Publié dans A propos de nulliparité

On ovule un dimanche (enfin… presque !)

Ce billet est une dédicace à Loosequeen qui n’ovule pas un dimanche (et c’est une longue histoire).

Je me suis donc relancée dans IAC 2 le retour. A J10, le taux d’oestrogène étant toujours un peu trop faiblard d’après la gynéco-qui-fait-des-IAC-dans-son-cabinet-dépourvu-de-photos-de-Anne-Geddes-dedans (mais quand même mieux que ce que j’avais à J11 le cycle précédent), je me vois invitée à faire deux injections de 50 ui de gonalf deux soirs de suite puis re-écho et re-PDS à J13.

J13 est un samedi. A l’écho, on observe un magnifique follicule de 24 mm.

Oui, madame ! C’est super et c’est presque un peu trop.

Le taux d’œstrogène est pile ce qu’il faut pour considérer que mon follicule comporte un ovocyte matûre soit 250 pg/ml.

Bref, on est bon…

Après plusieurs tentatives désespérées pour joindre la gynéco-qui-fait-des-IAC-dans-son-cabinet-dépourvu-de-photos-de-Anne-Geddes-dedans qui ne cessait d’oublier de décrocher, je finis enfin par l’avertir de l’imminence de l’ovulation.

Je me disais que c’était bon pour lundi matin aux aurores bien qu’un petit d’orgalutran ne m’aurait pas de mal…

La gynéco-qui-fait-des-IAC-dans-son-cabinet-dépourvu-de-photos-de-Anne-Geddes-dedans me rétorque « Non, c’est pour demain, sinon, on loupe le coche. »

En effet, mon taux de LH est déjà à 10 et 10 c’est précisément le taux correspondant à la phase ovulatoire.

Bref, demain c’est dimanche et j’ovule… ou plutôt George et moi on joue à IAC2.

Punaise… Demain c’est le 11 novembre 2012 et c’est donc le 11/11/2012, punaise ça en jette comme date. Genre double 11 septembre quoi !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

34 commentaires sur « On ovule un dimanche (enfin… presque !) »

  1. Whaou!!! Alors là je suis bluffée. C.est un privilege habituellement reserve aux fertiles de faire des bébés le dimanche, non?

Laisser une réponse

