Publié dans A propos de nulliparité

Plume baisse sa culotte mais c’est George qui pilote #7 (The END)

Quand la secrétaire est encore à la ramasse mais que le Doc D s’inquiète

Suite à l’échographie mirifique, George reçu comme consigne de la secrétaire que je devais m’injecter mon ampoule d’ovitrelle le soir même et qu’on avait rdv à 7h tapantes le surlendemain à la clinique.
Pour celles qui débarquent ou ont une mauvaise mémoire, vous ne trouverez rien d’étrange.
Pour les autres vous tiquerez forcément.
Car oui… Pour ce protocole, Doc D m’avait filée du hcg 5000 à la place de l’ovitrelle (rapport au fait que mes ovocytes ne sont jamais assez mûrs et que l’ovitrelle ne soit pas assez efficace pour moi).
Aussi vous comprendrez comme j’en ai rapidement déduit que la secrétaire était à la ramasse complet.

[C’est bien de se sentir si bien suivie…]

L’injection des deux ampoules (oui deux !) de HCG 5000 provoquèrent pas mal d’effets : des seins en obus, une libido d’enfer (inutilisable puisqu’il fallait respecter une abstinence, avouez que c’est con), un ventre gonflé et des douleurs aux deux points d’injection.

Quand la ponction se révéla moins catastrophique que prévu

Le jour J, nous nous rendîmes aux aurores à la clinique et je fus la deuxième à passer après une patiente qui eut le courage de subir la ponction en anesthésie locale.

Au bloc opératoire je découvris à ma plus grande surprise, un Doc D souriant et de bonne humeur. Je l’entendis fredonner le petit air de la chanson qui était en train de passer à la radio. Et si je n’avais pas été sur le point d’être anesthésiée et gênée par le masque à oxygène, j’aurais crié « Hé ! Esprit ! Qui que tu sois, sors de ce corps et laisse le Dr D tranquille ! »

Je fus réveillée comme une fleur en salle de réveil (en fait, il paraît qu’on m’aurait aidée à me réveiller en me procurant plusieurs « gentilles petites gifles » selon le brancardier… Mais je préfère garder mon amour propre intacte et vous dire que finger in the nose je me suis réveillée toute seule) et je fus reconduit eà ma chambre où le George m’attendait.

Doc D est ensuite entrée dans la chambre et tout souriant (encore… et franchement c’est trop bizarre chez ce type d’habitude froid  comme le permafrost de la Sibérie) et il m’a annoncée une ponction de 6 ovocytes.

Le double de ce que j’attendais (si vous vous souvenez bien).

Rdv étant donné pour le lendemain à 8h et le Doc D y tenait à cette horaire très matinale. Le lendemain étant un dimanche.

Et puis finalement… Cela aurait pu être pire (mais on ne va pas faire la difficile, hein !)

Le lendemain, nous fûmes reçus à l’ouverture de la clinique et la technicienne nous annonça qu’il y aurait deux embryons au transfert (et non trois) vu que seuls trois ovocytes furent micro-injectés, les autres étant de « mauvaise qualité ». Maintenant je sais ce que « mauvaise qualité » veut dire, ils ne m’auront pas. Ils étaient immatures comme pour les deux autres FIV précédentes gérés par le Doc D. Ainsi, ce que j’avais pressenti sur une recueil de trois ovocytes vu qu’il y avait une cohorte de trois gros et une autre de six moyens s’est finalement révélé exact.

Bref, Doc D fit son entrée en tenue de sport (s’il vous plait) et lorsque je lui en fis la remarque, il me lança qu’il devait se rendre à 10h pour un semi-marathon. Ouah ! Doc D super sportif. Bon, là, Mr Permafrost était revenu occuper le corps svelte et sportif du mec avenant et sympa. Concentré, qu’il était le Doc D pour me faire le transfert.

Ainsi, je couve deux embryons J1 et, certes, ce n’est pas les 6 embryons que j’attendais (ni même 3 J1 directement dans le bidon) mais je me dis que cela aurait pu être bien pire. Cela aurait pu être encore une FIV sans transfert…

Et si, il y a une chose que cette cinquième et ultime FIV m’a apprise c’est que les FIVs et moi, c’est pas une affaire rentable.

