Publié dans Mode dinde activé

Un agenda qui se remplit…

Mine de rien, on a beau prendre de la distance avec tout ce chambardement, on est vite rattrapé par des impératifs.

Je disais précédemment, qu’il fallait se bouger le fion pour s’inscrire à une maternité. J’ai fini par dégotté LA maternité que je voulais. Elle est relativement proche de mon domicile, facilement accessible en transport en commun et encore plus proche de mon lieu de travail (à deux stations de métro près…) : une chance ! Une maternité de niveau 3, refaite à neuf. J’ai donc déjà deux rdv en mai. Une pour le dépistage des anomalies, l’échographie officielle, et autres examens. L’autre pour voir une sage-femme…

Je réalise que tout peut s’arrêter là. Mais j’ai de la bouteille. Je pense que ça me fera moins mal de prendre mon téléphone et d’expliquer qu’il faut annuler. Pour la première grossesse, j’en étais incapable et je remercie le destin de m’avoir mise entre les mains du gynéco de ville qui s’était occupé de tout (y compris de l’inscription et de la désinscription).

Des croix posés sur mon calendrier seront peut-être à effacer…

Cela ne reste que des croix sur un putain de calendrier. Rien de tangible.

Avant ces deux rendez-vous, je revois Dr D (aka Permafrost pour les intimes ou encore Number 4 pour les groupies) pour une première écho le 9 avril. J’y serai avec le George. La semaine d’avant, c’est la dernière PDS. On me glisse qu’il pourrait même y avoir encore une écho qui se ferait chez Dr D aux alentours de 10 SA…

Bref, si tout va bien, l’écho officielle en maternité serait déjà la troisième.

Un agenda qui se remplit vite pour un bonheur encore très très très abstrait…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

30 commentaires sur « Un agenda qui se remplit… »

  1. Ah, number 4… Je me rappelle que plus les échos avancaient plus il était relax… Tu le verras peut etre meme sourire… Mais son appaente froideur ne m’a jamais dérangé…

      1. yep, une ex-pmette et une sage-femme tout en un =p c’est pas beau la vie =)

    1. en ce moment je suis en suites de couches =p mais je serais peut être en salle de travail dans qq mois =) en tt cas, tout le monde est extra ici, tu verras c’est une super mater =)

  2. Je suis trop contente plume, vraiment. Des parents comme vous sans enfants ce serait du gâchis. J’ai hâte j’ai hâte de lire la suite, et je la veux belle!

    1. Rien n’est joué mais comme je disais je m’étais résignée à ce gachis lol !
      Maintenant que les RDV sont posés il n’y a plus qu’à se laisser vivre. Et on verra à chaque étape.
      Biz

    1. J’aime ton image de balises lumineuses sur un chemin. Je réalise que le pendant négatif ça serait des balises qui s’éteignent :-/ image terrible aussi.
      Bises à toi et aux petiots !

  3. C’est que du bon tout ça! Je comprends tes appréhensions mais je me dis que chaque étape rendra les choses beaucoup plus concrètes! A très vite!

  4. Ça risque de te paraître abstrait encore un bout de temps – et puis j’imagine qu’un jour, tout d’un coup, tu seras rattrapée par la réalisation que mais oui mais tu es enceinte… pour de vrai!
    Enfin d’ici là je croise à mort pour une très belle écho le 9.
    Bises

  5. Je lis tes articles avec une saveur particulière depuis avant-hier…et continue à te souhaiter le meilleur.
    Mais putain, c’est qui ce Number 4 à la fin??? (Parce que je suppose que les « stars » du monde hospitalier que je connais ne sont pas forcément les « stars » de la blogosphère…)

  6. Waouhh génial . C est normal c est dur de réaliser après tant d attente, même après la naissance j’me pince encore pour savoir si je Ne rêve pas -:). Ahh ce number 4 je lui dis merci tous les jours… On croise fort pour la suite mais c est tellement bien parti !!

  7. Et oui qu’elle est bizarre (et longue !!!) cette période d’entre deux où il faut prendre des engagements alors que tout est encore si fragile.
    Bizzzz

  8. Mais quelle magnifique nouvelle !!! Vivement que tout cela devienne plus concrêt et que réalise… enfin !!! Plein de bonheur pour toi 🙂 🙂 🙂

  9. Un agenda booké, que réver de mieux !! j’attends aussi les croix… en espérant qu’à mon écho de demain on ne m’annonce pas encore une fois « grossesse non évolutive » !

    1. J’ai vécu la grossesse non évolutive lors d’une Echo et c’est très dur donc le 9 avril ça sera tendu. Je te souhaite une belle Echo demain avec un cœur qui fait boum boum

  10. Je te confirme normalement tu auras une autre écho avec D. 3 semaines plus tard (en tout cas pour moi c’est comme ça que ça s’est passé).

Laisser une réponse

