Publié dans Mode dinde activé

J’ai des T.O.Cs

Depuis que mon décollement se résorbe bien, j’ai des T.O.Cs. Je crois toujours que le saignement va revenir et particulièrement quand je suis debout, quand je marche, quand je sors du domicile et bien sûr depuis que j’ai repris le boulot.

Mon premier T.O.C c’est de résister à l’envie irrépressible de mettre une serviette Always Ultra à la place du petit et ô combien dérisoire protège-slip. Ben oui, je vais sortir donc je vais marcher et…

Oulàlà ! ça va tomber et flinguer mon slip et mon jean ! C’est mieux, de mettre la grosse couche nan ?

On assure ses arrières même si à force d’en mettre je vais me coller une mycose.

Donc, là, depuis quelques temps, je prends sur moi et je mets quand même que le protège-slip.

Ce qui entraine un autre TOC… Je vérifie que mon sac contient bien une voire deux serviettes parce que… Sait-on jamais !

Au moment de sortir, je décide que c’est bien d’aller faire un dernier tour aux WC. Juste pour vérifier… Juste une petit vérif de rien du tout! Voilà, le 3ème TOC.

Si d’aventure, ça coule, et ça le fait, vu que les pertes autres que sanguines ont augmenté considérablement, je me précipite aux WC et ce, même si je suis en pleine conversation. Toujours pour vérifier…

Bref, ça va, tout roule ! Les TOCs ne sont que la conséquence de cet épisode décollement. Peut-être vont-ils disparaître ? Ou pas…

Pour la prochaine fois, vous verrez à quel point ma bestiole Bibiche a des capacités de couvade du bestiou hors-pair. Une chatte peut sentir une grossesse et couver. Ce n’est pas une légende…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

10 commentaires sur « J’ai des T.O.Cs »

  1. Punaise, je comprends trop le délire! Moi étant toujours en arrêt et souvent à la maison, quand je passe aux toilettes je ne manque pas de jeter un oeil à la cuvette histoire de vérifier s’il y a pas de sang (Surtout que ma dernière grosse hémorragie s’est déclenchée aux toilettes et que lors de mon premier hématome c’est aussi là que je voyais les filaments descendre avec le pipi pendant des semaines – désolée les filles pour les détails ). Et même quand je sors, au restau ou autre, je cours aux toilettes dès que je sens couler (traumatisme) lol
    Cela me rappelle aussi mon début de saignements, ma boss m’a dit de rester positive et de pas trop y penser, je lui avais répondu « difficile de pas y penser quand on va aux toilettes » elle a ri

    Je te souhaite que ça ne récidive pas Plume
    Croisons

    1. Oui, on reste à cran. J’ai omis de dire que j’avais cauchemardé les premiers jours en reprenant le boulot. Rêver qu’on saigne devant ses collègues, son boss… Supeeeeeer ! :-/
      Comment vas-tu, toi ?

      1. disons que ça va bien tant que je ne saigne pas et que je n’ai pas de douleurs. Je suis à 26sa et quelques jours, le bébé donne des coups de pieds tous les jours (ce qui rassure) mais je suis toujours sur mes gardes, j’ai peur qu’il arrive quelque chose à tout moment puisque un tit hématome est toujours là et que le placenta est bas, je m’inquiète dès que je sens un tit tiraillement ou une tite douleur. Prochaine écho le 17 juillet (32 sa), d’ici là ma gyneco tente de me rassurer en me disant que l’hématome que j’ai est peut-être juste un reste du premier, qu’il n’est pas actif et donc je ne risque pas grand chose. Mais on ne sait pas ce qui peut arriver. En attendant, s’il arrive quoi que ce soit cette fois direction la maternité (ouf, plus de passage ubuesque aux urgences)
        Pas de repos strict, je sors marcher, ou acheter des choses pour bébé mais je me repose quand même, pas de grands efforts, ni de charges à porter.

    2. De mon coté, je perds toujours un peu de marron. C’est l’hématome qui se résorbe mais ça en met du temps. Je ne suis pas très tranquille quand je sens couler. Je cours aux WC pour vérifier que ce n’est pas rouge. Mais bien souvent ce ne sont que des pertes normales de grossesse.

      1. Tant que c’est marron c’est correct. Moi aussi au début c’était marron pendant des semaines et parfois ça s’arrêtait quelques jours avant de reprendre jusqu’au jour où j’ai eu ma grosse hémorragie due à l’explosion de l’hématome (faut dire que j’en avais un de 7 cm/1cm au moment où le bébé ne faisait que quelques mlm quand ça a commencé, ce bébé est un vrai warrior autrement il aurait pas résisté à l’hémorragie).
        Reste vigilante, y a rien d’autre à faire.

  2. Je pense que j’ai arrêté d’aller aux toilettes « juste pour voir » quand je l’ai senti bouger… J’ai continué, par contre, d’y aller aussi souvent… J’avais réellement envie à ce moment-là! hahaha Mais bon… J’ai pas eu de décollement! Alors j’avais un stress de moins!

    J’ai hâte de lire le prochain billet! Je t’ai déjà raconté comment ma chatte agissait pendant la grossesse! J’ai hâte de voir si la tienne fait de même!

    Bises

  3. Hummmm.. Je mets des Van*ia depuis le 05 novembre… Pas de mycose, mais punaise, je pourrai prendre des actions chez eux….
    Tu as raison pour le chat… Mimolette, notre chatte, avait senti avant moi que j’étais enceinte…. Elle ne me sautais plus sur le ventre…. Et je l’ai surprise plusieurs matins, couchée à hauteur de mon utérus, la patte posée dessus, en train de ronronner…
    Encore plus fiable qu’un test de grossesse !!!

Laisser une réponse

