Publié dans Mode dinde activé

La grossesse à 4 mois…

La grossesse à 4 mois possède deux facettes.

La facette Happy Life :

  1. Tu as fais tes annonces (ou on a deviné), ce n’est désormais plus un lourd secret à garder. Pour l’extérieur, tu es officiellement enceinte et ça te donne une sorte de statut de Madone… Tu es vachement plus intéressante qu’avant quoi… :-/
  2. T’as du bide, mais tout le monde trouve ça « trop trop joli/mignon/adorable« 
  3. On dit de toi que tu es res-plen-dis-sante, et ce, même si t’as passé une nuit plutôt moyenne et que t’as des cernes…
  4. On te surprotège. Non seulement t’es en cloque mais, en plus, tu as 38 ans et 4 ans de PMA derrière. Cette grossesse là est juste inespérée donc on t’invite t’ordonne à t’assoir, à te reposer, à ne rien faire. Si on pouvait t’attacher au canapé, on le ferait volontiers…
  5. T’as une peau superbe et les cheveux qui vont avec. Tu voudrais rester comme ça toute ta vie parce que c’est quand même pratique de se laver tous les 3 jours au lieu du shampoing quotidien surtout quand t’es à la bourre le matin (comme d’habitude) et tes cheveux ne sont jamais raplaplas. Mais voilà, tu sais que ça ne va pas durer et qu’il n’y aura jamais de prochaine fois.
  6. T’as une poitrine superbe et, comme le point précédent, tu voudrais garder la même pour après et à vie… Mais voilà, tu sais que ça ne vas pas durer non plus.
  7. Tu es choyée et cocoonée par ton homme. J’annonce officiellement que le George est également atteint de gagatisme (voir plus bas).
  8. On te félicite. C’est cool, mais tu te demandes bien en quoi tu as fait quelque chose qui relève de ces félicitations.

La facette Dark Side :

  1. Tu es devenue une petite chose vulnérable et fragile. C’est un aspect difficile à gérer psychologiquement pour quelqu’un qui n’a jamais su écouter les plaintes de son corps. Je suis incapable de détecter si j’en fais trop et, du coup, je « paye la facture » quand la limite est franchie (et hop ! un micro saignement pour avoir osé rempoter quelques bacs de ma terrasse et un engueulement du George en prime). Je me sens en danger lorsqu’il y a foule (trop peur de recevoir un coup malheureux dans le ventre ou d’être prise dans une bousculade ) alors qu’avant j’avais plutôt tendance à jouer franchement des coudes dans ce genre de situation (oui, je suis un peu garçon manqué)
  2. Ton ventre devient propriété publique… Sans que t’ai le temps d’esquiver, ton petit ventre de 4 mois a eu droit à sa caresse de la part d’une collègue que tu connais à peine. Bon… Pffff !
  3. Tu t’enquilles les conseils des uns et des autres. Bon, il y en des bons dans le tas mais c’est lourd quoi ! Tu sens poindre les récits d’accouchements gore dans pas longtemps.
  4. Tu deviens l’objet d’un certain gagatisme pour certain(e)s. « Rhoo ! Comme elle est mignoooonne ! » (tout ça dans les aigus, hein !). Au début, c’est marrant mais après tu trouves ça un peu lourd.
  5. On te pose des questions gore du style « Et alors ? T’as vomi ? T’as eu des nausées ?« , « T’es constipée ?« , « T’as des varices ? » et ceux qui te les posent ne sont pas forcément de tes proches.
  6. Tu en es à 4 mois mais tu trouves le temps encore plus long qu’avant 3 mois. Tu es encore loin d’être sereine. T’aurais bien aimé bénéficier d’une petite écho en douce pour savoir si le Bestiou est toujours là parce qu’il parait qu’il faut le sentir bouger à ce stade, et toi, tu ne sens strictement rien. Les rares fois où t’as cru que… Tu t’es rendu compte que c’était dû à l’hyperactivité de tes intestins. La prochaine écho c’est dans un mois et demi (priez pour moi !)
  7. T’as mal aux lombaires et tu marches parfois (déjà) comme Mawie-Théwèse… Tu as peur de ton sex-appeal pour le troisième trimestre. Vraiment !
  8. D’ailleurs en parlant de sex-appeal, tu ne sais plus ce que ba*ser veut dire… (Merci le décollement, tu nous as définitivement bousillé notre vie sexuelle pour plusieurs mois). D’ailleurs, tu n’oses même plus le rêve caliente… Sait-on jamais que ça ne provoque pas un saignement

