Publié dans Mode dinde activé

Je suis officiellement enceinte…

Ça y est, je peux intégrer le fait que je suis enceinte.

Vous me direz, en entamant le troisième mois, il serait temps que j’intègre…
Quoi de mieux pour intégrer qu’un bestiou (plumeau ou plumette on ne sait pas encore) qui bouge, qui comporte une clarté nuchale très fine et une sage-femme qui vous dit que notre risque de trisomie est faible (1/4812) et qu’on peut donc souffler.

Bref, on pourrait d’ors et déjà l’annoncer mais on se laisse encore un peu de temps, le George et moi.
D’abord parce que je saigne toujours…

Le décollement de 5 mm est parti mais à la place un autre décollement (malgré le repos) s’est installé derrière le placenta.

Fort heureusement, le bestiou n’est en rien gêné par ce décollement.
Je termine ma troisième semaine d’arrêt et il est bien possible que je renchaîne.
Je dois donc revoir le Dr D, sous l’invitation de l’interne qui a été appelée par la SF qui m’a fait l’écho. Ce dernier doit me prescrire un prélèvement vaginal car si infection il y a, ça risque de remonter. Elle m’a évoqué un possible traitement aux antibiotiques en prévention et pour elle il faudrait peut-être voir pour prolonger mon repos.

Sinon, après un gros saignement lundi dans la nuit, j’ai commencé à domestiquer la bête. Je me bourre de spasfon et je reste un maximum allongée. Il semble que ça porte ses fruits mais je m’attend à ce que ça resaigne car il faut que le sang du décollement numéro 2 s’évacue.

In spasfon I trust

Et puis le bestiou est toujours aussi récalcitrant. Impossible pour la SF de prendre la mesure de la clarté nuchale. J’ai donc été invitée à prendre un chocolat chaud sucré (le sucre aide le fœtus à bouger ou se repositionner paraît-il) afin qu’elle puisse passer à la patiente suivante. J’ai ensuite été rappelée et cette fois, ce fut bon !

Maintenant je peux vous mettre quelques photos du bestiou.

20130517-090434.jpg

20130517-090533.jpg

20130517-090654.jpg

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

75 commentaires sur « Je suis officiellement enceinte… »

  1. Punaise, comme c’est émouvant pour moi de réaliser que oui, ça y est, t’es montée dans ce putain de train. Quelle joie, quel bonheur, c’est fou ! Je te fais des câlins virtuels et espère que tu pourras bientôt descendre en bas de chez toi ‘-)

  2. Bon, un peu mitigé tout ça, c’est de la bonne nouvelle sans emballement.
    J’espère que vous serez vite rassurés, l’enchaînement des saignements/décollements c’est vraiment un stress. Par contre, préparez vous : j’ai eu une première grossesse très pourrave, avec décollement, suspicion de non évolution de la grossesse, problème d’artère utérine, etc… et le « bestiou » qui est arrivé dans nos vies est aussi compliqué que la grossesse qui nous l’a amené. Je dis ça je dis rien… 🙂

    1. Il vaut mieux, peut-être, parfois ne rien dire ! A chaque jour, suffit sa peine ; et à chaque jour, il faut une joie !

      1. C’était une boutade, pour positiver les choses sans en avoir l’air : mon fils je l’aime d’amour, nous nous sommes battus tous les 2 pour avoir la chance de nous rencontrer et notre histoire compliquée fait aussi notre force.
        Apparemment c’était maladroit de ma part, en tout cas pour votre perception.
        Je voulais parler de l’après, parce que je souhaite de tout coeur qu’il y ait un après. Et penser à cet après m’aidait à l’époque à ne pas me focaliser sur les soucis du moment.
        Je souhaite à Plume de vivre une suite de grossesse plus sereine que les débuts qu’elle vit en ce moment, évidemment. Je lui souhaite aussi d’avoir la bonne surprise que tous les soucis soient derrière elle ensuite, un bébé qui fait ses nuits à la mater, qui mange bien, etc… mais si ça n’est pas le cas, je l’accueille volontiers dans mon groupe de soutien pour mamans fatiguées. Avec le sourire.

