Publié dans A propos de nulliparité

Plume baisse sa culotte mais c’est George qui pilote #5

Quand George découvre le merveilleux monde la PMA et que la Plume s’en tamponne

Comme il était convenu, à J21, il fallait appeler le cabinet privé du Dr D pour signaler que j’étais à J21 et que je commençais les pikouzes de décap. Donc, George s’est collé à ce premier contact avec les délicieuses secrétaires. Après deux ou trois vaines tentatives, George obtint d’une secrétaire qu’il a qualifiée de « normale » (un peu comme notre Président normal, vous voyez …) l’instruction suivante : « Rappelez-nous quand elle aura ses règles ».

Dans ce qualificatif de « normale » comprenez par là qu’elle ne l’a pas mordu au téléphone.

Alors que les fois précédentes avec moi, elles ont toujours été sèches au téléphone, les secrétaires… Et malheur à moi, si j’avais l’audace de poser une autre question !

Bref, George, LUI, peut poser toutes les questions qu’il veut. Tant mieux. C’est peut-être parce que c’est un mec. Comme quoi j’ai bien fait de l’obliger à tout prendre en main.

Aussi, George est passé à la seconde étape du protocole de FIV : préparer la seringue. Une fois qu’il a eut pigé que l’extrémité de la grosse aiguille devait être placée le plus bas possible dans l’ampoule afin d’aspirer l’intégralité du liquide, c’était du gâteau.

Maintenant, il prépare quasiment les yeux fermés ou plutôt devrais-je dire, je le laisse faire les yeux fermés car j’ai tellement mieux à foutre dans ma vie. Non, mais c’est vrai quoi ! Je préfère cuisiner, regarder une connerie à la télévision, papoter avec les copines sur facebook (ne rayez aucune mention, tout est bon) plutôt que de voir ces foutues ampoules de décap, ces foutues seringues et ces foutues aiguilles roses et jaunes…

Quand j’ai testé pour vous le scanner pelvien-abdominal…

Il y a eu une nuit où j’ai dansé. Danser de douleur. A la fosse iliaque droite plus précisément.

A cela, s’est rajouté un gros mal de crâne, des nausées, des intestins qui bougeaient dans tous les sens. Autant dire qu’au petit matin, pour aller au taff, ça ne le faisait pas du tout.

J’ai pensé à un début d’appendicite. Le médecin a pensé comme moi même s’il n’était pas trop inquiet vu que mon ventre était souple quand même. Mais compte tenu du fait que j’avais entamé le protocole de FIV, on a joué la prudence.

Je pars faire une échographie pelvienne d’abord et une PDS. La médecin échographe ne trouve aucune appendice et pourtant elle a bien appuyé la sonde sur ma fosse iliaque droite et j’ai encore bien dansé sur la table ! Après lui avoir assurée qu’on ne m’avait jamais fait d’appendicectomie, la médecin en conclut que mon appendice est mal placée. « Rétro coeliaque » qu’elle dit… Me voilà quitte pour un scanner pelvien-abdominal afin de voir si l’appendice est gonflée ou pas.

Voilà ce qui arrive quand on veut faire son originale…

Le scanner a révélé que mon appendice rétro coeliaque était parfaitement sain.

Par déduction, ma douleur est donc due à un côlon très irritable.

Bref. J’ai testé pour vous le scanner pelvien-abdominale fait en urgence, la FIV se poursuit et le J1 s’est pointé. Le J1 de compétition… Celui qui vous fait passer une autre nuit blanche de crampes et de douleurs. Vive le décapeptyl…

C’est quand la fin déjà ?

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

31 commentaires sur « Plume baisse sa culotte mais c’est George qui pilote #5 »

      1. Moi aussi … Bidule numero 2 ne fait toujours pas ses nuits a 8 mois enfin si A UNE CONDITION : Dormir avec maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lit a barreaux transfere a cote de lit grand luxe parental avec Bidule numero 2 qui tatonne de sa main la nuit pour verifier si maman est toujours la ! Maman est juste … EXPLOSEE de fatigue !

      2. Ca m est juste venu comme ça … a l instant !! Elle ne fait meme pas de sieste !! GRR !! Elle s endort vers 18h et apres c est la fiesta a 23h et je lutte pour l endormir puis rebelote au milieu de la nuit ouin ouin ouin j ai plus ma tototte moman !! Non mais a 8 mois tu peux pas la remettre toute seule ?! NON !! Il faut que moman la rematte c est plus drole et je lui chope les doigts et je serre tres fort et c est reparti moman lutte pour la rendormir et quand je suis bien ENFIN profondemment endormie dring dring dring c est l heure de se lever : il est 7h du mat ! J suis a la ramasse totale la !

