Publié dans A propos de nulliparité

Elle l’avait prédit… Elle s’est planté ! #2

Et ! Si tu veux savoir si ta prochaine FIV va donner un + consultes sur devin.fr !

Toujours dans notre rubrique Elle l’avait prédit… Elle s’est planté ! je vous propose la prédiction assurée de ma collègue V.

Ma collègue V. est une quinquagénaire dont le physique vous ferait pâlir d’envie car elle a comme passion la danse classique et du coup se fait 4 à 6 heures de danse par semaine (les barres, les pointes et tout ça) et ça c’est sans compter les stages danse le week-end. Elle a donc de très beaux restes.

V. peut-être agaçante mais j’aime bien V. quand même…

Même quand un soir, elle m’a balancée à travers ma porte entre-ouverte que « heureusement que je n’ai pas de gosse parce que ….pffff… qu’est-ce qu’ils se feraient chier !« .

Bon, elle était énervée ce soir-là V. et je l’avais profondément agacée sur des trucs d’informatique et elle a en horreur tout ce se rapproche d’un clavier, souris, écran et  tout ce qui va avec.

Elle pouvait pas savoir à l’époque que je désespérais chaque mois quand je voyais du rouge sur ma culotte alors qu’on avait bien fait tout comme il faut avec le George. Et puis, une heure après, elle est venue s’excuser. Donc, dans mon immense bonté, je lui pardonne.

Je lui pardonne même d’autres petits trucs qu’elle m’a dit parce qu’en fait, elle savait pas (et ne sais toujours pas) que George  et moi on est les grands perdants de la loterie procréation.

Vous voulez savoir ?

Rhooo ! Ok, je balance !

[Qu’est-ce que vous z’êtes curieuses, quoi ! Relou quoi !]

Environ 15 jours après ma FC, et alors qu’avec V. on parlait des bienfaits du yoga, V. me dit toute guillerette : « Oh mais tu sais ? Quand tu feras tes exercices de respiration et de relaxation, tu essaieras de t’imaginer enceinte.. Et tu vas voir… ça va marcher, hein !« 

Pffff… V. a quand même l’art de mettre les pieds dans le plat et pile le bon timing vous remarquerez.

Il y a aussi le délicieux moment où V. m’a développée la théorie comme quoi je devais certainement avoir un souci œdipien avec mon père et que c’est pour ça que j’avais pas de gosse.

J’ai jamais compris le rapport entre mon père et l’OATS du George mais c’est sûrement parce que j’ai pas fait d’études en psychologie comme V.

Fermons-là la parenthèse et intéressons nous à l’autre passion de V. : le tarot !

En arrivant dans ce service de dingues (appelons les choses par leur nom), j’avais remarqué que V. disposait fréquemment des cartes sur son foutoir bureau.

Bien qu’ayant une grand-mère voyante, je ne suis absolument pas à la page pour tout ce qui concerne la divination et les outils pour deviner l’avenir…

J’ai donc appris ce jour-là que les cartes avec des dessins effrayants (genre squelette de mort et tout ça) c’étaient des cartes de tarot. Et j’ai même appris que ça servait pas que pour jouer.

Ça sert à deviner l’avenir…

Si Madame !

Un peu plus tard, sans que je ne lui demande quoi que ce soit et parce qu’elle avait appris que le George avait perdu son CDI fraîchement acquis, elle avait toqué à ma porte et m’avait certifiée que ses cartes avaient parlé : George retrouverait du travail.

Ben, là, elles avaient vu juste les cartes. George a retrouvé du travail (6 mois plus tard quand même) puis comme c’était un CDD, il en avait plus… Puis après, il en a retrouvé. Puis plus. Puis encore une fois il en a retrouvé…

Bref, les cartes, elles auraient dû spécifier que le George , il  trouverait plein de postes… Limite pingres les cartes, quoi !

Peu de temps après ma première consultation en PMA et alors que le gynéco m’avait dit que vu le profil des paramètres spermatiques de mon cher et tendre il était fort probable que nous soyons dirigés vers la FIV ICSI (A ce moment-là, il fallait attendre que le second spermogramme confirme ou infirme le diagnostic d’OATS), j’ai eu une idée con.

[ça m’arrive des fois, d’avoir des idées cons…]

Je suis allée dans le bureau de V. et je lui ait demandé de faire parler ses cartes pour savoir si j’aurais un bébé et si ça allait venir assez vite ou que, ma foi, ça risquait d’être la foire d’empoigne pour l’avoir…

Ni une, ni deux. V. sort son jeu de cartes avec délectation et me demande de tirer 5 cartes (je crois que c’est 5 mais je ne me souviens plus).

Elle analyse ensuite les cartes. Sur les 5, j’ai malencontreusement tiré celle qui fait peur avec le squelette.

[Génial…]

Elle me rassure sur la carte en question et me dis que c’est plutôt positif…

Je reste sceptique.

Puis V. m’annonce que c’est « une affaire de quelques mois, bientôt, vraiment très bientôt« .

Nous étions en mai 2009…

Voilà voilà !

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

14 commentaires sur « Elle l’avait prédit… Elle s’est planté ! #2 »

  1. j’aimerais bien qu’on me prédise l’avenir, mais j’ai trop peur en fait !!!! si on m’annonçait des trucs pas bien du tout, je sais pas si j’arriverais à faire abstraction iiii

    1. Si on devait t’annoncer des trucs mauvais dis toi que ça autant de chance d’arriver qu’un truc bien qu’on t’avait annoncé et qui n’est jamais arrivé. Vu l’efficacité des voyances, tu peux LARGEMENT relativiser 😉

  2. J’adore la réflexion qui sous-entend que c’est un peu de ta faute si tu tombes pas enceinte !
    Tu peux lui dire qu’elle range ses cartes à ta collègue ou alors qu’elle perfectionne ses interprétations…

    1. Non mais la cause psy à ton problème de fertilité est un GRAND classique pour toute PMEtte. C’est toujours de sa faute en fait ! MAis c’était « marrant » ou plutôt original d’y impliquer mon père. LOL !
      Je pense que je vais lui sortir à mon père un jour…
      ça le fera sûrement marrer parce que tout ce qui est psy il crache dessus.

  3. Moi j’adore ton oiseau bouche bée, arrive toujours à point cui-là. Et le rapport avec ton père , là aussi, le pompom sur la Garonne !

  4. Une fois un yogi indien avait lu dans mes mains que pour des enfants ça serait difficile et dans très longtemps, mais que j’allais beaucoup voyager pour le travail. J’avais 23 ans et j’espérais tomber enceinte de mon ex-ex-ex… Bref, le yogi en question voulait surtout me sauter et je me suis toujours demandée si ce connard ne m’avait pas jeté un sort par dépit.

    1. Des fois, on se demande si on nous a pas jeté un sort.
      Des fois, je crois que c’est ma belle-soeur abbhorée qui m’a jetée un sort le jour de mon mariage…

  5. Tu crois que c’est à cause de mon complexe d’Oedipe non résolu que 1) l’homme est stérile 2) mon taux augmente comme une merde? Merde, mais pourquoi on se fait chier en PMA, je te le demande. Et changeons de psy parce qu’à priori les notre sont mauvaises (sinon, nos hommes seraient redevenu fertiles). Et je croise super fort pour toi, hein.

    1. Putain j’espère que ce taux va se décider à augmenter un peu mieux que ça.
      Je n’ai pas su quoi te dire de plus intelligent qu’il va falloir attendre pour voir comment ça va évoluer. Je croise donc à donf pour un taux qui augmente et une grossesse qui se poursuive.

Laisser une réponse

