Publié dans A propos de nulliparité

Dernière FIV : Plume baisse sa culotte mais c’est George qui pilote #4 (ENFIN !)

Où je réalise que la PMA a trop pris de place dans ma vie…

Quand je vois que rien que pour cette FIV, je suis obligée d’expliquer au George qu’accueillir sa mère  chez nous. Pile la semaine où je commence les piqûres… ça va pas le faire du tout. Pas envie qu’elle me voit me piquer…

Quand je vois que rien que pour cette FIV, je suis obligée de rester évasive au téléphone avec ma mère quand elle ne cesse de me demander « Alors, pour ce jour-là on vient ? » (Bien sûr, ce jour-là est potentiellement un jour où il y  aura ponction ou transfert… Ils ont tous décidés de venir nous voir pendant que je fais une putain de FIV…) ou encore à « Dis-nous une date précise ? » (Oui, mais justement je ne peux pas…). Sachant que quand mes parents débarquent, c’est vraiment exceptionnel. Donc voilà…

Quand je vois que rien que pour cette FIV, j’hésite à acheter 2000€ de billets d’avion (et encore je suis gentille…) pour notre voyage de noces. Tout ça pour un plus qu’hypothétique +++ et ne parlons pas d’un bébé (parce qu’on sait déjà bien qu’un ++ c’est loin de vous garantir un bébé dans vos bras…)

Quand je vois que rien que pour cette FIV, je ne trouve plus l’énergie de postuler à nouveau pour un poste en mutation interne… J’ai toujours pas trouvé la recette pour être au four et au moulin en même temps…

Quand je réalise que finalement j’arrive très bien à vivre sans ce mioche et qu’en plus chez nous c’est déjà trop petit pour y mettre une troisième personne de plus.

Quand je fais le point sur ces dernières années et qu’à tous les niveaux (sport, famille, loisirs, boulot etc.), je prend conscience que ma vie a été mise entre parenthèses pour ce satané gosse qui n’a jamais voulu arriver…

Et bien, je me dis que la PMA m’a trop bouffée et qu’elle a pris trop de place. Et là, je dis stop !

Il faut en finir et vite !

Où ma chère famille a décidé de me prendre la tête à quelques jours du top départ

Au même moment où je me faisais ces réflexions, ma mère a fait son grand retour.

Ma mère doit avoir des antennes…

Elle doit sentir quand je suis sur le point de faire une tentative de FIV (alors que je ne lui dis rien et là, elle croit qu’on a définitivement arrêté. Putain, si seulement…). A chaque fois , elle me cherche. Or, c’est précisément dans ces moments-là, qu’il faut me lâcher la grappe.

Là, elle a décidé d’attaquer fort.

Il y a eu raccrochage au nez du téléphone (de ma part) et échanges de SMS rentre-dedans de part et d’autre. Cette fois, j’ai pas fait dans la finesse. J’ai joué le rouleau compresseur niveau SMS culpabilisants si bien qu’à la fin, elle a lâché l’affaire.

Ambiance, ambiance…

Mais comme je ne suis pas costaude face à des grosses contrariétés, j’en ai été quitte pour une bonne insomnie (avec cauchemar pour le peu que j’ai dormi) et une humeur massacrante. J’ai lancé au George que j’avais plus envie de gosse et que la FIV, on pouvait oublier. Il a soupiré. C’est pas la première que je lui balance ça (blasé le George ?)…

Où je laisse carte blanche au George (et moi, je rend mon tablier de PMEtte)

Justement… A propos du George. Comme j’étais au bord de l’implosion, j’ai décidé de passer le relais et finalement ça s’est fait sans douceur…

Un matin, je lui ai envoyé le mail suivant :

