Publié dans Mode dinde activé

Ce texto que je n’aurais jamais pensé envoyer un jour… #annonce-de-dinde

Ayant revu le Dr D pour faire le point sur mon placenta tendance décolleur, ce dernier m’a prescrit des ovules de colposeptine pour éliminer les possibles germes qui pourraient provoquer des mini-contractions utérines qui entraîneraient à leur tour du décollement. Il n’a pas voulu me prescrire un prélèvement vaginal histoire de foutre la paix à mon col et encore moins nous faire une petite écho (toujours pour foutre la paix à mon ventre et à mon col).

George et moi avons été déçus sur le coup de ne pas pouvoir revoir encore une fois notre bestiou.

Selon Dr D, je devrais en arriver au bout de ces décollements car, oui, nous sommes entrés dans le second trimestre ! La croissance du bestiou devrait repousser les parois sur l’utérus.

[notez l’emploi du conditionnel. On me l’a fait plus à moi…]

J’en ai été quitte pour un nouveau prolongement de mon arrêt.

Je pense que ça sera le dernier car, je ne saigne plus que marron (signe que l’hématome s’élimine).

Bref, le lendemain, j’ai envoyé un texto à mon boss et, cette fois, j’ai mis cartes sur table.

Je lui ai expliqué que :

  1. mon arrêt était prolongé jusqu’à fin mai
  2. ma longue absence est en fait imputable à un début de grossesse avec décollement mais que j’en voyais enfin le bout (là, j’espère que je ne me fourvoie pas)
  3. j’annoncerai ma grossesse à mes chers collègues à mon retour

Le dit-Boss a exprimé via texto sa joie de cette « bonne nouvelle » (en même temps, je l’imagine difficilement faire un autre discours même si ça devait l’embêter…) et que « bien sûr, il me laisserait le soin de l’annoncer moi-même à mes collègues ».

Voilà, c’était ma première annonce. Bien évidemment je l’avais imaginée très différente cette annonce… Quand je croyais encore que ça serait facile de faire un gosse (Oui, vous pouvez rire, vous avez le droit !). Et puis, il fut un temps, où je ne l’ai plus imaginé du tout.

Ma famille et la belle-famille ne sont pas encore au courant. On pense le faire bientôt. Mais chuut ! Je vous le réserve plus tard.

En attendant, le George passe son temps sur youtube à regarder des vidéos sur la grossesse du genre de celles du film « l’odyssée de la vie » jusqu’à ce qu’un soir, il tombe par inadvertance sur la vidéo d’un accouchement à domicile (c’est la grande mode et surtout faut immortaliser ça !)… Comme je ne voulais pas qu’il soit dégouté avant l’heure car je tiens à ce qu’il m’accompagne, j’ai mis le holà en coupant la vidéo.

J’ai donc sorti du placard les livres de grossesse qu’une ex-PMEtte m’a gentiment ramenés. Le George se régale…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

16 commentaires sur « Ce texto que je n’aurais jamais pensé envoyer un jour… #annonce-de-dinde »

  1. Heureuse de voir que petit à petit les choses s’arrangent et que la resorbtion du decollement est en bonne voie . Dommage que vous n’ayez pas eu droit à l’échographie , c’est toujours sympa de voir l’évolution , et je trouve que ça fait bien prendre conscience de ce que l’on promène toujours avec soi .Suivre l’évolution , je trouve ça magique !
    Continuez bien a vous reposer , et que ce « petit bout « de vous grossisse bien . C’est tout ce que je vous souhaite .
    Amitiés à partager avec George et une douce caresse a petite Plumette ou petit Plumeau .

    1. Il faut croire que l’inquiétude est loin d’être dans la tête du Dr D pour nous avoir refusé l’écho 😉
      Mine de rien la prochaine c’est dans 2 mois !
      Merci Annie pour vos messages si réconfortants.

  2. Je suis surprise qu’il n’ai pas voulu faire une écho pelvienne, à ce stade ça peut se faire, non? Mais bon, autant être prudent, il a raison.
    Il devait être long, le SMS, pour dire tout ça!!…. 🙂
    Il va avoir de quoi lire, Gorge, s’il aime ça : les FNAC sont remplies de bouquin sur le sujet.

  3. Chouette si tout rendre doucement dans l’ordre!
    Vous avez réussi à ne pas le dire à vos familles encore? De notre côté tout le monde est au courant… les parents depuis le +++ et les frères et sœurs en gros depuis la première écho (en même temps j’avais trouvé ça dur de n’avoir rien dit la première fois, et du coup de n’avoir pas parlé de la fausse couche à mes frères, et aux BF et BS alors que c’était un épisode tellement marquant dans notre vie).

    1. Merci pour ton message. ça me touche beaucoup surtout vu ce que tu vis. Je suis tellement contentes que tes bébés aillent mieux.
      Gros bisous

  4. j’en ai les yeux mouillés, je suis super heureuse pour toi après les annonces ne sont JAMAIS comme celle qu’on aurait rêvé de faire : , j’espère que Dieu (pas de fiv prévu cette année) nous accordera un petit Bestiou comme toi!
    BIses

  5. Plus je lis tes articles et plus je suis heureuse pour vous. Plume, celle qui m’a happée dans la blogosphère pmette, celle qui n’y croyait plus, enceinte!c’est trop la classe.C’est aussi ne victoire pour moi, un espoir.qu’est ce que ça doit être pour vous!?
    Et puis tu vas le dire à Parisssssse aussi!

    1. Ouf ! Pariiiis je m’en tape. On commence a respirer un peu. Je respirerai encore mieux après L’Echo morpho. J’espère que tu auras un beau dénouement aussi !

Laisser une réponse

