fait les miens en hiver dernier où ils soldaient des trucs de l’été d’avant, j’en profite très bien maintenant 😉
    Sinon oh que je comprends tes peurs, j’espère que ça ne durera pas aussi longtemps que pour moi (je peux te dire que ce n’est que maintenant que je m’approche de ma 31 sa que je me sens enfin plus détendue, j’ose faire quelques efforts que je n’osais même pas au début mais je sais m’arrêter et me reposer quand il le faut, j’écoute mon corps). Tu fais donc bien d’être aux aguets, vaut mieux rester prudente. .
    Pour les contractions, ça doit être le début des contractions de Braxton Hicks non! Moi ça avait commencé vers 16 sa
    Je te souhaite de pouvoir partir en vacances dans le sud , le rêve!

    1. 31 SA c’est bientot la fin. Concernant les contractions c surement ce que tu dis. Je reste aux aguets, ne fais plus aucune folie, j’ai encore des petits moments de flippe mais ca va 😉

  3. Et bien moi , du bord de la mer rouge , d’où je vous envoie d’ailleurs un rayon de soleil , qui j’espère arrivera à bon port , je dis bravo pour les achats,c ´est super ! Petit a petit les choses se mettent en place , petit à petit ( il n’y a pas d’urgence) , vous allez vous projeter .
    Je vous souhaite de bonnes vacances à vous , à George et au petit Plumeau / Plumette.
    Au fait quand saurez vous s’il s’agit d’un Plumeau ou d’une Plumette ?
    Amitiés .

    1. Je suis touchee que vous ayez une pensee pour George et moi depuis votre lieu de vacance somme toute assez eloignee. Est ce l’Egypte ? On commence a se projeter tout doucement.
      Pour le sexe, on ne le saura que le jour de l’echographie le 26 juillet.
      Passez egalement de bonnes vavances et a bientot.

    2. J’avais fait une reponse mais ce n’est pas passe !
      Je suis touchee que vous ayez pris le temps de passer par ici pendant vos vacances. Etes vous en Egypte ?
      George et moi nous projetons petit a petit. La chambre se vide du superflu pour laisser la place au plumeau ou plumette.
      A propos du sexe nous le serons le 26 juillet !

  4. Bravo c’est presque le début d’une grossesse sereine ça! Allez il est temps que tu en profites maintenant, ca passe si vite, et puis avec le bebe qui bouge ça va être plus facile. Pour les vacances pas la peine d’aller trop loin. Un petit coin tranquille avec un peu de soleil. De toute façon la seule chose qui va vous passionner pendant ces vacances c’est ton ventre, alors ici ou ailleurs….bisous

  5. RRRRROOOOOOOOOOoooooooooooooo!!! Trop jalouse de tes soldes!!!Oui j’avoue!
    Mais une gentille jalousie, une jalousie qui dit d’une voix douce : « Ooooh que tu en as de la chance..et tu la mérite!Heureuse que tu commence à en profiter! »

  6. je me permets de publier sur ton post… 5 ans d’essai avec parcours pma sur 4 ans ; jamais d’accroche et puis un jour lors d’une pds de contrôle pré-fiv paf la révélation, je suis enceinte… bref je suis à 18sa+5 et je crois te suivre de pas grand chose en terme de grossesse…. même si ma grossesse pour le moment à l’air de se passer mieux que la tienne (pas de saignement) et que moi aussi pour des raisons morphologiques il a bien fallu faire de gros craquages pendant les soldes (!!!), je comprends et partage tout à fait tes peurs et angoisse…moi aussi lors de l’entretien prénatal précoce je me suis aperçue que je ne me projetais pas jusqu’à l’accouchement et encore moins après…. je reste bloquée sur le parcours pma, la peur de tout perdre et l’envie de dire que ce futur enfant n’est pas comme les autres ; son histoire est bien longue déjà…. bref je ne profite pas pleinement de ce qui se passe mais me réfugie consciemment et inconsciemment vers ce calvaire pmesque ; la contrepartie à tout cela c’est qu’apparemment je ne vis pas non plus les choses à travers le matériel… la sage femme en me faisant parler énormément m’a fait comprendre que j’étais plus dans l’écoute du corps des sensations et finalement de l’appréciation de chaque jour plutôt que dans le matériel avec l’ultime but que tout soit prêt pour l’arrivée de bb…. ce qui je trouve n’est pas plus mal non plus ; un bb à la naissance n’a besoin que de ses parents après tout ! bonne continuation de grossesse ! nous le valons bien !