« Bon, j’ai pas du tout le moral, la FIV, si c’était moi… Je ne la ferais pas, mais toi tu veux… Donc tu vas la gérer.
Vendredi matin, tu appelles Dr D (enfin ses secrétaires) pour lui dire que je suis à J21 de mon cycle et que je commence mon traitement long avec le décapeptyl journalier.
Pour info, l’autre médicament que je prendrai pour la stimulation des ovaires c’est ménopur à 300 unités. Je te le dis au cas où la connasse de secrétaire te le demande…
Tu demandes quels sont les jours où je dois faire une échographie et une prise de sang pour vérifier que les ovaires sont bien bloquées.
Tu expliques surtout que c’est désormais TOI qui gères les appels et que tu souhaites que ça soit TOI qu’on appelle pour les instructions à donner. Donc tu donnes ton numéro de téléphone.
Dis-leur aussi qu’il y aura anesthésie générale (tu peux même râler qu’elles avaient oublié de le signaler à la clinique l’autre fois, vas-y soit mauvais avec ces connasses ! Il faut les mâter sinon t’es cuit…) et que j’ai RDV le 20 février avec l’anesthésiste. Il faut donc nous envoyer une ordonnance pour un bilan pré-opératoire (à moins que l’anesthésiste ne le fasse).
Numéro du cabinet du Dr D : 01.XXXXXXX
Mobile perso du Dr D (à utiliser qu’en cas de souci) : 06.XXXXXXX
Une fois que les secrétaires t’auront communiqué une date (ou plusieurs dates) pour contrôler mes ovaires, tu appelles le centre d’échographie ProcheDeMonBureau.
Numéro labo : 01.XXXXXXXX
Pour la prise de RDV pour les échographies, tu expliques que c’est dans le cadre de la PMA si on te fait des difficultés. Ils arrivent toujours à me caser. Je peux même passer en début d’après-midi au lieu du matin. Le tout est que le cabinet du Dr D reçoive les clichés et le compte-rendu par fax avant 16h…
Ne te soucies pas si je suis prise ou pas car même si j’avais une réunion, je trouverai toujours une excuse bidon (en 4 ans, j’ai l’habitude…).
Je sais que tu t’en tireras comme un chef.
Moi, je passe la main.
Ta femme qui en a ras le fion »

Voilà, ça a le mérite d’être clair, là ?

elle-en-a-marre

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

34 commentaires sur « Dernière FIV : Plume baisse sa culotte mais c’est George qui pilote #4 (ENFIN !) »

  1. Ah oui, là, c’est bien clair !
    Je comprends que t’en aies ras l’fion… Comment ne pas avoir ce fion à ras ?
    « je me dis que la PMA m’a trop bouffée et qu’elle a pris trop de place. Et là, je dis stop ! » => c’est exactement ce que je me dis. Ça fait 4,5 ans que je suis avec mon homme et presque 4 ans que ma vie est entre parenthèse… à cause de ce désir d’enfant inassouvi… J’en peux plus…

  2. Je crois que c’est très clair… Tu penses qu’il va réagir comment? Parce que le mien, s’investir là dedans, je le vois pas trop… Mais comme tu dis, cette fiv là, c’est lui le coach ! Tu sais, le fameux Dr, il m’a dit la dernière fois (et il doit surement le dire aux autres), que si c’était les hommes qui subissaient les ttt PMA, ça fait longtemps qu’il aurait mis la clé sous la porte…
    Elle est pas sympa la secrétaire? Bisous, et plein de courage…
    PS : tu peux pas te piquer discretos dans les toilettes si ta BM vient?

    1. Et bien au moins, il a eu une lueur de conscience le Dr D… LOL ! Sinon, si un jour, t’en marre de tout gérer, tu te mets à la place de ton homme et de ce qu’il comprend en PMA, tu lui fais un mail ou un document pédagogique à sa portée. Ah et puis me piquer dans mes toilettes, je trouve ça trop glauque en fait… Et puis le George va AUSSI gérer les mélanges pour la préparation des seringues.

  3. Bon, j’espère que George va assurer comme un chef là… il a intérêt!
    Pour le voyage, y’a pas moyen d’avoir des billets avec assurance annulation (que si t’es enceinte, tu fais signer un doc par ton médecin comme quoi tu dois pas prendre l’avion longue distance ou qqchose comme ça)?
    Bises

    1. Je pense qu’il va assurer. Côté voyage, j’ai vu que les assurances annulation quand t’achètes tes billets en ligne c’est de l’arnaque…

  4. Le Georges va tout gérer d’une main de maître! Avec un mail pareil, il a toutes les cartes en main! Si tu veux, tu lui files nos coordonnées, comme ça s’il a un doute, il nous contacte nous, et il t’emmerde pas 😉

    Quant au reste, fais de ton mieux, mais ne t’impose rien, ni ta BM, ni tes parents. Le Georges doit t’écouter TOI et faire selon TOI. Pas de contrainte à ajouter, c’est déjà suffisamment pénible!

    1. Ben de toute façon mes vieux sont fâchés contre moi (enfin ma mère), ma BM reste encore un moment en France donc elle viendra après le transfert (reste à espérer que je ne fasse pas une hyperstim à la Loosequeen dans la foulée). Et sinon, bonne idée ! Je lui fournit vos numéros de tel si il est dépassé ! LOL !

  5. pourquoi ne pas acheter les billets et partir même si + il y a ? si vous n’allez pas crapahuter dans des endroits impossibles, ça devrait le faire, surtout aux US…

    1. Si, on va crapahuter dasn des endroits impossibles. Il y aura beaucoup de voiture (pas bon ça, la voiture). Le vol c’est minimum 11h de trajet… Mais bon, à mon avis, ça sera négatif comme d’habitude donc je vais acheter mes billets. J4ai en gros un mois pour faire mon étude marché.