Pour les moins de 35 ans qui ne connaissent pas Mawie-Théwèse…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

31 commentaires sur « La grossesse à 4 mois… »

  1. tout pareil, sauf que j’ai déjà eu les récits d’accouchement, notamment de ma soeur qui a faillit perdre ses filles à chaque fois. Pour la peau moi c’est tout le contraire j’ai jamais été embêtée et là c’est acné, la moindre crème me gratte je sais plus quoi faire.

    1. Dommage pour la peau mais tu trouveras bien un soin qui ne fasse aucun mal au bébé. Pour ta sœur tu aurais du lui dire de se la fermer !
      Biz

  2. Je me retrouve dans le point 1 du dark side. En fait j’ai tellement pris le pli de me protéger le ventre que même maintenant (ça fait quand même 3 ans que j’ai accouhé) je le fais encore…. J’espère que les côtés positifs contrebalancent bien les points négatifs, au quotidien. Et c’est autorisé de mordre les gens qui touchent le ventre, je suis sûre que la loi dit que c’est OK. 🙂
    Et pour l’écho, le gynéco de ville n’a pas d’appareil? y’a pas moyen de prendre rdv avec le gynéco d’une copine qui en aurait un?
    (après la grossesse calamiteuse de notre aîné et sa naissance « pas mieux », j’ai été suivie à l’hôpital pour la deuxième et je me souviendrais longtemps de la gentillesse du gynéco, qui d’ailleurs est habituellement un gynéco de PMA, qui m’avait fait une écho en rab’ à 3 mois et demi de grossesse pour me rassurer car j’avais eu bcp de contractions, etc… il avait même cherché le sexe, mais j’ai refusé de savoir surtout que le papa n’était pas là… le pauvre, il avait cherché longtemps (sans me dire que c’était ça qu’il cherchait), au point de m’inquiéter, pour se prendre un vent au final!!)
    Bref, je ne suis pas pour pousser les gens à consulter, en général, mais je suis d’accord avec le point 4 de la Happy Life : si ça doit trop vous faire stresser, ça vaut la peine d’essayer de vous rassurer en trouvant un échographe sympa.

    1. J’ai déjà un rdv sage femme a la fin de ce mois donc logiquement elle devrait écouter le cœur comme la dernière fois. Ça sera déjà ça de pris 😉

  3. Bonjour, Je lis beaucoup et commente tres rarement, mais la je prends ma plume pour tout d’abord vous feliciter, et ensuite concernant le point dark side 6! Tout le monde me disait pour ma premiere que je devais le sentir des 4 mois, patati patata…. mais en realité, je ne l’ai senti qu’1 semaine apres l’echo des 5 mois. Apres coup je me suis dit, ah quand je sentais ca tout doucement ca devait etre elle, mais avant je n’en savait rien! Alors pas d’inquietude, un jour vous vous prendrais un uppercut sur la main et vous n’aurez plus de doute 😉

    1. Merci de me rassurer sur ce point 6 apparemment c’est très variable d’une femme a l’autre ! La prochaine écho sera pour la fin du 5eme mois.
      J’espère d’ici la que je sentirai quelque chose ! 🙂

  4. oh putain si un jour les gens se mettent à me toucher le bide je vais péter un câble !!! Et sinon j’ai moins de 35 ans mais qui ne connait pas Mawi Théwez !!! (c’est déjà une blague avec la seule collègue qui est au courant, elle me dit que dans qq temps je marcherai comme ça et je me demande si c’est obligé de passer par là…) et sinon les gens qui posent des questions de marde/ donnent des conseils de marde on a le droit de les envoyer se faire foutre ???(oui, c’est les hormones!!). et encore un truc « putain, déjà 4 mois?? » c’est dingue !!!!

  5. Ici j’ai senti bouger vers 25/26 SA.

    Pour ce qui est du tripottge intrusif, j’ai attrapé une fois ou deux une main avant qu’elle se pose et j’ai été méchante, après les gens se sont méfiés !