      2. Il est vrai que j’avais pas bien vu la causalité entre grossesse à décollement et « bébé compliqué ». Si c’est de sale caractère qu’il s’agit, je pense qu’il/elle en aura un sacré vu les parents qu’il/elle a ! 😉

  3. Cool! Félicitations! Je suis heureuse pour vous.
    Moi j’attends avec impatience mardi pour cette fameuse écho!
    Des bises

      1. Écho ok, il ou elle bougeait beaucoup et n’a pas facilité la tâche de l’echographiste pour les mesures 😉 maintenant on attend le résultat de la prise de sang… On croise les doigts mais on y croit! Des bises

  4. Oufff! Super heureuse pour toi, et pour cette grossesse qui va être très sage!!! Tu es enceinte et aussi dans ta tête wahou!
    Moi je viens d’accoucher (le 7/5) et je nage dans les couches et surtout dans le bonheur…
    Ben après, ce sera ton tour!
    Clarté nuquale au top, dis donc. Et le spasfon, c’est vraiment le médoc de la femme enceinte et même après l’accouchement! (moi qui pensais que c’était surtout pour les gastros…)

  5. Rhôôô, en voilà des jolies gambettes !!!!!!! 🙂
    Sinon, c’est clair que le sucre, ça booste à fond le bibou… Le mien fait des cabrioles quand je mange du nutella !! (enfin un peu plus tard)
    Bon, il fait des cabrioles tout court de toutes les façons… Et il tire la langue… si si…
    Continue de te reposer comme il se doit… Que se décollement se résorbe et qu’on en parle plus !!!
    Et profitez bien..

  6. Bon et bien ce sera repos ! C’est super, on voit déjà bien petit plumeau ou petite plumette , merci de nous faire participer à son évolution , c’est tellement beau et émouvant .
    Quant au repos forcé , c’est bien sur très embêtant , mais s’il faut en passer par là ! Profitez , une fois le bébé arrivé , on aimerait bien parfois pouvoir se poser …
    Amitiés à tous les 3

  7. Yeeeeeaaaaaaaaaaahhhhhh ! le cri de fou que tu as du pousser (quand même un peu) à l’intérieur lorsque tu as vu les images de ton petit amour…. ok, tu as quand même aussi bien l’air d’en ch… et j’imagine que ça doit pas mal bloquer la joie tous ces ennuis là couleur rouge sang… mais la magie est là malgré tout !! le petit d’homme est dans son élément et se développe !! Super !! ça nous booste nous zotres qui sommes en route …!

    1. C’est vrai que le décollement (en encore plus le décollement chronique) c’est la loose. Je pense que je ne serai jamais zen.
      Je te souhaite la même écho, le même état (sans le décollement).

  8. Toutes mes félicitations, les photos sont magnifiques, bébé est tout choupiiii!! ah ces fichus 3 mois.. c’est long mais, en même temps, ça passe vite!! profite bien de ta grossesse.. c’est que du bonheur!
    tu as envie de savoir si c’est un garçon ou une fille? ou tu préfère avoir la surprise?
    Prends soin de vous..

    1. c’est passé vite et lentement à la fois. Il me semble que c’était hier le coup de fil pour m’annoncer un taux à 66 et le repos forcé de plus de trois semaines à rallonger l’attente aussi.
      Pour le sexe, j’avais une idée mais elle a été contredit par la sage-femme. J’attends l’écho morpho pour être sûr 😉

  9. Les belles photos émouvantes 🙂
    Oui le repos est le maître mot , le max possible surtout à ce stade là.
    Sache aussi que quand on commence avec hématomes et décollements souvent on en refait d’autres courant de la grossesse donc faudra faire attention tout le long.
    Pour ma part, hier j’ai vu ma gygy et elle était contente que j’aie atteint les 24sa, malgré un autre tit hématome -qui ne gène pas le bébé- elle est optimiste pour la suite donc je croise. En attendant, repos jusqu’à la fin pour moi. Ce qui est bizarre c’est qu’ici depuis mon premier hématome de 7cm/1cm évacué à 15 sa et maintenant avec le second, on ne m’a jamais rien prescrit, nada à part le repos, pourtant j’ai demandé s’il y avait quelque chose à prendre pour aider à la résorption.
    Courage et tiens bon, on est pas à une épreuve près lol
    Bises