  1. Je suis convaincue que les conasses de secrétaires sont beaucoup plus indulgentes avec nos hommes!
    Elles ont pas trop l’habitude, et ça les surprend je pense!
    En même temps, ils posent pas 4 milliards de questions à la minute non plus (pas comme nous, qui anticipons tout!) alors ça doit leur faire des coups de fil plus reposants à ces connasses!

    Mon baby planner s’est encore vautré hier. Malgré le planning, il a trouvé le moyen de se tromper de dates! Il stresse tellement qui doit mélanger les lignes!! J’en ai rigolé (seulement parce que on est à 1 mois du rdv et qu’on peut corriger!!)

    Du repos autant que possible pour toi 😉
    Bisous

    1. Je te rassure, hier on s’est engueulés à cause du fait que je ne sache pas et que j’avais pas prévenue Mossieur qu’il n’y avait qu’une PDS à faire pour le blocage. Sauf que, partout ailleurs, on fait une PDS + écho… Donc, Mossieur a paniqué quand la dame normale lui a dit qu’elle pouvait pas donner de date d’écho tant qu’elle n’avait pas les résultats de la PDS… Pffff
      Bisous

      1. Moi, je trouve ca excellent que ce soit ton mec qui fasse tout le truc !! j aurai du faire pareil avec le mien !!!!!!!!!

      2. En même temps j’ai atteint un point de non retour avec la PMA. Je ne sais pas si tu as lu les points précédents mais bon je fais cette FIV pour lui. Je suis complètement indifférente à ce qui va se passer pour la suite. Je ne rêve que de mon voyage de noces aux States 😉

      3. oui oui je sais bien tout ca !!! on en avait parle sur fb ensemble !! par contre, je trouve ce blog vachement plus sympa que l ancien !! c est la 1ere fois que j y vais !!

  2. Y’a un truc que je pige pas. Tu parles de secrétaireS au pluriel… Tu as différentes interlocutrices chez Dr D ??? J’ai toujours une seule et unique secrétaire comme interlocutrice (effectivement, plutôt sèche… mais un ange par rapport aux secrétaires de gygyamp).
    Courage au George pour la suite ! Bise.

      1. Bah moi, j y vais depuis 2009 et j en ai eu qu une a chaque fois et super gentille avec moi !!

  3. C’est vrai, elles sont deux et moi celle qui est gentille est d un certain âge cheveux tres court gris avec lunette !

  4. Bravo au George qui continue de bien prendre les choses en main! Mon aussi, c’est maintenant chéri qui s’occupe d’une bonne partie des contacts à la clinique et je ne sais pas si c’est sa voix charmante ou le fait que c’est un homme, ben, les secrétaires sont « sympathiques » avec lui.
    Désolée pour le côlon qui te fait danser. J’espère que ça va se replacer et que tu vas pouvoir te reposer.

  5. Oh ben oui t’a raison, quitte à faire des piquouzes et des échos, autant se faire un petit scanner aussi au passage… bon, heureusement que c’est rien quand même!
    Prends bien soin de toi
    Bises

  6. L’empathie ça n’a pas l’air d’être une qualité indispensable chez les secrétaires médicales… Quand je pense que je songe sérieusement, dans un an ou deux, à refaire une formation complète en secrétariat médical (si jamais mon CDD se termine effectivement en juin 2014)…. Je me dis que je ne manquerai pas de soulever la question parce que y’en a marre, en effet !
    Je n’ai pas de témoignages par rapport aux centres PMA, mais le souvenir de la secrétaire du gyné qui devait faire mon amnio, qui a oublié de préciser la nécessité d’un entretien avec le psy et le pédiatre une semaine avant…et qui m’a engueulée (et traitée de menteuse, devant le médecin, la SF et une infirmière qui passaient tous les 3 dans le hall….) quand j’ai osé le lui reprocher, le jour J à 8h du matin, parce que ma ponction ne pouvait être faite et serait reportée à la semaine suivante.
    Souvenirs récents aussi de la secrétaire de mon médecin généraliste, qui refuse de prendre un RDV en consultation-déplacement pour ma crapulette qui fait 40C° de fièvre, à 9 mois, alors que je sais qu’elle se déplace tous les jours pour prendre la tension des petits vieux du quartier, et qui me répond « le docteur ne viendra pas pour de la température, emballez-la dans une couverture et venez au cabinet ». Tu parles, Charles, il faisait – 8C° et c’est SOS médecin qui est venu (depuis je pense changer de médecin, tant pis si la secrétaire peut être encore plus désagréable).
    Le fait que ces garces soient plus agréables (ou moins désagréables) avec les hommes me fait grincer des dents, elles le font pour éviter de se faire gronder par des mâles moins patients? C’est une tentative de séduction? Pffffff…

    Espérons que Georges continue de bien s’occuper de toi, qu’il gère bien le planning……bises!

Laisser une réponse