Mes ovaires sont bien stimulées, mais elles sont incapables de faire une cohorte homogène. Et je pense qu’on pourrait me filer des doses de dinosaures que ça ne changerait rien. Mes ovaires n’en font qu’à leur tête (proto long, proto court, prières, acupuncture et j’en passe). Après, je me dis que si j’avais eu une écho en tout début de stimulation, on se serait peut-être rendu compte qu’elles prenaient le chemin de créer deux cohortes mais aurait-on pu faire en sorte de regrouper tous les follicules ?

Voilà, maintenant j’ai 15 jours de traitement post-transfert de cheval.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

60 commentaires sur « Plume baisse sa culotte mais c’est George qui pilote #7 (The END) »

  1. Je ne crois pas avoir déjà posté, mais je te suis depuis qqs temps, et je croise xxx ! Même si ça pourrait compromettre ton magnifique voyage de noces qui me fait rêver 🙂 !

  2. Les 15 jours les plus longs qui soient… je vais croiser très fort, t’envoyer un bon million de bonnes ondes en plus du traitement de cheval et penser très fort à toi ♥

  3. Oh la la, Plume… Je souhaite de tout coeur, qu’enfin le soleil brille par chez vous… Que vos efforts soient enfin ENFIN récompensés. Je vais compter les jours avec toi. Courage pour l’interminable attente. Je t’embrasse.

      1. Ouah ! T’es confondue avec une autre Lulu qui a eu des jumelles monozygotes. On va dire que c’est aussi prémonitoire 😉
        Tu as bien fait de faire l’écho ça t’a évitée de faire la stim pour rien. Elle est conne la secrétaire hein ?
        Allez, la prochaine c’est la bonne, tu nous annonce un plus et puis écho qui révélera un sac mais deux embryons comme ton homonyme de pseudo.
        Biz

      2. J’espère aussi que tout ceci est prémonitoire… même si, franchement, je crois plus en rien là…
        Oui, complètement larguée la secrétaire… Le pire, c’est que je lui ai dit que j’avais toujours fait une écho à J2/J3, ce à quoi elle me répond : « mais là, c’était pas prévu »…
        Euh… alors, comment D aurait-il su que j’avais pas « assez de follicules » sans l’écho ??? Ahh j’te jure… Bon, j’arrête… Sinon, juste pour info, elle est seule pour 3 médecins dans le même cabinet : Dr D + Dr N + Dr P…
        Bonne couvade !

      3. Ouais larguée à mort. Après 5 jours de stim, elle ne voulait qu’une PDS encore… Et cette fois je l’avais eu en direct au tel et elle m’a lancée « non non pas encore d’écho pas pour tout de suite ». Je reste persuadée que si on avait fait une écho plus tôt Dr D aurait pu faire quelque chose.

  4. arrrff encore pleins de péripéties mais l’essentiel ce sont ces deux petits winneurs ou winneuses 😉 !!!! j’espère un joli happy end pour toi dans 15 jours !!! gros bisous

  5. Je vais penser à vous très fort, je vais croiser tout ce que je peux . Deux semaines difficiles s’annoncent , reposez vous bien , nous sommes toutes avec vous !
    Toute mon amitié à partager avec George .

    1. Non il sait pas et je pense même qu’il savait pas que sur les six on en avait micro injecte que 3 car il est arrivé de chez lui et avait à peine quelques minutes pour réaliser deux transferts.

  6. Bon bé en premier je retiens que tu couves et ça déjà c’est énorme !!
    Ensuite, je croise. Fort.
    Et pour terminer, je te souhaite que ces 15 jours passent à la vitesse de l’éclair (ça va, on peut rêver, non ?!?)
    bizzzz

    1. T’as raison, c’est déjà super de pouvoir couver. Avec un parcours comme le mien on apprend à se satisfaire de peu. La PMA m’aura appris ça au moins.

  7. Plume, on a bien pensé à toi samedi! Et va savoir, c’est peut-être bien le moment que les choses changent enfin dans le bon sens. Je croise déjà bien fort pour la suite – courage pour l’attente, c’est le plus insupportable généralement. Mais bon, tu connais bien ça…
    (Du côté du permafrost, avec le changement climatique, il se réchauffe de plus en plus – peut-être que ça a le même effet sur le Doc D?)

