Publié dans A propos de Positive Attitude, Des choses et d'autres

Un peu de changement d’air…

Du retour des vacances d’été, je savais d’ors et déjà que je serai à cran au bout de trois mois de dodo-boulot-métro, de la grisaille chronique parisienne, de l’ambiance délétère du boulot (cf. les derniers évènements), mais surtout du passage obligé des fêtes de fin d’années qui revêtent pour moi plus du cauchemar que du bonheur… Bref. J’avais prévu le coup et dès début octobre, j’avais réservé une escapade à Lisbonne pour les congés de fin d’années.

Si bien, que le 27 décembre, George et moi décollions de Paris Orly pour Lisbonne.

Ben, j’ai bien fait…

Déjà parce que je me suis changée les idées par rapport au énième échec en PMA et parce qu’à Lisbonne il y a quand même plus de lumière qu’à Paris (et je suis très sensible à la lumière) même si on a eu de la pluie aussi mais cette dernière est vite remplacée par des belles éclaircies alors qu’à Paris… Ben, la chape de plomb reste pendant des mois et des mois…

Le George avait prévu de louer une voiture car il avait envie de retrouver une connaissance à Porto.

Nous avons beaucoup marché dans Lisbonne en arpentant les rues montantes et descendantes faites de pavés qui ont bien fait souffrir les pieds fragiles du George (p’tite nature va !), visité le château Saint-Georges, la tour de Belem, le monument dédié aux navigateurs portugais, le pont du 26 avril qui ressemble à s’y méprendre au fameux pont rouge de San Francisco (en même temps c’est la même société américaine qui l’a bâti).

IMG_3651
Mais c’est qui la grognasse devant la déco de Noël (Lisbonne by night)
IMG_3851
Lisbonne vue du château St Georges
IMG_3862
Lisbonne vue du château St Georges
IMG_3881
Un morceau du château St Georges
IMG_3898
Un morceau du château St Georges
IMG_3921
Le pont du 26 avril (je conçois que la lumière ne soit pas fabuleuse)
IMG_3927
La tour de Belem
IMG_3939
Hommage aux navigateurs portugais

Ensuite nous sommes partis pour Porto…

Quelques photos de ville et des façades en azuleros dans la gare de Porto.

IMG_3768 IMG_3779 IMG_3780 IMG_3787

francesinha
francesinha

Pour la recette de la francesinha (petite française), c’est par .

Quelques photos encore de cette belle ville.

IMG_3807 IMG_3810 IMG_3809 IMG_3812

George souffre autant que moi du manque de lumière du coup, il a tenu à faire de longues virées au bord de l’eau.

Nous avons donc été à Cascais.

la boca do inferno à proximité de Cascail (la bouche de l'enfer !!!)
la boca do inferno à proximité de Cascail (la bouche de l’enfer !!!)
Encore la boca do inferno
Encore la boca do inferno
Un pêcheur en plein travail à Cascais
Un pêcheur en plein travail à Cascais
Cascais City et sa plage
Cascais City et sa plage
La place de Cascais
La place de Cascais

On en profité pour faire Sintra également 😉

Sintra
Sintra
Sintra encore
Sintra encore

Il y avait bien le fameux palais de Pena à Sintra, on y est monté mais les pieds du George n’auraient jamais supporté de piétiner encore un peu plus pendant la visite. Je vous avez dit que c’était une petite nature le George ?

Voilà !

Prochain voyage… Notre voyage de noces aux States ! J’y rêve depuis 6 ans…

Je cogite, je cogite, je planifie.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

18 commentaires sur « Un peu de changement d’air… »

  1. rholala comme ça avait l’air bien ! nous avons passé 2 semaines au Portugal il y a deux ans et on avait adoré ! surtout Sintra. En revanche bonjour les kilos en revenant tellement on avait baffré ! courage pour le retour sur terre… j’ai repris le boulot la semaine dernière… à reculons mais le 19, on file en Guadeloupe pour 2 semaines ! yesss ! gros bisous Plume

  2. Très belles photos! J’imagine le bien ça a pu te faire!
    Je renchéris à propos de ton voyage aux É-U. Après/avant celui-ci, faut vraiment que tu fasses un détour par le Québec. Il y a beaucoup de belles choses à voir dans la belle province. Si tu aimes la nature, tu seras servie!
    Bonne année, en passant!

    1. Oui c’est vrai que je commence a avoir un lectorat outre atlantique et le Québec m’a toujours attirée. Pas le choix va falloir traverser a nouveau l’Atlantique pour venir vous voir. Le George se laissera facilement convaincre 😉

Laisser une réponse

