Publié dans Des choses et d'autres

Un jour, j’irai aux States… #2

Faut que je me botte le cul.

Faut que je me botte le cul.

Faut que je me botte le cul pour préparer ce voyage de rêve dont je vous ait parlé précédemment.

Jusqu’ici, j’ai vaguement fait un parcours ; j’ai zieuté les tarifs prohibitifs des billets A-R Paris-San Francisco (du verbe zieuter. Je zieute, tu zieute, il zieute, nous zieutons, vous zieutez, ils zieutent…).

MAIS, je n’ai rien fait d’autre ! Les semaines s’égrainent et je n’avance pas. Alors, malgré une tension à 2, je me suis décidée à faire refaire mon passeport qui n’était plus à jour. Et tant mieux, car désormais, j’ai récupéré un passeport biométrique flambant neuf et vierge de visa plus ou moins problématique notamment celui de mon petit séjour au Pakistan fait en 2005  pour du trekking (je vous raconterai plus tard mes aventures là-bas, promis !) donc ça craindra beaucoup moins à la douane US.

Et puis, je me suis dis que comme j’allai voir de grands paysages, il me fallait m’équiper sérieusement. J’ai déjà un Canon Reflex (le 500D) avec son objectif de base de 18-55. Moi, j’ai très vite été frustrée de ne pas pouvoir tout prendre avec une telle ouverture, alors avec des grands canyons majestueux, ça va être horrible. Du coup, je rêve de m’acheter un objectif grand angle.

Celui-là !

copié du site digital-picture.com que je vous invite à visiter pour comprendre ce que permet déjà un grand angle

En gros, avec mon objectif actuel, mon angle de prise de vue est d’environ de 70° (selon ce que mon frérot m’a expliqué). Avec celui-là, le Tamron 10-24, j’augmente mon angle de prise de vue. Je l’élargie ! Et à moi, les photos d’architectures, à moi les panoramas ! Bref, le pied total !

En fait, plus on descend en mm, plus on élargit l’angle.

Si, ça vous branche la photo numérique, vous pouvez voir sur ce site où c’est très bien expliqué : http://www.julienboisard.fr/objectifs

Pourquoi cet objectif ? Selon mon frérot, c’est celui (pour le prix) qui présente le moins de distorsion. Donc bon rapport qualité / prix.

Bon, il coûte la bagatelle de 400€ MAIS il y a le pare-soleil avec, hein !

Et puis, je l’ai mérité (avec la PMA et tout ça…), non ?

La suite, bientôt…

Publicités

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

10 commentaires sur « Un jour, j’irai aux States… #2 »

  1. Vas y fonce ! C’est ce qui manque à mon appareil photo et je l’ai regretté lors de mon dernier grand voyage. Ca serait dommage que tu ne puisses pas prendre toutes les photos que tu veux. T’auras pas à priori l’occasion d’y retourner tous les 6 mois. Perso, la prochaine fois, je le budgétise et je l’achète !!!!!

  2. Coucou, merci pour ton post, du coup je me suis un peu penchée sur la question, vu que je n’y connais rien mais que j’ai aussi un petit joujou (le Canon 550D avec objectif 18-200) – ma première réaction c’était est-ce que ça vaut le coup de passer à 10 et est-ce que ça fera une vraie différence par rapport au 18. Et en fait j’ai fini par comprendre que le 18 actuel c’est en réalité l’équivalent de 29 et en passant à 10, tu passes à 16 (avec le coef 1.6, qui s’applique pour le 550D, donc a priori pour le 500D aussi). Donc tu passes pas loin de la différence entre la 1ère et la 2ème photo sur le site que t’as mis en lien – pas mal!!
    Et ben moi je dis TPMG et vivement les photos!!!!!!!!!!!!
    Bises

    1. J’ai jamais trop compris les focales. Ce que je vois par contre c’est que tu augmentes l’ouverture de ton angle de vue et c’est donc super intéressant pour prendre en photo un bâtiment alors qu’avec un 18 t’es obligée de te reculer de beaucoup et même comme ça, il te manqueras un bout du building. Le problème des grands angles c’est qu’ils ont une déformation de type fish eye. Si tu prend un portrait à 10, la personne aura un gros nez 😀 LOL ! Mais ça dépend de la marque. Mon frère avait trouvé un super site qui te compare les divers objectifs par marque et tu vois le résultat sur des exemples de photo.
      Voilà une page pour mon objectif mais tu peux regarder pour les autres : http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Tamron-10-24mm-f-3.5-4.5-DI-II-Lens-Review.aspx
      Tu verras qu’en terme de distorsion, il est un peu moins bien que le Canon mais en terme de prix plus intéressant. Le même grand angle Canon c’est en gros 700€.

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s