    1. Permafrost revenu au transfert lol ! J’ai vu vos posts sur cette journée et ça m’a rendue plus triste de ne avoir pu être avec vous. Je compte bien en être à l’arrivée des beaux jours !

  8. Super! Et dire que tu couves peut être les 2 petits tas de cellules qui vont faire foirer votre voyage de noces….bon courage pour ces très longues deux semaines d’attente. Bises

    1. On verra si ces deux tas de cellules me feront foirer mon voyage de noces lol ! Ça serait bien qu’on se revoit pour un thé à la durée comme avant 😉 emmènes ta poupette 😉

  9. Je te souhaite 15 jours relax malgré le traitement de cheval et 9 mois suivant sur un petit nuage…
    D’ailleurs, tu vois le soleil est revenu comme un signe de renouveau…

    1. Logiquement pour avoir de vraies avec des J1 il aurait mieux valu 3 embryons transférés mais bon faut croire que je n’aurai jamais eu de réelles chances avec les FIV (toujours eu qu’un seul embryon par transfert ou pas de transfert du tout). Bref. On va faire contre « moyenne » fortune bon cœur. C’est déjà pas trop mal 2 J1.

  10. coucou !!! oui c super 2 J1 !!!! allez fo y croire !!!!!
    moi je suis toujours en mode galère et fiv !! ca va de paire !!!! tentative n°5 et Fiv 3 en cours … ponction de 4 ovocytes le 14 février, dont seulement 2 microinjectés !!!! et … oh miracle !! 2 J1 qui ont rejoint la banquise .. on tente un transfert différé pour ce coup la, transfert prévu autour du 15 mars … on verra bien
    gros bisous, g hâte que tu nous annonce une bonne nouvelle !!!

    1. Comment tu organisais les échos direct avec dr D ? Parce qu’en fait au départ tu ne fais qu’une PDS et ensuite c’est chaud pour avoir une rdv a son cabinet dans les jours qui viennent juste pour une écho…
      Bref, pour moi c’est trop tard mais ça peut aider les pmettes suivies par Dr D

      1. Parce que bien souvent tu sais que tu dois faire une écho 2 à 3 jours avant suite à l’appel de la secrétaire…

  11. miss Plume je croise à fond!
    je comprends ta déception sur les ovocytes « de mauvaise qualité » qui sont en fait immatures. Moi aussi j’ai fait cette expérience. Mais ce n’est pas possible de les faire grossir davantage car les autres seraient alors trop matures et écloseraient tout seuls, donc pas de FIV (ça m’est arrivé aussi).
    Le truc c’est qu’il faudrait ponctionner les matures, continuer la stim qques jours pour les immatures et les ponctionner à leur tour, mais je ne sais pas si ça peut être réalisable, je n’ai jamais osé poser la question à SuperDoc.
    ce que je sais c’est qu’ils devaient faire des recherches pour ponctionner les follicules à J1 ou J2 et les stimuler in vitro, comme ça pas de stim pour nous (yes!) et ils les prennent quand ils veulent, mais je crois que c’est toujours resté à l’état végétatif…
    bref, j’y crois moi à ces 2 petits bouts dans ton ventre!
    je croise et t’embrasse bien fort!
    prends soin de toi!

    1. Le problème c’est d’arriver à en avoir suffisamment au même stade et le blocage il sert à ça non ? Est-ce qu’il aurait fallu encore plus bloquer ou quoi qu’on fasse je me suis mise à produire trois fois moins qu’il y a deux ans ? Si c’est ça, ça fait peur ! Une fertilité qui décline très vite. Faut dire que le moral à été bien cassé et je pense que ça joue énormément. Malheureusement nos parcours sans aide, sans compréhension de nos difficultés ça plombe encore plus. Bref. Il y aurait du boulot à faire à ce niveau la.

  12. Je décroise pour taper sur le clavier que je croise et recroise aussi sec. ça va, on suit ? Bref, Mer(bip)

    1. Verdict aujourd’hui, je reviens de la PDS. Pour moi c’est négatif. J’ai très bien vécu ces 15 jours. J’ai perdu le stress de la débutante lol ! 😉

Laisser une réponse