    1. Je me doute que je vais faire partie de ces filles qui vont collectionner les hématomes. il y a vraiment aucun moyen à part le repos pour s’éviter ça ? J’ai l’impression pour ma part que c’es dû à un manque de tonicité des abdominaux donc l’utérus tombe et du coup ça doit provoquer un hématome. C’est mon hypothèse en tout cas.
      Moi je te conseille le spasfon, je trouve que ça aide bien aussi.
      Le bout du tunnel est bientôt chez toi. Bientôt bébé dans tes bras.
      Bises

      1. Coucou! Je me permets de répondre que, non, ce n’est pas parce qu’on a fait un décollement (ou un »défaut d’accolement ») comme 40% des femmes enceintes qu’on refera un hématome ensuite, et heureusement!! Et par ailleurs, l’utérus est contenu sous la symphyse pubienne (donc bien au-dessous du muscle abdominal transverse, le plus bas), jusqu’à environ 12 SA. Les hématomes du premier trimestre sont essentiellement lié à la contractilité utérine (physiologique la plupart du temps)…d’où le spasfon, et surtout le repos!
        Alors, canapé-lit-lit-canapé et dans quelques jours/semaines, ça ira sûrement mieux. Bon courage, Plume.

      2. Le Dr D m’avait dit qu’à partir du moment où le placenta a remplacé le trophoblaste, c’était bon, on était tranquille. Sauf que je saigne toujours donc à mon avis, je referai d’autres décoolements parce que j’aurai éternué, ou marché plus d’un kilomètre, ou pour toute autre raison lol ! Je suis ré-si-gnée !

  10. Félicitations pour cette grossesse, j’espère sincèrement que les saignements vont s’arrêter et que la suite sera plus sereine.
    Après pour l’annonce au patron t’as rien d’obligatoire, tu dois juste lui dire que tu pars en congé mater’ et y a aucun délai légal obligatoire…. Donc tu fais quand tu le sens 😉

    1. Moi aussi j’espère car j’ai réalisé hier soir que j’allais « fêter » le 1 mois de saignements 😦
      Dire que le Dr D m’a dit que maxi je saignerais 3 semaines…
      Pour le boulot, je ne m’inquiète plus 😉
      Par contre j’ai déclaré ma grossesse à la CAF et à la sécu !

  11. 3 mois déjà?!!.. Ça passe vite!…
    Sur la dernière photo on dirait que le bestion t’envoie un coup de pied rotatif..
    Et pan..prend toi un mawashi geri dans les côtes!!.. Enfin tu l’as pas senti, bientôt t’inquiète!.. Bisous

    1. Et pour le décollement, je ne peux que te souhaiter que tout se passe pour le mieux… Ton bébé en devenir est magnifique !

      1. Merci pour le bébé, la photo n’est pas terrible. Celles de la 11 semaine était mieux 😉
        Pour le décollement, c’est lié à cette fichue roue qui tourne. T’as du bol ou t’en a pas…
        J’ai eu le temps de parcourir les forums sur cette question et on voit de tout : ça va de la future maman qui a un décollement sans saignement à celle qui va saigner toute sa grossesse malgré le repos. Pour la plupart ça passe à l’arrivée du second semestre. On verra bien dans mon cas 😉

  12. coucou pluemette, tj du bonheur de te lire, je suis sure que toutes nos prières et croisages ont fonctionnés =p moi je pari sur une nenette =p au plaisir de lire encore de bonnes nouvelles, moi ma grande attente, c’est ton bidon tout rond dans qq semaines =)

  13. C’est vrai que ça passe vite, finalement…J’ai eu cette impression aussi, au regard de toutes ces longues années d’attente qui ont précédé…Repose-toi bien, je te souhaite que tout s’apaise pour que tu puisses aborder sereinement ton deuxième trimestre! Bises

  14. Yes, yes, yes !!!!!! oui oui tu es bien enceinte !! y’a qu’a voir les superbes photos de l’asticot :-)) je suis très très contente pour vous et vous souhaitent plein de bonheur . gros bisous

Laisser une réponse

