Publié dans Des choses et d'autres

Mes envies expo du moment

Quand tu habites la Capitale, les expositions c’est pas ce qui manque. Tout comme le théâtre, spectacles, ballets…
J’ai beau râler contre la grisaille parisienne, il faut avouer que depuis que j’y vis (5 ans maintenant tout comme le nombre d’années d’essai de reproduction), j’ai une vie culturelle assez riche.

Et pourtant, la PMA m’a quand même bouffé pas mal d’énergie (et c’est peu de le dire) ce qui fait qu’avec le George, nous avons été assez souvent au théâtre ou à des one-man show, au cinéma mais très peu au musée. En même temps, George et les musée, c’est pas sa passion. Rapport à ses petits pieds délicats qui ne supportent pas les piétinements inévitables vu qu’il y a toujours foule dans les musées parisiens…

Bref, pour ces prochaines semaines j’ai envie d’aller voir :

Star Wars au musée des arts décoratifs : du 4 octobre 2012 au 17 mars 2013

Les milles et une nuits à l’Institut du Monde Arabe : du 27 novembre 2012 au 28 avril 2013

Les enfants du Paradis – l’exposition : il faut se dépêcher ! C’est jusqu’au 27 janvier 2013 !

faudrait aussi voir le film, ça serait bien…

Denis Rouvre, Low Tide au Japon (photographies du Japon après le tremblement de Terre, gratuite et jusqu’au 17 mars 2013)

Aux sources de la peinture aborigène au quai branly : il faut se dépêcher ! Jusqu’au 20 janvier 2013 !

Félicie de Fauveau, l’amazone de la sculpture au musée d’Orsay : on a le temps, ça commence à partir de 11 juin 2013 et ça dure jusqu’au 15 septembre.

En décembre dernier, avec mon petit trésor, on avait fait la double exposition à la pinacothèque Hiroshige l’art du voyage et Van Gogh, rêve de Japon

J’y reviendrai dessus plus tard 😉

Je ne sais pas si j’arriverai à exaucer toutes mes envies mais bon, nous verrons bien.

Et vous ? Êtes-vous fana d’expos ? Certaines qui vous font envie ?

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

16 commentaires sur « Mes envies expo du moment »

1. Voilà pourquoi j’adorerais vivre à Paris ; les expos. Je rêve de voir l’expo Hopper au grand Palais …
    L’expo à l’institut du monde arabe doit être pas mal non plus.
    Bon, cette année je me console par le fait que ma ville est capitale de la culture, pas mal de choses sympas sont prévues !
    Bises à toi !

2. Ça fait très très envie…..je suis tombée en pâmoison devant l’affiche de l’institut du monde arabe!!wahouuu!!! Je me contenterai de Marseille 😉 …pour l’instant!

3. Alors fan d’expo aussi, comme tu le sais, je trouve toujours que j’en vois pas assez… je suis quand même allée voir hopper, j’y tenais, et je vais aller voir les machines de Léonard de Vinci à la Villette dimanche. J’ai aussi envie de voir marie laurencin, j’ai envie de retourner à guimet où il y aura quelque chose je crois sur la nourriture japonaise. Une histoire de la mode du XVIII au XXème s aux arts déco… Voilou ! Et j’attends e compte rendu de notre expo 😉 ah et très important : bon anniversaire plumette !

4. Ah oui on aime bien faire les expos !!! Mais travaillant le samedi, on en fait moins maintenant… J’ai vu celles des 1001 nuits et c’est sympa, féérique 🙂 Pas nonplus transcendant mais on passe un bon moment et c’est toujours sympa de finir par un tour en ascenceur de verre et un petit thé à la menthe puis une ballade romantique près de notre dame !

5. Hopper, je voudrais voir l’expo Hopper ! Parce que tous ces tableaux sur la solitude, ça me dit bien vu le parcours un peu solitudinesque qu’on se farcit en PMA… entre autres.
    Mais bon, faudrait que je me bouge : c’est bientôt terminé il me semble.

6. Quand j’étais professeur d’arts appliqués (une bonne dizaine d’années), je faisais de la visite de musée et d’expo un cheval de bataille. Surtout que beaucoup de mes étudiants venaient de familles défavorisées financièrement (et ça coûte parfois bonbon d’emmener sa progéniture dans les expos-musée,en y ajoutant le train), ou de coins reculés (vraiment reculés…).
    J’ai adoré, et je regrette qu’aujourd’hui, formatrice dans un centre de reconversion professionnelle, ce ne soit pas mis au programme……
    Perso, oui, des envies j’en ai, je vais parfois en vitesse au LAAC de Dunkerque (« ma » ville), le musée d’art contemporain. Mais « en vitesse » parce que bon, mon planning perso est un chouya chamboulé depuis quelques mois.
    Mais avec ma moitié on n’envisage pas les vacances sans visite le matin, un musée, une galerie, une église,…et tant pis si autour de nous ça fronce du sourcil parce que ma crapulette n’a pas de patience (et que les visites culturelles c’est moyen rigolo à son âge).
    Je n’ai jamais vécu à Paris (et pas envie, lol),mais c’est l’accès à tous ces musées, expos, galeries, qui me semble le plus génial quand on y réside.

1. Il va vraiment falloir que je m’y mette d’ailleurs à mon programme expo. J’essaierai de faire un petit retour de mes impression ici sur ce blog. Bisous