Publié dans A propos de nulliparité

Féminité et souvenirs d’enfance #2

J’ai 5 ans.

Je suis chez ma grand-mère (la voyante 😉 ) dans la chambre de mon oncle. Ce dernier est à peine sorti de l’adolescence. C’est le petit dernier de ma grand-mère. Une sorte de Tanguy. Il restera encore très longtemps vivre chez sa mère. Pas de qualification, pas de travail, aucune envie de s’en sortir. Bref, le cas social.

Ma grand-mère devait sûrement être avec un client en pleine séance parce que j’étais seule dans la chambre de l’oncle.

Ce dernier feuillète un magazine avec des photos. Des drôles de photos. Il me les montre. Une en particulier.

Une femme est en train de faire une pipe à un homme.

Alors bien sûr à 5 ans. Une pipe je ne sais pas ce que c’est. Pour moi, c’est une femme avec le zizi de l’homme dans sa bouche et c’est juste dégoutant. C’est tellement dégoutant que ça peut pas être vrai…

L’oncle se marre et me dis que « quand je serai grande, je ferai ça à mon amoureux« .

Il commence à m’agacer l’oncle.

Pffff, il raconte n’importe quoi lui ! C’est même pas vrai en plus. Et puis les photos sont trafiquées, ça se voit quoi !

Alors, du haut de mes 5 ans, je hausse les épaules, je tourne les talons, et je lui lance d’un ton dédaigneux que son magazine ne comporte que des photos trafiquées et que s’il s’était mieux renseigné il saurait qu’une fille ne fait JAMAIS ça un homme !

Ben voyons…

C’est beau l’innocence à 5 ans. Et c’est ce qui m’a sauvée d’un traumatisme. Pas sûre que l’impact de cette image aurait été la même si j’avais été moins innocente.

Où comment le X se retrouve confrontée à l’innocence désarmante d’une gamine
Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

16 commentaires sur « Féminité et souvenirs d’enfance #2 »

  1. Oui t’as eu une bonne réaction (ce qui m’épate c’est qu’à 5 ans tu puisses penser qu’une photo peut être traffiquée…!!), mais ça a dû bien te choquer quand même pour que tu t’en souviennes si clairement.

    1. Disons que ça m’a choquée bien après quand j’ai compris que c’était réel. Sinon les gosses sont pleins de ressources 😉

  2. Tu n’avais pas totalement tord pour les photos trafiquées! ;o)
    Pas fort l’oncle… montrer ça à une enfant de 5 ans…
    En tout cas, tu avais de la réparti à cet âge… Je me serais probablement mise à pleurer et j’aurais été traumatisée! hahaha

Laisser une réponse