  6. Chez nous c’est John (Mr Lara) qui a tout géré dès la FIV 2, même si ces putains de coups de fil c’était quand-même pour ma pomme… Achète tes billets, non remboursables, pour aller faire du benji jumping dans la vallée de la mort. Parce que comme Dame Nature est toujours là pour nous emmerder il faut essayer de la tromper (tu saisis l’astuce? chuuut).

    1. Je vois très bien l’astuce mais vois-tu, j’ai arrivé à supplanter mon envie de bébé par le voyage de noces. On a prévu beaucoup de voiture. Je vais faire un billet sur mon voyage de noces. ça vaut son pesant de cacahuètes. Bref, il nous faut au moins un mois pour tout faire ! il y aura peut-être du rafting aussi. LOL !

  7. C’est normal d’envoir plein le dos … Et déjà c’est bien de la faire cette FIV parce que le Ninou va gérer mais les effets secondaires et la fatigue seront quand même pour ta pomme.
    Ensuite, pose tes éxigences et effecivement si tu veux pas recevoir pendant une période, ne reçoit pas (l’argument du stress mauvais pour les embryons ça marche)…
    J’aimerais tellement que ça marche cette fois ci …
    Bisous

  8. Voilà quelques semaines que j’ai enfin trouvé votre nouveau blog. Je suis contente de vous lire à nouveau même si j’aurais préféré que 2013 démarre sous de meilleurs auspices…Perso, je trouve ça bien que votre homme passe aux commandes et vous souhaite d’atteindre enfin la destination désirée…

  9. Bon, avec toutes tes consignes et explications, impossible que le George se plante dans l’organisation de la FIV….
    Sinon, pour les parents, mauvais plan en effet de les accueillir. C’est pas le moment pour recevoir du monde… On a plutôt besoin de prendre soin de soi, tranquillou….
    Plein de courage pour la suite.. Bises

  10. Hello! Je te suivais en sous-marin, mais là faut que j’intervienne: j’ADORE! Suis tentée par le copier-coller! J’ai déjà délégué l’administratif mais t’as raison, je vais aller au bout de l’idée! Biz, et fuck the fiv!

  11. Bonne chance pour cette derniere fiv! J’avoue que moi ça m’aurait plus stressée qu’autre chose de laisser l’homme gérer. Mais Georges, c’est certain, il va assurer. Et qui c’est qui va encore devoir reporter son voyage de noces? Bisous

    1. Je dois avouer que j’ai quand même la petite crainte que le George oublie d’appeler les secrétaires du Dr D lors du J21… Nous verrons bien

  12. coucou !! j’adoore le mail !!!! ah ben la le georges il a toutes les instructions c certain !!! en tous cas si il gere tout ca c la grande classe 🙂 bon courage, fuck the fiv et laisses toi porter !!! bisous

  13. Ton amoureux aux commandes, moi je trouve ça très bien! Et c’est à la longueur du document pédagogique que tu a pondu qu’on réalise à quel point on gère tout! Plein de bonnes choses et toutes mes pensées belle Plume!

  14. je te trouve bien courageuse de faire cette FIV sans envie… déjà « avec » c’est rude, alors sans… c’est bien de les laisser gérer un peu les mecs 😉 Ici aussi je délègue… il fait une partie des téléphones (les résultats, les questions, les discussions pour prise de décision.. (sauf les prises de rdv… parce que là c’est quand même plus facile à gérer si c’est moi direct, avec mes horaires irrégulier, etc…) et il ferait les piquouses, mais franchement, là aussi je préfère gérer moi… par contre il me lit les notices en live si nécessaire 😉
    Bon courage ma belle, je penserai bien à toi !

    1. C’est cool si ton homme gère également. Pour les piqures il fait son petit chimiste et c’est moi qui pique. C’est mieux pour tous les deux.

  15. Bon, j’ai fini par te retrouver (et pas seulement devant un thé belle peau) comme tu vois ! Ben oui, j’étais restée sur l’ancien, alors forcément, j’étais pas près d’arriver, mais comme j’ai eu droit, moâ, à une lecture en live, tu sais ce que j’en pense … ;-)) Le décap fut bon ? Grossbisoutes plumette

    1. Ah enfin ! Rebienvenue par ici 😉
      Ben le decap… Comme d’hab, hein !
      Le George a eu le droit a une demo le premier soir. Le lendemain soir, je l’ai laisser faire sans filet (j’ai même pas zieuté ce qu’il faisait 😉 )

Laisser une réponse