  6. Ah ben t’as bien cerné le truc! Les gens qui pensent qu’on peut toucher ton ventre sans y être invités et ceux qui posent des questions gores (pas d’hémorroïdes, ça va?) seront les mêmes qui toucheront le visage de ton nouveau-né et demanderons « alors, combien de points d’épisio? et tu allaites? » > à fuir si possible.
    Pour le coup de sentir le bébé bouger, je crois que c’est vraiment hyper variable d’une femme à l’autre et ça dépend aussi de comment est placé ton Bestiou !

    1. Oui a fuir ! Il faut savoir se protéger.
      Sinon j’ai peut être senti un truc a chaque fois que j’ai fini un repas. Serait ce un(e) gourmand(e) ?

  7. Rah lala, je commence à vivre tout ce que tu décris…Notamment côté libido, c’est le grnad déseeeeert! Mais ça ne me manque pas du tout…L’Homme se contente du peu qu’il a , visiblement…Et comme toi, hors de question qu’on me touche le ventre sans ma permission, non mais!!
    Sinon, je suis à 16SA et je commence à sentir des trucs: il ne faut pas vraiment chercher à sentir autre chose que des « petites bulles qui passent sous la peau du ventre », le soir, au repos, le ventre bien détendu, mains sur l’utérus. Au départ, je me demandais aussi si c’était mes intestins, mais finalement, je ne crois pas!

    1. J’ai peut-être senti Bastiou depuis deux jours. toujours après les repas. Il semble que ça soit un morfale

  8. t’inquiètes tout va bien!
    pour moi j’hallucine ça fait 1 mois et demi que j’ai accouché et je garde mes magnifiques cheveux pour l’instant!
    c’rest peut-être parce que j’ai accouché prématurément : est-ce que ça va cesser brutalement au terme????!!!!!

    1. Vous êtes rentres a la maison ? Et sinon pour les cheveux ça ne vient pas tout de suite la perte mais ça repousse ensuite selon l’un des derniers billets de PLGirl 😉

  9. Ahhhh ! j’ai vécu la grossesse comme toi ! J’ai eu de la chance, pas trop de gens n’a voulu toucher mon ventre. Je détestais ça….
    Pour les sensations moi je l’ai senti assez tôt, mais seulement le soir, au repos total, très concentrée… mais c’est vraiment pas évident à reconnaître au début !
    Petite question indiscrète : est-ce que le surnom de bébé présage de son futur prénom ??? 😉 tu n’es pas obligée de répondre…

  10. Coucou toi,
    Alors me concernant ma peau et mes cheveux ne se sont jamais mieux portés. C’est génial si seulement ça devait rester comme ça pour toujours lol
    Sinon, j’ai senti bébé à la fin du 4ème mois, et effectivement jusqu’à ce que tu t’habitues aux mouvements furtifs du début, tu prendras ça pour des gaz. Vivement que tu le sentes bien, moi c’est ça qui me rassure qu’il est bien là vivant. En général le bébé réagit au sucre, il bouge aussitôt que t’as mangé sucré.
    Prévois-tu quelque chose contre les vergetures, moi j’ai commencé dès le 3ème mois à m’enduire d’huile d’amande douce.
    Allez courage!
    Biz

  11. Faut pas avoir peur pour le sex-appeal du 3ème trimestre, je te promets d’avoir d’autres trucs à penser à ce moment-là 😉 Et je peux dire aussi qu’on peut être sexy en étant enceinte de 8 mois et + !
    Suis contente de lire que tout va bien, que le chemin continue, et qu’il est beau 🙂

  12. Oui c’est bizarre ce corps qui change et auquel il faut s’habituer… Mais je suis d’accord pr les cheveux et la peau… Le top ? C’est quand le terme pr toi ? Parce qu’on se suit de vraiment peu (enfin avec les jumeaux, j’accoucherai certainement avant.

  13. Mais comment tu fais pour décider de ne pas rêver caliente, toi? Nan parce que moi, mon subconscient il ne demande pas mon avis. Sinon, j’ai moi aussi des seins superbes. Je crois que je vais en faire un moulage tellement ils sont beaux.

Laisser une réponse

