Publié dans A propos de nulliparité

Plume baisse sa culotte mais c’est George qui pilote #6

Quand Plume avait un coup de mou

Suite au décap que la Plume s’était enfilé avec l’aide de son adorable George, le J1 fit son entrée et la fatigue, ainsi que la faiblesse et les maux de tête aussi. A un point tel, que la Plume se vue obligée de prendre 3 jours de repos (vive les RTT !), de décliner un déjeuner entre copines (alors qu’elle y tenait, bordel !) et d’avaler des cachets de doliprane 1000 qui ne lui firent aucun effet. Non, la seule chose qui lui fit se sentir mieux ce fut le ménopur. De nouveau, elle n’était plus en ménopause. Youpi !

Quand George devient un as de la préparation

Le décapeptyl, c’est un peu comme « un apetizer »… Ou une mise en bouche pour les francophiles.

Le ménopur, c’est le plat de résistance. Et du lourd ! Du genre indigeste ! Puisqu’il faut mélanger 4 flacons à une ampoule.

Concrètement, on mélange le première flacon où il y a la poudre avec l’ampoule où il y a le solvant. On récupère le mélange et on l’injecte dans le second flacon, puis on récupère à nouveau le mélange et on l’injecte dans le troisième flacon et ainsi de suite jusqu’au quatrième flacon. Je peux vous dire que c’est de la manip de compet ! Cela aurait été trop simple de me filer du puregon avec son puregon pen…

Nooooon ! Il faut m’en faire baver jusqu’au bout ! Enfin, le George surtout. Mais il a assuré grave !

Il mérite une médaille.

Quand l’incompétence des secrétaires est encore au rendez-vous

Je fus étonnée de ne pas être invitée à faire une échographie pour contrôler mon blocage après 4 jours de décap. Juste une PDS. Soit !

Je fus encore plus surprise, une fois la stimulation lancée, de n’être invitée à faire aucune échographie au bout de 5 jours de ménopur. Juste une PDS. Cette fois, j’en fis la remarque à la secrétaire du Dr D qui me répondit que « non non pas cette fois l’écho… ». Ok… Encore une PDS donc !

Le jour de la PDS, je reçois un coup de fil paniqué du George qui me dit que la secrétaire du Dr D n’a pas reçu les résultats de la PDS et… de l’écho !!!

J’ai donc dû reprendre les rennes côté management de la FIV. Je rappelle le labo, leur demande expressément de bien vouloir faxer les résultats au cabinet et je rappelle la secrétaire. Cette dernière se ravise quant à l’écho « Oui bon, non en fait, pas besoin… »

Mouais…

C’est fou comme on se sent bien suivis.

Quand la Plume trouva que la FIV5 commençait à puer grave du fion

(mais heureusement il y a findus ! elle s’en tape maintenant car ça fait un moment qu’elle a compris que les FIV ça pue !)

La dernière consigne donnée par la gentille et incompétente secrétaire fut de continuer les 300 UI de ménopur et demi-ampoule de décap pendant encore deux jours puis de faire PDS et échographie.

Enfin ! L’échographie !

Outre le fait que cette dernière fut réalisée par un médecin qui a lancé un « Oh ben vous auriez dû vous y prendre plus tôt pour vous y mettre, ma petite dame, vous avez privilégié votre carrière ! C’est normal que ça ne marche pas, hein ! Mais bon, c’est pas votre faute, maintenant faut bien que les femmes travaillent vu qu’avec un salaire c’est impossible de vivre« , il s’est avéré que les deux ovaires présentaient deux cohortes très homogènes et non une seule…

Une cohorte de 6 follicules compris entre 11 et 14 mm de diamètre

Une cohorte de 3 follicules compris entre 17 et 20 mm de diamètre

Et là, outre le fait que je n’avais jamais ressenti le fait d’avoir trop privilégié ma carrière (vu que cette dernière est au point mort, hein !), j’ai compris de suite que j’aurais au mieux 3 ovocytes à la ponction.

Ben oui… comment faire rattraper quelques follicules de la cohorte de 6 petits pour rejoindre la cohorte des 3 gros et magnifiques (soit disant) ? Comment ? Si on me stimule encore, on perd un ou deux fofos de cette cohorte de 3, nan ?

Bon, vous la sentez venir la catastrophe, là ?

Verdict : 3 ovocytes si on a de la chance, 3 embryons J1 si on est encore plus chanceux (sachant qu’à chacune de mes ponctions, il faut toujours jeter de ma production car pas assez matures).