    1. Je pense qu’on en est au meme terme ! En fait j’ai cesse de compter c’est le George qui compte ! Pareil que toi je suis dans les sensqtions et moins dans l’accumulation de materiel. D’ailleurs on ne pourra pas on n’a pas de place, c’est juste qu’il faut rationaliser le materiel cad prendre l’essentiel et se passer du superflu.
      Ca a du etre une belle surprise cette pds positive 😉

      1. oui une belle surprise en effet ! nous on compte ensemble… j’arrive pas à m’en détacher car chaque jour = victoire…. oui en matière de matériel j’essaie de zieuter sur ce qui peut perdurer et ce qui semble pratique et incontournable… mais ya des choses qui me semblent surréalistes et on prend le futur parent pour un porte feuille sur pattes…. je sais qu’il va falloir y mordre un jour pour avoir au moins de quoi le coucher et le sortir de la maternité mais….. à chaque jour son œuvre !!! cette maternité sera peut être la seule -je parle pour moi – alors je veux juste la savourer !

  7. Je me reconnais bcp dans la dinde frileuse que tu décris. Parcours PMA et Fc n’aident pas et de mon côté on me dit tellement que grossesse gémellaire = grossesse a risqués, que j’ai du mal à bouger mes orteils trop loin.

    Mais j’arrive qd même à en profiter et c’est le principal.

    Bises

    Au fait j’ai les mêmes questions que toi sur les contractions. Je n’arrive pas à faire le tri avec les douleurs ligamentaires.

    1. Concernant les contractions, j’ai compris ! Quand tu sens une boule dure dans ton ventre et que ca tire ou irradie dans les lombaires et meme au niveau de l’aine des deux cotes ou d’un seul cote, c’est que c’est une contraction. Tu masses un peu ton ventre, tu soiffles et ca passe.

  8. Ce n’est pas vraiment des blocages. C’est juste normal. Je n’ai pas pris la voiture, pas fait de choses dangereuses, ni voyage pendant ma grossesse parce que j’avais trop peur. Et c’est comme ça point barre. Ne jamais faire quelque chose que tu pourrais regretter… Laisse toi porter et écoute toi. Ce n’est pas un caprice ni de la faiblesse, juste beaucoup de précaution… Bisosu

    1. Oui je me souviens que tu etais sur Paname l’ete dernier. Effectivement tu n’es pas partie mais tu s bien profiter des glaces, des terrasses et du cinema 😉
      Si d’aventure on ne pouvait pas partir, on fera le meme programme.
      J’arrive a ne plus culpabiliser de jouer a la petite chose fragile.
      Bisous

  9. Le fait de le/la sentir bouger devrait te permettre de sentir plus sereine, et de profiter plus pleinement. Moi, c’est ce qui m’a vraiment permis de lâcher prise. C’est très rassurant, et je trouve que ça rend les choses encore plus concrète… En plus, c’est intéractif !
    Après, pour le reste, tu fais ce que tu peux, et c’est déjà très bien. La Pma, l’infertilité, laissent des traces, indélébiles. Je me rends compte à quel point j’étais/je suis encore, obnubilée par la grossesse, à quel point j’en avais oublié la finalité, et à quel point j’ai peur que ça ne nous arrive plus jamais.
    Beaucoup de paradoxes, mais tout plein de bonheur.
    Tes achats sont très chouettes. Nous aussi on a opté pour le couffin dans notre chambre pour les premiers mois.

    Pour le train, j’ai fait ça tout au long de ma grossesse, sans soucis. Et je vois bien la différence. Perso, ça tire souvent après ou le lendemain, mais un bon bain, et du repos, et c’est reparti !

    Prends bien soin de toi et profitez de vos vacances !

    1. Merci pour ton experience cote train. Je le prend tous les jours mais c un trajet court. Je me bourerai de spasfon avant pendant et apres le voyage de 4h 😉

  10. Tu es une dinde, certes frileuse mais une dinde quand même! On ne sort pas indemne d’un parcours PMA, surtout s’il est compliqué. Tout est normal, tu es normale! Bravo pour vos achats!

    1. C’est clair qu’on n’en sort pas indemne de cette histoire. J’ai encore mes fameux TOCs :-/ mais bon, hier, j’ai eu l’impression d’être une dinde normale (entretien SF pour la préparation à la naissance, balade et podologue) 😉

Laisser une réponse

