Publié dans A propos de nulliparité

Elle l’avait prédit… Elle s’est planté ! #1

Voyons donc… Je vois un bébé pour dans pas longtemps ma bonne dame. Vous me devez 100€ !

Je ne sais pas vous, mais à l’instant où une nana rentre en PMA, il y a toujours des devins/sorcières/marabouts/voyantes qui font leur entrée.

Je n’ai pas fait exception à la règle. Des fois, j’ai rien demandé et d’autres fois, je l’ai cherché quand même.

Pour remplir ces jours d’attente, je propose encore une nouvelle rubrique intitulée Elle l’avait prédit… Elle s’est planté !

Vous imaginez bien ce que le devin vous a prédit (un gosse) et saisissez bien à quel point ses dons divinatoires n’ont pas pu résister à l’implacable réalité qui entoure l’infertilité (surtout chez les chats noirs de la PMA comme moi)…

Pour ce jour, Elle l’avait prédit… Elle s’est planté ! concerne ma grand-mère. Ma grand-mère est voyante.

Si si… Je ne plaisante pas.

Quand j’avais environ 10 ans, elle m’a tiré les cartes, une fois, pour jouer. (Ok, ça, c’était bien avant la PMA mais bon).

Elle m’a prédit que j’aurais 3 enfants.

Trois !

Autant vous dire que quand je suis arrivée à la plus-que-trentaine et que l’OATS était avérée, j’ai eu comme un doute sur ce chiffre. Un monde s’écroulait même.

Comment ? Je n’aurai jamais 3 enfants ! Mais c’est horrible !

[Nan, je déconne, en fait j’ai arrêté de croire à son « don de voyance » passé l’adolescence. Je vous rassure]

Après, en y repensant, je me suis dit qu’il était possible d’avoir des triplés avec les FIVs.

Seulement voilà, il a fallu que ma grand-mère joue les marioles. Elle avait été très précise dans ses divinations. Il ne s’agissait pas de 3 en même temps mais de 3 genre 1 puis 1 puis 1. 3 grossesses quoi…

Même le sexe des 3 bambins (et dans l’ordre s’il vous plaît !) a été précisé : un garçon puis une fille puis un garçon.

Mouais…

C’était peut-être le sexe de trois embryons à la suite ? Nan ?

Oui mais de quelle FIV ? Parce que pour le coup, elle s’est bien planté mamie. J’ai eu 6 blastos + 1 embryon parti à 7 SG + 1 J3 ce qui nous donne un total de 8 embryons ! (Je compte pas les 3 derniers de la dernière FIV qui se sont stoppés au stade 7 cellules, hein !).

Ou alors, elle m’a confondue avec quelqu’un d’autre ?

Ou alors, j’ai accouché de 3 bambins et je les ai mis dans le congélo et puis j’ai perdu la mémoire…

C’est sûrement ça ! Naaaan, parce que c’est ma mamie quoi !

J’y crois à mort à ses dons de voyance…

La suite plus tard…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

15 commentaires sur « Elle l’avait prédit… Elle s’est planté ! #1 »

  1. Ça me projette en arrière, y’a un mois tout pile. Chéri et moi sortions de la clinique espagnole, ou on nous annonçait que seule le don d’ovocyte pouvait nous donner une chance d’être parents.
    On s’etait posés au parc du Retiro, pour se détendre un peu, fumer une cigarette (mon réflexe survie après chaque échec) et parler, on a parlé des heures de cette perspective d’avenir, de ma stérilité avérée donc, de nos options.
    Puis une gitane est arrivée. Cela fait parti du folklore madrilène. Elle nous a donné un brin de thym, nous une petite pièce.
    Puis elle a saisi ma main et à commencé à lire dans mes lignes. On baragouine l’espagnol, mais quand j’ai compris « madame, tu auras 4 enfants » j’ai retiré ma main, avec un éclat de rire, genre « oui non ok, ça va, j’ai compris… Merci au revoir » . Elle a insisté continué dans ses prédictions à la noix, prédit pareil à l’homme.
    On a eu un mal de chien à s’en défaire, elle demandait 50e par personne pour ses conneries !
    Enfin tout ça pour dire que je vois très bien de quoi tu veux parler…. 😉

  2. Lol, ça me fait penser à mon article sur le tirage des cartes !
    C’est vrai que 3 va falloir y aller …mais peut être une grossesse multiple qui sait ? Elle s’est peut être pas planté sur toute la ligne lol de toute façon ils sortent pas en même temps du ventre, un garçon, puis une fille..puis un garçon hop hop hop
    🙂

  3. Pareil. Jusqu’à aujourd’hui, aucune voyante de près ou de loin n’a été capable de me prouver que les dons de voyance, ça existait.
    Je devrais être mère de jumeaux depuis fin 2011 selon l’une d’elle..ahem…

    Sinon +1 pour le scénario de Barbidou, ça ferait bien plaisir !

  4. en 2006 la seule voyante que j’ai consultée de ma vie m’a dit  » oui je vois des enfants. Mais ….dans longtemps »……………………..
    Mais je trouve que le scénario de Barbidou est parfait. Je pense bien à vous 2.

  5. J’ai une amie voyante qui m’avait prédit en 2007 que je serai enceinte avant la fin de l’année. Début 2008, l’homme avait son cancer et nous faisions notre entrée dans le monde de l’infertilité. Finalement, elle ne s’est trompée que de 5 ans. C’est pas mal.

  6. Ah ah, oui tu as tout à fait raison quand tu dis qu’à ces moments là les voyantes/prédictions font leurs entrées…qu’on le veuille ou pas ! Qui d’entre nous n’a jamais été calculer son NOUG !

      1. Ok donc en fait non, y a peut-être que moi qui est assez tarée pour aller calculer son NOUG… 😉 C’est un espèce de test de voyance qui permet de calculer, selon ta date de naissance et celle de ton compagnon la période de ta/ton futur grossesse/accouchement.
        Je te filerais bien le lien, pour rigoler, mais je l’ai balancé quand ça a prédit que la compagne de mon copain accoucherait mi-2013 alors qu’il n’était pas prévu de grossesse pour moi 9 mois plus tôt ! Ben oui, je veux bien un peu de voyance, mais des trucs sympas quoi. Quand même.

Laisser une réponse