Mais bon… Heureusement (il y a findus) je vais pouvoir considérer que mon voyage aux States est bel et bien acquis pour cet été.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

22 commentaires sur « Plume baisse sa culotte mais c’est George qui pilote #6 »

  1. Je penserai bien à toi demain matin !
    (la secrétaire m’a pas encore fait le coup de la pds sans écho… pas cool).
    3 ovocytes (au moins !), c’est déjà pas mal du tout. J’espère qu’ils seront tous fécondés. Hâte de lire la suite.
    Bises Plume.

  2. @Bebechoupi : finalement je trouve que le suivi c’est de moins en moins ça chez Dr D, je la sens venir gros comme une maison la FIV sans transfert. Ça ne fera que la troisième fois. J’ai donc un peu de mal a partager ton enthousiasme.
    @Lulu : 3 ovocytes, moi, je trouve ça nul. Avec un protocole long, je m’attendais a obtenir au pire une cohorte homogène de 6 follicules. Peut etre que si la secrétaire avait fait correctement son taff c’est a dire m’envoyer faire L’Echo lorsque je n’étais que bloquée, peut etre que le Dr D aurait pu changer la donne.
    @Bouledemousse : merci pour ton croisage. Il sera vraiment tres utile pour obtenir trois J1 a partir de seulement 3 ovocytes.
    Je vous tiens au courant les girls.

  3. Il faut aussi voir le taux d’oestrogene… (150 micro par ovocytes matures environ si ma memoire est bonne) . C’est un choix, soit laisser maturer un peu pour un avoir plus mais savoir un perdre 1… j’en avais un surmatu et immature mais 7 au total et je suis maman d’un petit garçon de 9 mois grâce à cette FIV… Je te souhaite une bonne ponction et un bon rétablissement! Une étape à la fois…

    Juste ur parler de moi, car j’en ai gros sur la patate : Malheureusement le parcours est semé d’embauche puisque grossesse spontanée en janvier mais découverte de GEU avant hier… La poisse quoi…

  4. Dans mon parcours PMA j’ai aussi eu à déplorer le manque de professionnalisme, les réflexions déplacées… celle que tu as eue au sujet de ta carrière privilégiée est inadmissible!!
    Ici comme dans tout, c’est encore le facteur humain qui déconne… 😦

    Evidemment tous mes doigts sont croisés pour demain… seras tu sous anesthésie générale ou locale?
    Bises.

  5. Merde, Plume, je comprends que tu sois déçue. 3 embryons max pour une FIV 5, je comprends que ce soit décourageant. Je suis de tout coeur avec toi (pour ce que ça vaut) et je te souhaite le meilleur résultat possible demain. Repose-toi bien.

      1. Et alors mon enthousiasme hein ?! Ma petite tete de mule, va !! Bah, j suis bien contente que mon obstination t es rapportee ces 6 ovocytes !!!!!!!! A quand le transfert, demain ou lundi si tu as des J1 c est demain ? Gros gros bisous ma tete de mule !!!

      2. j y crois tres fort pour toi et si t es cap de faire 6 ovocytes, t es cap d avoir des j1 !!!!!!!!!!!!! et t es cap de continuer le combat avec un beau t shirt drapeau states sur le ventre !!

      3. Wow! Quel beau travail!
        Bonne continuation pour le transfert.
        Reviens vite en fanfare pour la pds dans deux semaines.
        Je croise fort.
        Repose toi bien.

  6. Je suis en pleine fiv3 foireuse et suivie par Dr D. Je me suis dit que ça valait bien un premier message sur ton blog (que je lis depuis longtemps). Moi c’est option culture prolongée avec 3 embryons bofs à J1 (et une qualité ovocytaire qu’on sait déclinante. j’ai 38 ans). Autant dire que l’enthousiasme n’est pas au rendez-vous non plus. Je me suis aussi posée des questions sur le suivi, même si j’ai décidé au départ de faire confiance et que c’est pas fini. Bref, en tout cas, je voulais te dire que j’ai une grosse pensée pour toi ce matin. Et que je croiserai les doigts malgré tout pour une bonne surprise.

  7. 6 !!!! Mais c’est super ça … Allez on continue sur la lancée ….
    Reposez vous , décompressez , nous on y croit toutes !
    Toute mon amitié à partager avec Georges .

Laisser une réponse

